Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

que voir entre moab et monument valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

que voir entre moab et monument valley

Messagepar zoune » Mer 1 Fév 2012 16:45

Bonjour !
Je fignole notre itinéraire ( pour août prochain ) et j'ai du mal à choisir les étapes pour le trajet entre Moab et monument valley sur une journée...
Nous partirons de dead horse park tôt le matin , puis randonnée à Corona arch , ensuite sur la route se trouvent tous les points d'intérêt suivants : Gooseneck state park , national bridges national monument , muley point , valley of the gods pour finir à monument valley où nous dormons(et dont nous n'emprunterons la piste que le lendemain matin...). Cela me semble beaucoup sur une seule journée ...Alors si je dois choisir : quoi enlever ? ( je précise que nous n'aurons pas de 4*4).
Merci pour vos avis ...!
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: que voir entre mob et monument valley

Messagepar Isabelle74 » Mer 1 Fév 2012 18:23

Salut,
tu dors à Dead Horse point SP ?...
La balade de Corona Arch nécessite quelque chose comme 2h- 2h30 si mes souvenirs sont bons et vaut la peine.
Faire ensuite la route et dans le même coin, tu as Valley of the Gods et Gosenake SP qui sont bien aussi puis rouler jusqu'à MV.
A mon avis, tu n'auras pas le temps d'aller jusqu'à Natural Bridges NM
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zoune » Mer 1 Fév 2012 19:43

Oui , nous espérons dormir à dead horse park ( mais il est encore trop tôt pour réserver ...) .Donc , selon toi , à choisir , il est préférable d'aller à valley of the gods plutôt qu'à national bridge national monument : est-ce pour des questions pratiques (accés , moins de kilomètres ..) ou en rapport avec l'intérêt des paysages à voir ?
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Isabelle74 » Mer 1 Fév 2012 20:50

je pense que Natural Bridge NM est un peu plus excentré, et votre journée et déjà bien chargée...donc j'ai fait le choix du moins excentré.
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Mer 1 Fév 2012 21:34

Bonjour,

Valley of the Gods se fait en voiture (avec quelques arrêts si on veut), mais la balade entre les buttes est vraiment très chouette.
Le tour de Natural Bridges se fait aussi en voiture, mais quitte à faire le détour, c'est mieux de faire au moins une petite rando pour aller voir un pont "d'en bas". C'est d'un genre totalement différent, très sympa aussi.

Sur le timing, d'accord avec Isa...

Une fois arrivé à Natural Bridges, il faut 1/2 journée pour :
visiter le parc (avec 1 ou 2 trails d'accès aux ponts) + route jusqu'à Muley Point Overlook et arrêt + crochet par Gooseneck SP + route directe jusqu'à Monument Valley.
Rajouter 1 bonne heure pour faire le détour par Valley of the gods quand tu arrives en bas de Mokee Dugway...

C'est faisable en en profitant bien si tu arrives pour 11h à Blanding !

Bonne préparation
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar eliotness3 » Mer 1 Fév 2012 21:39

J'ai prévu :
- départ MV vers 8h
- Goosenecks, valley of the gods, mokee dugway, muley point overlook sur la matinée
- Natural bridge dans l'après-mid
- arrivée sur Moab vers 19h30
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: que voir entre moab et monument valley

Messagepar dommm063 » Mer 1 Fév 2012 21:52

Eliotness, ton programme me semble possible.
Par contre, zoune, la rando pour Corona et Bowtie Arches plombe la matinée, donc il faudra faire un choix : Natural Bridges ou Valley of the Gods.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zoune » Jeu 2 Fév 2012 23:14

Merci à tous les 3 de me faire profiter de votre expérience ! Donc , si j'écoute bien tous vos conseils , cela donnerait plutôt ça :
Lever de soleil sur dead horse park puis randonnée à corona arch puis petit détour par gooseneck , ensuite valley of the gods ( seulement si la route est sèche ? )et arrivée en soirée à monument valley ( réservation au camping goulding's ).La piste de monument valley se ferait le lendemain matin .
Pour voir le coucher de soleil du visitor center est-il nécessaire de payer l'entrée au parc car je voudrais éviter de payer 2 fois la veille au soir et le lendemain matin ?
Bonne (fin) de soirée
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Ven 3 Fév 2012 09:08

dommm063
Administrateur du site

Messagepar zoune » Ven 3 Fév 2012 22:35

Bonsoir et merci Dommm063 de te pencher sur mon itinéraire ;
Bon ...pas envie de payer 2 fois l'entrée à monument valley ...Du coup , on jettera un oeil sur le coucher de soleil depuis le camping et si on est courageux on pourra peut-être plutôt assister au lever de soleil ( si il est possible de rentrer tôt dans le parc ...,).
Heu , désolée pour mon ignorance ...mais c'est quoi dokee mugway ?!!J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Sur le guide du routard , ils parlent d'une route en mauvaise état pour valley of the gods mais praticable par tout type de voiture , est-ce exact ?Désolée pour toutes ces questions mais préparer minutieusement son voyage est déjà commencer à voyager et depuis que j'ai mes billets d'avion (lundi ) , je me sens pousser des ailes (oui , à moi ...pas à l'avion ...!)
Bonne soirée
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis