Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

quelle randonnée autour de Moab ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

quelle randonnée autour de Moab ?

Messagepar zoune » Jeu 24 Mai 2012 07:47

Bonjour à tous,
grâce à la lecture (assidue !) de ce forum je trouve la majorité des réponses aux questions que je me pose...
Mais aujourd'hui je me tourne vers vous car j'hésite pour l'organisation de ma journée 18 (mardi 21 Août) entre 3 randonnées autour de Moab : Corona Arch (3.5 km , 1h30) ou Fisher Towers (7 km , 2h30) ou Negro Bill Canyon (7km , 2h30).Nous ne pourrons faire qu'une seule de ces 3 randos car ensuite nous allons sur Monument Valley via Muley point, Moki Dugway, Valley of the Gods et Gooseneck .La "visite" de Monument Valley n'est prévue que pour le lendemain matin...
Nous serons avec 2 enfants (10 et 16 ans) qui sont de bons marcheurs...d'autant plus quand les balades ont des centres d'intérêt de type grimper , escalader , se baigner , voir des animaux ou admirer des paysages "exceptionnels" ...!
Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: quelle randonnée autour de Moab ?

Messagepar baron12 » Jeu 24 Mai 2012 09:44

Bonjour,

Personnellement, je ferai Corona Arch pour la beauté du parcours et au départ, la vue sur le Colorado.

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Isabelle74 » Jeu 24 Mai 2012 16:54

Comme Baron12, j'ai beaucoup aimé la balade menant à Corona Arch.
Je vote donc aussi pour celle là :clin:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar katze » Jeu 24 Mai 2012 21:06

Bonsoir ,

+ 1 pour Corona Arch

Et si le cœur vous en dit vous pouvez toujours essayez de faire ça :
http://www.youtube.com/watch?v=4B36Lr0U ... ture=share
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar zoune » Jeu 24 Mai 2012 21:49

Merci à tous les 3 pour votre vote : donc à l'unanimité , ce sera Corona Arch ! Sympa la vidéo mais euh ...pour moi ...ce sera sans le saut !!
cela vaut-il le coup de faire juste un petit détour pour voir les Fisher towers ( sans faire la randonnée ) , en n'allant que jusqu'au parking ou pas ?
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Ven 25 Mai 2012 09:35

Hello,

Pour Fisher Tower, même si la vue est très sympa sur les environs, depuis le parking tu ne verras les "cailloux" que de face. Alors que l’attrait principale de la ballade est de les voir sur le coté.

Cet été (2011) on a été jusqu'au parking (la fin de la piste est assez cabossée) sans faire la ballade. C'était sympa mais pas impressionnant .

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar zoune » Sam 26 Mai 2012 22:02

merci Jo , je note donc pour les fisher towers : sympa mais pas indispensable si on ne fait pas la randonnée ...On avisera donc sur place en fonction du temps disponible si on fait le détour ou pas !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis