Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Programme visite Bryce Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Programme visite Bryce Canyon

Messagepar Aeden974 » Jeu 4 Juin 2015 11:46

Bonjour,

Je peaufine actuellement mon circuit dans l'ouest Americain, et j'aurais besoin d'un peu d'aide afin d'optimiser mon temps.

Nous arrivons à Bryce Canyon vers midi, le temps de faire le check in et de manger, notre visite commenceras donc vers 13h30

J'avais prévu à la base de ne faire que les points de vue avec la petite balade Bristlecone Loop, en terminant par Sunset Point pour le coucher du soleil.
Et le lendemain de faire la figure 8, au départ de sunrise point, au lever du soleil.

Mais il y a la rando de Fairyland loop qui semble magnifique. Du coup je me demande s'il n'est pas mieux de ne pas la faire à la place des points de vue. Et à ce moment là cela nous ferais 2 randos de 5h en 2 jours. Ou la faire à la place de la figure 8.
Est-ce trop ? Nous sommes moyennement sportifs.

Merci d'avance pour vos réponses.
Elsa
Aeden974
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Programme visite Bryce Canyon

Messagepar acaciane11 » Ven 5 Juin 2015 11:58

Bonjour,

plus tu fais de randos mieux c'est ! :fete: A condition de ne pas être claqué le lendemain.
Je vous conseillerai de vous baser sur ce qui vous avez fait les jours précédents et comment se sont passés les autres randos.
Je n'ai pas fait fairyland loop alors je ne peux pas dire si c'est vraiment dur mais généralement quand road trip in la classe comme difficile, ce n'est pas pour rien.

Pour la figure en 8, si vous êtes fatigués vous pouvez toujours la réduire en faisant Navajo + Queen seulement. Mais je pense que c'est surtout la remontée qui est compliquée (mais faisable même par des petits sportifs) dans cette rando alors ca ne hangera pas le niveau de difficulté, juste le temps que ca prend.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Programme visite Bryce Canyon

Messagepar Aeden974 » Mer 10 Juin 2015 07:38

Merci pour ta réponse
Nous allons bien réfléchir, alors, s'il semble que fairyland loop est difficile.. d'autant plus que l'après midi nous allons direction Page et ferons quelques petites marches (Horseshoe Bend notamment)
Aeden974
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis