Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quelles randos pour les parcs?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quelles randos pour les parcs?

Messagepar tenebris » Sam 4 Déc 2010 20:44

En fait, je veux parler de la randonnée dans Canyonlands "False Kiva" et non False Shiva. Il y a erreur.
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Bernard » Dim 5 Déc 2010 08:33

A Monument valley, la "Wildcat trail" rando facile, permet de se rapprocher des buttes.
A Grand Canyon, longer la "Hermits rests" offre des points de vue différents et aussi plusieurs vues sur le Colorado. Bien mieux qu'avec la navette.
A Grand Teton, prendre le shuttle boat pour traverser le lac et faire "Hidden falls" et "Inspiration point"
Je confirme qu'il faut impérativement se renseigner au visitor center de chaque parc. Les rangers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Dim 5 Déc 2010 18:43

Bonsoir,

je me souvenais avoir vu les infos concernant False Kiva ... et j'ai retrouvé où :super:
les coordonnées de la kiva elle-même sont (en décimal) : 38,41806 -109,91861.
C'est sur la route menant à Upheaval Dome. Le stationnement peut se faire au parking situé en coordonnées : 38.42317 -109,90876
à défaut de gps sur place, tu peux le situer sur G.Earth.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tenebris » Dim 5 Déc 2010 19:38

Merci Bernard et Chopper66 pour votre aide. :super:
Bonne soirée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Précédente