Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Programme YOSEMITE??

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Programme YOSEMITE??

Messagepar ETO » Mar 27 Mar 2012 16:01

Hello les Roadtrippers, :coucou:

Toujours dans les préparatifs pour cet été...

Je bloque sur notre passage à Yosemite... :(

Nous partons le matin de Death Valley, puis arrêt à Bodie et Mono Lake. Nous pensons arriver à Yosemite Village entre 17h et 18h. Nous passons la nuit au Curry Village.

Le lendemain, journée à Yosemite puis descente à Mariposa Grove et dodo à Fresno.

Est-ce que certains d'entre-vous auraient déjà fait la visite dans ce sens? Car dans les nombreux guides que je peux lire, on trouve des itinéraires en arrivant de l'Ouest et non de l'Est comme dans notre cas.

Y-a t'il des arrêts que nous puissions faire entre Mono Lake et Yosemite Village?

Que faire le lendemain? Point de vue? Randonnées? En sachant que nous descendons à Mariposa Grove en voiture....

D'avance merci pour vos conseils, :super:

Elo
ETO
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Programme YOSEMITE??

Messagepar licare » Mar 27 Mar 2012 16:46

Hello,

Le 1er jour est déjà bien chargé : DV + Bodie + Mono Lake + route ! :hein:
Cela dit, il y a plein de choses à voir dans la partie du parc située entre le col du Tioga et le fond de la vallée. Dans l'ordre : secteur de Tuolomne Meadows (mais je crois que vous n'aurez pas le temps de randonner) + arrêt à Tenaya Lake + arrêt à Olmstead Point. Toute cette route (longue !) entre le col du Tioga et la jonction avec la route du fond de la vallée est magnifique ! S'il ne faut garder qu'un arrêt, choisissez Olmstead Point :super: : super belle vue après une petite (vraiment courte) balade pour se dégourdir les jambes.
Du coup, je doute un peu que vous arriviez vers 17h à Curry Village... mais si vous voulez voir Tioga road, c'est avant d'arriver qu'il faut le faire

Le 2ème jour : le matin, visiter le fond de la vallée en allant au pied des cascades, puis monter à Glacier Point en voiture (super vue également :super: ) et finir par Mariposa Grove avant de rallier Fresno. Grosse journée, avec pas mal de route également. Vous n'aurez pas le temps de faire de vraie rando.

Voir ici pour les idées : http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/yosemite.php ; télécharger une carte pour situer les lieux... ici pour une description du trajet dans le même sens que toi... mais en 4 jours (et sans Mariposa) : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/presque-mois-dans-ouest-t2541-150.html

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ETO » Mer 28 Mar 2012 10:59

licare a écrit:Hello,

Le 1er jour est déjà bien chargé : DV + Bodie + Mono Lake + route ! :hein:
Cela dit, il y a plein de choses à voir dans la partie du parc située entre le col du Tioga et le fond de la vallée. Dans l'ordre : secteur de Tuolomne Meadows (mais je crois que vous n'aurez pas le temps de randonner) + arrêt à Tenaya Lake + arrêt à Olmstead Point. Toute cette route (longue !) entre le col du Tioga et la jonction avec la route du fond de la vallée est magnifique ! S'il ne faut garder qu'un arrêt, choisissez Olmstead Point :super: : super belle vue après une petite (vraiment courte) balade pour se dégourdir les jambes.
Du coup, je doute un peu que vous arriviez vers 17h à Curry Village... mais si vous voulez voir Tioga road, c'est avant d'arriver qu'il faut le faire

Le 2ème jour : le matin, visiter le fond de la vallée en allant au pied des cascades, puis monter à Glacier Point en voiture (super vue également :super: ) et finir par Mariposa Grove avant de rallier Fresno. Grosse journée, avec pas mal de route également. Vous n'aurez pas le temps de faire de vraie rando.

Voir ici pour les idées : http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/yosemite.php ; télécharger une carte pour situer les lieux... ici pour une description du trajet dans le même sens que toi... mais en 4 jours (et sans Mariposa) : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/presque-mois-dans-ouest-t2541-150.html

A+

Hello Licare,

Merci pour tes précieux conseils :super:

Pour la première journée, nous ne faisons pas DV! Nous le faisons la veille mais nous dormons à Stovepipe Wells, donc nous prenons la route vers 7h et direction Bodie et Mono Lake, et enfin la Tioga Road. C'est déjà bien chargé...

Pour le 2ème jour, le programme que tu me proposes me paraît plutôt pas mal. En revanche, j'espère qu'il n'y a pas trop de bouchons pour rejoindre Glacier Point?!! :hein:

Tanpis pour les randonnées, nous en avons d'autres de prévues à Zion et Bryce Canyon :)

J'aime beaucoup ton carnet de voyage... Voir les photos et les récits me rendent encore plus impatiente!!! :hihi: Vivement Août...

Très bonne journée, :cool:

Elodie
ETO

Messagepar Patrice13 » Ven 30 Mar 2012 13:39

Bonjour
Vous allez partir à 5h du mat ? parce que pour aller à MonoLake, c'est déjà un bout, puis Bodie est encore à une heure de route au nord, 2h de visite, 1h de route retour sur Lee Vining pour prendre la Tioga road, puis 3 bonnes heures sans trop s'arrêter alors que les paysages sont fabuleux... c'est chargé !
Pas tout à fait d'accord avec Licare, je pense qu'il faut aussi stopper un petit moment sur la Tuolomne river, c'est tellement magnifique qu'on en ressent le besoin en passant... ;-)
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar licare » Ven 30 Mar 2012 17:10

Hello,
Patrice13 a écrit:Bonjour
Pas tout à fait d'accord avec Licare, je pense qu'il faut aussi stopper un petit moment sur la Tuolomne river, c'est tellement magnifique qu'on en ressent le besoin en passant... ;-)

Patrice, je suis bien d'accord avec toi sur la beauté de Tuolomne Meadows!!! C'est même un de mes coups de cœur à Yosemite (ha... la vue du sommet du Lembert Dome...)
Seulement, ça s'apprécie avec un peu de temps... et vu le programme hyper chargé de la journée d’Élodie... :(

Élodie, pour d'éventuels bouchons en montant à Glacier Point, je ne sais pas....
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ETO » Ven 30 Mar 2012 18:09

Patrice13 a écrit:Bonjour
Vous allez partir à 5h du mat ? parce que pour aller à MonoLake, c'est déjà un bout, puis Bodie est encore à une heure de route au nord, 2h de visite, 1h de route retour sur Lee Vining pour prendre la Tioga road, puis 3 bonnes heures sans trop s'arrêter alors que les paysages sont fabuleux... c'est chargé !

Hello, :coucou:

Alors j'ai regardé sur google maps itinéraire pour:

Stovepipe Wells Village > Bodie > Mono Lake > Curry Village à Yosemite : Il prévoit au total 7h de route.

En partant très tôt, ce serait faisable, non? Mono Lake ce sera juste un arrêt rapide pour qq photos, et Bodie nous ne comptons pas y rester 2h.

Effectivement, ce serait dommage de ne pas pouvoir s'arrêter sur la tioga road... :(
ETO

Messagepar eliotness3 » Ven 30 Mar 2012 19:47

Un arrête petit déjeuner, un déjeuner
1h à Mono Lake
1h à Bodie
La 1/2 journée pour faire les points de vue et quelques rando sur tioga road

Oui, ça passe avec une journée de 36h :lol:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ETO » Ven 30 Mar 2012 21:57

Dans ce cas, je peux faire Stovepipe Wells > Bodie > Mono Lake > Nuit à Lee Vining, sachant que Tuolumne Meadows n'est pas très loin de Lee Vining, nous pouvons le faire en fin de journée s'il nous reste du temps.

Et donc le lendemain, traversée de Yosemite pour rejoindre Mariposa Grove puis Fresno. Du coup, il n'y aura pas de rando mais que des points de vue...

Qu'en pensez-vous?

Elodie
ETO

Messagepar licare » Ven 30 Mar 2012 22:34

Heu... :non:
C'est le lendemain qui va être beaucoup trop chargé... :( Vous n'aurez pas le temps de visiter (surtout qu'il vaut mieux arriver assez tôt dans la vallée pour se garer...) Ce serait vraiment dommage.
La 1ère solution est quand même meilleure : vous verrez bien ce que vous aurez le temps de faire.... vous arriverez un peu tard au Curry Village, c'est tout !
Pour info, l'an dernier, vers 16h, nous randonnions encore à Tuolumne Meadows... et nous nous somme encore arrêtés au Tenaya Lake et à Olmstead Point... pour arriver au camping à Crane Flat vers 18-19 heures... ça allait ! Rajouter 1/2 heure pour atteindre le fond de la vallée.

A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ETO » Sam 31 Mar 2012 07:44

Merci Licare,

Effectivement, nous verrons ce que nous aurons le temps de faire... Et puis ce sera l'occasion de revenir comme ça! :hihi:

A+

Elodie
ETO

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis