Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Question Death Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question Death Valley

Messagepar AureMa » Mer 6 Mai 2015 15:46

Bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger mon roadbook et je cale sur une journée... Je vous explique.

Le matin, nous quittons Las Vegas, le soir nous dormons au Panamint Springs Resort (Sortie Ouest de Death Valley). Une journée à Death Valley, c'est trop et niveau chaleur c'est pas possible. Rien à faire au Panamint Springs Resort le soir, pas de piscine ni quoi que ce soit, donc pas d'intérêt particulier à faire Death Valley de bonne heure...

Du coup, on se verrait bien faire le Red Rock Canyon le matin et partir ensuite pour Death Valley...

A quelle heure partir maximum du Red Rock Canyon pour avoir le temps de faire tous les points d'intérêts ? et Dante's View ? Et avoir si possible encore un peu de luminosité pour les Mesquite Flat Sand Dunes. Et... ne pas être dans death valley en plein milieu de la journée ???? Bref, le casse-tête !

Google maps me dit qu'avec Dante's View, j'en aurai pour 6h sans les arrêts... Nous partons en juillet, coucher de soleil prévu pour 19h30. Cela me parait difficile de garder Dante's View au programme ?

Si quelqu'un est déja passé par là et peut m'aider à estimer le temps nécessaire et surtout si c'est pas trop "hard" comme programme...

Merci d'avance :-)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Question Death Valley

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mai 2015 18:53

Salut,

En Juillet, le coucher de soleil est plutôt à 20h.

Las Vegas > Panamint Springs Resort, c'est 230 miles en 4 heures, en faisant un aller/retour jusqu'à Badwater au départ de Furnace Creek.
Si tu ajoutes Dantes View, cela rajoute une heure de route.

Je dirais que tu peux partir de Las Vegas vers 9h, visiter Red Rock Canyon NCA pendant 2 heures, manger à Pahrump, puis entrer dans Death Valley par Shoshone > Badwater Road et ses points de vue, Dantes View > Zabriskie Point > les dunes. Cela devrait te mener jusque vers 19h.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mer 6 Mai 2015 22:19

Bonjour,

Ce que propose Dom est ce que nous avons fait en septembre 14, sauf que nous dormions à Furnace creek

Dans ce post : preparer-circuit-usa-f3/preparation-road-book-t10770.html tu trouveras dans une de mes réponses un lien qui pointe vers les page de mon roadbook pour aller voir l'étape Las Vegas > Death valley

Un petit plus : entre Zabriskie et Dante's view (dans ce sens de déplacement) ne pas hésiter à prendre la Twenty mule canyon. C''est une piste facile, de quelques miles et en sens unique, ou l'on se sens seuls au monde. J'ai trouvé ce passage extra

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar AureMa » Jeu 7 Mai 2015 08:00

Hello Domm et HPR38,

Merci pour vos réponses. C'est effectivement l'entrée par Shoshone que j'ai prévu pour faire la Badwater Road. Et de fait, c'est bien 20h, génial on gagne une demi-heure ! Il y a quelque chose de spécial à Pahrump ? Ou c'est juste une ville étape, on mange et puis on se remet en route ?

J'avais prévu de quitter Red Rock à max midi pour avoir 3h là-bas, mais c'est trop juste. Donc soit on se lèvera tôt pour avoir effectivement 3h sur place ou alors on réduira notre temps là-bas pour démarrer à max 11h15 de Red Rock Canyon et aller manger à Pahrump.

Merci beaucoup !
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Mai 2015 08:05

Salut,

Parhump est juste une ville étape.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar AureMa » Jeu 7 Mai 2015 11:34

Ok, merci :-)

Bonne journée
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar PapJ59 » Mar 12 Mai 2015 16:33

Hello,

- De LV à Red Rock Canyon c'est 20miles/30mn, +15mn au Visitor Center, et la boucle en sens unique c'est 13miles/45mn en roulant doucement pour regarder, un "petite" balade au choix (45mn) car il risque de faire déjà bien chaud ! le tout = 2h15.
- De là tu as encore 77miles/1h20 pour Shoshone (via Pahrump) et tu peux manger là vers 12h30 par ex, au Crow Bar (vérifier les jours et horaire d'ouverture):

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... ornia.html

- Ensuite monter la Badwater Rd (75miles/1h50 jusqu'au Furnace Creek) y voir Badwater, Devils Golf Course, Artist palette.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis