Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quand visiter le parc de Yellowstone ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quand visiter le parc de Yellowstone ?

Messagepar monike1 » Mar 21 Avr 2015 17:10

Bonjour
Mon mari et moi (retraités, la soixantaine) avons l'intention de visiter le parc de Yellowstone en 2016; nous hésitons entre deux périodes: mi-juin ou fin août (autour du 21). Que me conseillez-vous? Quand le temps est-il le meilleur? Nous évitons le plein été à cause des tarifs d'avion plus élevés.
Merci beaucoup
Monike1
monike1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Quand visiter le parc de Yellowstone?

Messagepar lauriebys » Mar 21 Avr 2015 17:20

tu as les données météorologiques ici:
http://www.roadtrippin.fr/wyoming/yello ... wstone.php

Je pense que les deux périodes s'équivalent...
Pour la météo, il fait peut etre un rien meilleur en aout, mais il y aura plus de monde qu'en juin...
Après il y a peut-etre une période plus propice pour y voir des animaux, mais là dessus je ne sais pas...
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Quand visiter le parc de Yellowstone ?

Messagepar monike1 » Mer 22 Avr 2015 15:06

merci beaucoup, je pense que nous opterons pour fin août.
monike1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar kalista » Mer 22 Avr 2015 19:08

Hello

Un autre critère de choix, c'est que les journées sont plus longues en juin :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar bbrigitte » Jeu 23 Avr 2015 23:12

Hello,

Nous y serons début octobre, plus par obligation (travail) que par choix mais ça ne nous déplait absolument pas.

Point de vue heures d'ensoleillement, je ne suis pas sûre que le fait que le soleil se couche tard soit un réel avantage. Au final, on mange quand même vers 19h (surtout si on va dans des resto) donc les visites doivent se terminer avant.
Par ex, je n'ai pas plus profité de mon voyage en Ecosse en juin (sunset vers 23h) que celui aux USA en octobre (sunset vers 18h30).
Disons que conduire dans le noir n'est vraiment pas agréable (surtout avec les biches!) mais l'avantage lorsqu'il fait noir plus tôt, c'est que l'on peut voir tous les couchers de soleil. :) La lumière est fort jolie aussi.

Par contre, fin août je pense qu'il y aura encore énormément de monde. J'irais plus en septembre ou en juin.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar PapJ59 » Ven 24 Avr 2015 11:00

Hello

Par contre, fin août je pense qu'il y aura encore énormément de monde

Non, Non, en 2012 nous étions sur Grand Teton, Yellowstone, Cody du 16 au 23 août et si les campings étaient bien remplis... à aucun moment nous n'avons vu de "foule" ni sur les spots (sauf l'éruption du Old Faithfull ! mais ça ne dure pas...), ni aux parkings !

voir blog ci-dessous.

à + Jean.

PS en fin août les jours sont encore assez longs.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Elk6 » Ven 24 Avr 2015 12:49

Hello Folks, :lol:

Bien que n'ayant visité YNP qu'en septembre, j'opterais plutôt pour juin même si les températures seront probablement plus fraiches qu'en août.
Pourquoi ce choix ? La probabilité d'avoir un hébergement dans le parc y est peut-être meilleure.
Pour la vie animale, ça dépend quelles bêtes on souhaite voir...Il parait qu'à la fin du printemps Maman Ourse s'occupe encore un peu de ses rejetons...

Par contre pour les cerfs, même si on peut les voir toutes l'année, l'automne étant la période du rut, c'est là où ils brâââmmmment ! :langue:

PS : mon pseudo et mon avatar sont un hommage au magnifique cerf qui régnait sur les biches de Mammoth Hotsprings en sept 2008.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Sam 2 Mai 2015 07:37

Rassurez-vous, Yellowstone est très grand. Nous l'avons visité fin juillet, la presse titrait sur les records de fréquentation qui étaient battus. Il devrai y avoir 1,2 millions de visiteurs en même temps dans le parc. Mais Yellowstone, c'est plus grand que l'Ile de France, et même s'il n'y a que très peu de routes, nous n'avons rencontré aucun problème de parking, deux petits ralentissements dus dans un cas à des bison, dans l'autre à des gens qui allaient observer des ours au loin. Il y a beaucoup de monde autour du Old Faithful, mais dès que l'on s'éloigne de 50 mètres du goudron, on se retrouve tout seul dans la nature. Honnêtement, ne redoutez pas de souffrir de la promiscuité à Yellowstone. Il n'en va pas de même que, par exemple, au village du Grand Canyon, dans la vallée de Zion ou dans celle de Yosemite, ou pire, dans Antelope Canyon aux alentours de midi. La sensation de foule est relative à l'étroitesse des lieux, c'est une question de densité. Donc allez-y quand vous voulez entre juin et septembre.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar bbrigitte » Sam 2 Mai 2015 22:59

Hello,

C'est toujours sympa à savoir ça. Je pensais effectivement qu'avec 3 millions de visiteurs par an, on se marchait vite les uns sur les autres.

J'y vais en octobre cette année, il ne devrait donc pas y avoir foule. :lol:

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Blandimie » Lun 4 Mai 2015 12:14

Bonjour,
Moi aussi je souhaite visiter le parc de Yellowstone l’année prochaine. Concernant la période, j’ai entendu dire que le mois de juin est plus propice pour voir les animaux, mais que, vers la fin du mois d’août, la température est un peu plus agréable. Du coup, je pense plutôt partir en juin puisque je veux vraiment voir les animaux. Bonne journée.
Blandimie
Geai de Steller
Geai de Steller

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis