Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question sur L.A.

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question sur L.A.

Messagepar FloAnneso » Ven 5 Sep 2014 09:20

Bonjour à tous :coucou:

Je pars demain pour L.A. et j'essaie d'optimiser l'ordre des lieux que je vais visiter :)

Je comptais me rendre au Griffith Observatory ce lundi. Malheureusement, il s'avère qu'il soit fermé ce jour là, ce qui n'est pas le cas du Griffith Park.

SI je veux visiter le Griffith Observatory, c'est surtout pour le point de vue sur la ville.

Dès lors je me demandais si cette fameuse vue était exclusive au Griffith Observatory? Ne puis-je pas en entrant simplement dans le parc avoir accès à ce point de vue?

Et n'y aurait-il pas d'aussi beaux points de vue ailleurs dans le parc qui soit comparable à celui du Griffith Park?

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement,

Florent
FloAnneso
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Question sur L.A.

Messagepar pat2684 » Ven 5 Sep 2014 10:42

Bonjour,

Je pense que quand il est marqué que l'Observatory est fermé, tu peux quand même aller voir la vue de là. C'est juste l'accès à l’intérieur de celui ci qui est fermé.

En Octobre j'y suis monté un Mercredi et il était fermé, par contre on pouvais en faire le tour à pied et voir la vue depuis le jardin.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar TheDude » Ven 5 Sep 2014 18:17

Depuis le Getty Museum et le Runyon Canyon Park, il doit aussi y avoir de belles vues sur L.A. (même si je ne suis pas passé moi-même par ces endroits).
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Patrice13 » Mer 1 Oct 2014 19:12

La vue depuis le Griffith park est absolument GENIALE, à ne pas manquer.
Aucun besoin que l'observatoire soit ouvert, le parc est un immense parc "public" qui ressemble plutôt à la cambrousse. Parking interdit sur les emplacements du bas entre le coucher et le lever du soleil (attention si vous faites la ballade à pied, les rangers veillent !). Mais plus on monte vers l'observatoire, plus les voitures sont garées partout sur le bord de la route, et ça semble être autorisé. Par contre, il y a du monde.
Je ne connais pas Runyon Canyon, mais les perspectives dégagées depuis le Getty Center sont magnifiques aussi, bien que ça ne vaille pas Griffith (voir le blog 2013, pages du début). En plus, c'est beaucoup plus loin et on ne peut pas accéder au Getty Center sans payer.
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis