Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quelles randos pour les parcs?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelles randos pour les parcs?

Messagepar tenebris » Ven 3 Déc 2010 12:39

Bonjour,

Après avoir réservé mon itinéraire pour juin 2011 grâce à vos précieux conseils, il me reste à peaufiner mes itinéraires de randonnées pour chaque parc.
Je vous rappelle que nous sommes de grands randonneurs et que nous sommes férus de randos originales, loin des sentiers battus et de la foule. Toutefois, nous sommes preneurs pour ce qui est des randos "incontournables" même si elles sont forcément très fréquentées. En outre, nous aimons chercher des lieux méconnus et durs à trouver qui ne figurent pas (ou rarement) dans les guides tels que False Shiva (canyonlands).
Nous visiterons les parcs et lieux suivants: Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Canyonlands, Glenn Canyon, Grand Canyon (South Rim), Monument Valley, Grand Teton, Yellowstone (5 nuits).

Quelles randonnées me conseillez-vous pour chaque parc? Nous sommes également intéressés par celles qui nécessitent l'emploi des mains, câbles, ....Nous avons fait de belles randos dans les Alpes, Pyrénées, La Réunion, GR 20 en Corse, Islande, ...
Pour celles et ceux qui les ont faites, pouvez-vous me préciser le temps mis en moyenne, le dénivelé, la distance et les heures les plus favorables pour de belles prises de clichés photographiques?
Pour ce qui concrerne les lieux difficiles à dénicher et à trouver comme False Shiva, où stationner son véhicule pour démarrer la chasse aux trésors?

Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai hâte de préparer nos futures randonnées. Pour info, nous aurons un GPS.

Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Quelles randos pour les parcs?

Messagepar Elk6 » Ven 3 Déc 2010 13:25

Hello,

Un seul conseil pour trouver les meilleures randonnées (ça n'exclut pas un peu de préparation grâce à roadtrippin :oui: ) :
le visitor center !
Dans chaque parc, les parcours de randonnées sont à disposition. Très bien expliqués avec la durée, la difficulté, le dénivelé, etc...etc....
Pour les questions complémentaires, les Parks rangers sont parfaits : ils ont quasiment réponse à tout ! :lol:

Attention, certaines randos nécessitent un permis (gratuit ou payant). :lis:

Dans votre parcours,je ne vois pas Arches. Volontairement ou non ? De belles randos sont à y faire.....
Pour le Grand Canyon, je ne me souviens plus du nom, mais il y a une chemin qui permet d'aller de rive Nord au Sud (ou l'inverse) en 2 jours, il y a un refuge à mi-parcours où il faut réserver. Les Rangers déconseillent fortement de tenter la traversée en une seule journée...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Ven 3 Déc 2010 13:37

Salut,

Quelques idées :
- Zion : Angel's Landing Trail est un must, mais assez difficile et attention au vertige. Faire aussi Canyon Overlook.
- Bryce Canyon : rando dans l'amphithéatre obligatoire ! La boucle que nous avion faite est pas mal (Navajo + Pekaboo + Rim)
- Capitol Reef : Waterpocket Fold. Rando très peu fréquenté, car excentrée.
- Canyonlands : Mesa Arch. Murphy Point.
- Grand Canyon : si vous avez 2 jours, faire la descente par Angel Bright, et la remontée. Sinon, jusqu'à Plateau Point ou avant.
- Monument Valley : il n'y a qu'une rando à ma connaissance : Wildcat trail
- Yellowstone : Red Rock Point, Brink of the Lower Falls, Uncle Tom's Trail pour al partie canyon.

Voir le détail sur les pages du site.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tenebris » Ven 3 Déc 2010 14:42

Merci pour vos réponses.
Effectivement, Elke, c'est un oubli car nous comptons faire Arches.
Je vais suivre vos conseils à tous les 2 et les étudier de près.
Si vous avez (ainsi que d'autres internautes) d'autres suggestions de randos, je suis preneuse.
Merci.
Bonne journée.
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re:

Messagepar thenico35 » Ven 3 Déc 2010 21:26

tenebris a écrit:Merci pour vos réponses.
Effectivement, Elke, c'est un oubli car nous comptons faire Arches.
Je vais suivre vos conseils à tous les 2 et les étudier de près.
Si vous avez (ainsi que d'autres internautes) d'autres suggestions de randos, je suis preneuse.
Merci.
Bonne journée.
Syl

salut !

Pour Arches, je ne saurai trop te conseiller celle de Delicate Arch, pas trop dur contrairement à ce que j'ai lu un peu partout, ceci dit, on l'a faite sous 30°C et non sous 38°C comme certains l'ont fait donc forcément, c'est peut être moins dur :lol:

Pour Bryce Canyon, comme le conseille Dom, une rando dans l'amphi s'impose. perso j'avais fait le combiné Queen's garden+Navajo Loop au petit matin, je pense que le matin est mieux car dans l'amphi, les couleurs sont plus belles :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Isabelle74 » Sam 4 Déc 2010 07:48

Bonjour,
pas loin de Moab, il y a aussi Bowtie et Corona Arch: beaucoup moins de monde que dans Arches et très sympa !
Nous avons aussi adoré partir de Bryce point à Bryce Canyon et remonter par Sunrise point en passant par Peekaboo loop trail et Queens garden trail ( sur la première partie du circuit, il y a moins de monde qu'ailleurs )
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Mumu » Sam 4 Déc 2010 12:04

Si vous aimez utiliser les mains, les pieds, le dos etc ... faites la rando fiery furnace à Arches qui dure 3 heures. Attention, à réserver sur internet car nombre de places limitées.
http://www.recreation.gov/tourParkDetai ... rkId=93768
:coucou:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Sam 4 Déc 2010 12:22

Bonjour,

dans Island in the Sky, Upheaval Dome ... le premier point de vue est assez fréquenté (30mn), mais le deuxième l'est beaucoup moins (plus d'une heure) et ne parlons pas de Synclinal Loop le tour complet sur lequel il ne doit pas y avoir trop de monde (prévoir la journée) ... (attention : le stationnement au départ des randonnées est limité en capacité et très courru, comme à Devils Garden dans Arches)
dans Arches NP, la montée vers Delicate Arch n'est pas si dure (la preuve, je l'ai faite et je suis encore là) et la vue sur place n'a rien à voir avec celle depuis le bas.
Fiery Furnace est certainement très intéressante (pas faite) mais obligation d'avoir un guide : c'est un labyrinthe et c'est donc forcément en groupe.
Le secteur de The Windows m'a semblé beaucoup moins fréquenté, c'était le cas au moins lorsque nous y sommes passés.

A+
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Sam 4 Déc 2010 16:48

Fiery Furnace est vraiment sympa car on y va par petits groupes ( 20 personnes maxi) et encadré par un Park Ranger.

Le Ranger ouvre le chemin et vaut mieux ne pas essayer de faire la rando seul, même si on peut obtenir un permis...
Notre ranger nous a expliqué qu'une personne s'était perdue l'été dernier....il a fallu 6 heures pour la retrouver ! :oops:
Toujours à Arches, la rando pour Delicate Arches n'est si difficile même si ça monte en plein soleil, sans un coin d'ombre. A faire de préférence tôt le matin.

La rando du Devil's Garden est beaucoup plus sportive (mais accessible à tous) et elle permet de découvrir pas mal d'arches : Landscape ou Double-O par exemple.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar tenebris » Sam 4 Déc 2010 20:40

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
J'ai de quoi étudier vos idées de randonnées.
Et pour False Shiva, quelqu'un la déjà faite? Où se trouve le point de départ? Où faut-il garer la voiture pour s'y rendre? Cette randonnée a l'air sympa!!! Le point de vue aussi!

Bonne soirée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis