Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Question Monument Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question Monument Valley

Messagepar maxam91 » Lun 4 Mai 2015 11:25

Bonjour,
Comme dis dans mon post preparer-circuit-usa-f3/recherche-bons-plans-pour-ouest-road-trip-t10635.html part donc dans L'ouest de l'Amérique !
En préparent mon voyage et en cherchant different bon plan j'ai eu une personne qui ma dit que a Monument Valley lorsque l'on y entre il faut se mettre au règle des "Indiens" et que l'on dois laisser notre voiture a l'entrée pour ensuite louer une des leurs !

Quelqu'un peut il me dire si cest réel ou non ?

Sinon vous pouvez toujours repasser par mon premier post et m'aider a trouver quelques bon plan en parallèle a mon itinéraire ! :-)

Un tout grand merci !

Maxime
maxam91
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Question Monument Valley

Messagepar marieyves69 » Lun 4 Mai 2015 11:54

bonjour
Non absolument pas ! tu peux bien rentrer avec ton vehicule dans monument valley tu peux faire la valley drive si ton vehicule n'est pas trop bas ! et si les conditions climatique s'y prete

cordialement
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar acaciane11 » Lun 4 Mai 2015 15:12

Coucou,
en fait la route à emprumpter (la valley drive) n'est pas goudronnée. C'est un chemin en terre avec des trous et des risques de s'ensabler.
Je pense que 70% des gens (d'après les carnets de voyages) sur le site (moi inclus) ont utilisé leurs voiture berlines ou SUV.
Les autres ont réservés des tours guidés par des indiens pour avoir des infos historiques en plus et pas de risque pour la voiture de location.

Mon avis est que ca passe avec une berline par temps sec en allant doucement et en étant prudent. Par contre, il faut se le sentir et bin savoir que l'assurance de la voiture de location ne couvre pas les accidents/problèmes sur des routes non goudronnées.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Lun 4 Mai 2015 15:40

Enfin doucement pas trop non plus c'est l'elan qui te fait passer sans patiner parfois
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar acaciane11 » Lun 4 Mai 2015 15:43

Certes. Mais en allant trop vite, on risque de rater un trou...
Il faut savoir doser !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Pedro78 » Lun 4 Mai 2015 16:06

Bonjour,
Effectivement, nous avons choisi l'option visite guidée. On est promené par un indien dans un énorme 4x4. On va dans des endroit interdit autrement. Mais sur le chemin principal, on croise tout type de véhicule (berline, Ax4, SUV, camping car). Mais bon, à certains endroits, cela ne doit pas faire du bien aux voitures autres que 4x4 !!!
Si vous voulez voir les monuments les plus connus du site, vous pouvez y aller par vous même. Si vous avez envie de voir des arches et quelques autres particularités du sites, il faut la visite guidée.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Alex2035 » Lun 4 Mai 2015 17:16

a monument valley sur la valley drive, est-il possible de rencontrer des indiens ? ya til entre guillemets du shopping ? de produits artisanaux ? de faire des photos avec les indiens ? Qu'est ce qu'il y a de particuliers au niveau du visitor center ?
Nous logeons à lhotel the view ...

Nous sommes à la recherche de plans de monument valley si quelqu'un peut nous en transmettre ? nous sommes également à la recherche de bons plans ......sur monument valley...je sais qu'ya possibilité de monter sur un cheval à ford point...

merci pour vos conseils et bons plans...=)
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pedro78 » Lun 4 Mai 2015 17:33

Bonjour,
A Ford Point, vous pouvez monter sur un cheval pour vous faire prendre en photo, moyennant quelques dollars. Et il y a quelques stands de souvenirs et produits indiens. Mais, je ne sais ce que cela vaut. Nous nous sommes abstenus.
Au niveau repas, nous avons déjeuner au Goulding Lodge. c'était peut être touristique mais nous avons trouvé bon et pas trop cher la galette "typique".
Pedro78
Pedro78

Messagepar Guillom49 » Lun 4 Mai 2015 17:50

Tu ne trouveras rien de particulier sur la Valley Drive, en tout cas en ce qui concerne le shopping ou la restauration.
Pour ça, tu trouveras ton bonheur à l'hôtel The View. Le resto de l'hôtel est excellent, et je l'avais trouvé plutôt bon marché, surtout au regard des quantités servies.
Je me souviens m'être contenté d'une entrée et d'un dessert et j'avais largement eu de quoi faire. Certains touristes ont tenté le menu complet, et je revois encore la peur dans leurs yeux en voyant les quantités arriver ;-)

Pour le "shopping", il y a dans le Visitor Center attenant à l'hôtel une petite boutique. Mais même si certains produits semblent "artisanaux", les prix sont très élevés, voire prohibitifs dans certains cas (bijoux typiques à 2000$ par ex.).

Si tu aimes le cheval, il est possible de réserver une balade plus ou moins longue avec un guide indien dans des zones non accessibles depuis la Valley Drive. Franchement dépaysant, et pleines d'explications sympas.
Guillom49
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis