Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Programme San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Programme San Francisco

Messagepar anSia » Dim 24 Nov 2013 10:37

Bonjour à tous, je viens vous postez mes premières idée pour optimiser mon passage (bref) à SF.

Jour 1 : Vendredi 28/02/13 : arrivée a 12h35 avec KLM.
Passage de l'immigration, de la douane, et récupération de la voiture de location : j'espère pouvoir boucler tout ça en 3h :pprr: voire moins ça serait génial.
Direction en voiture le point de vue de Twin Peaks, puis direction l'hotel sur Lombard St pour poser les affaires (je compte 1h pour ça)
On va dire qu'il sera donc environ 17h. On se laisse pas abattre : début des visites!
Descente de Lombard street en voiture et là je ne sais pas trop quoi faire....
fin d'apres midi soirée dans le quartier de Chinatown (mais dans le carnet de Miss Vivi ça avait l'air un peu mort :hein: ) ou bien les painted laides? Vous feriez quoi vous?

Jour 2 : Journée sans voiture en transport en commun. Donc petit dej et départ tôt en bus pour le pier 33 afin de rejoindre l'embarquadère pour Alcatraz avec la premiere visite du jour. (je compte 3h), donc retour vers midi. Visite et déjeuner au fisherman wharf.
Puis en bus : rejoindre la Coit Tower pour la vue, et descente par les filbert steps. Arrivée au siège Levi's.
Puis Financial district et chinatown si on y est pas allées la veille.
Puis : on essaie de rejoindre une station de cable car de la ligne Powell Mason, et direction en cable car Union Square. Un peu de shopping avec Macy's et le Westfield center pour Abercrombie :oops:
retour à l'hôtel par encore du cable car (on veut en profiter un max ce jour là) avec la ligne Powell Hyde.

Jour 3 : en voiture aujourd'hui!
Premier arrêt : Palace of fine arts (peut-on se garer facilement à côté?), puis on continue par le parc Presidio et les points de vue sur le pont (les arrêts sont-ils facilement indiqués?)
Traversée du Golden Gate Bridge!!! :lol: :lol: :lol:
et direction Muir Woods! Je compte 1h/1h30 sur place. Fin de matinée : retour vers Sausalito. Là gros problème : je ne trouve pas d'info sur internet pour un endroit où garer la voiture :hein: puis visite de certains pontons à pied, et arrêts déjeuner/picnic. j'ai lu que Marin county était un joli coin?
Vers 14h re-traversée du pont et arrêt photo juste avant puis direction en voiture le quartier de Mission pour voir Balmy Alley et Clarion Alley pour les fresques. Ainsi que le parc dolores pour la vue sur la ville et la maison de maxime leforestier.
Ensuite : traversée du quartier de castro, et on se gare vers haight ashbury pour visiter un peu le quartier à pied. Coucher de soleil sur les painted laides.

Jour 4 : Le matin après le petit dej check out, puis Japanese tea garden (gratuit le lundi tôt) et bison paddock. On traverse en voiture le quartier de Richmond, et on s'arrête à Baker Beach.
Retour en ville, et vers 11h direction San José pour la stanford university et la suite du trip.

Fin de San Francisco... je sais c'est treeeeees court, mais bon faut faire des choix :(
Vous en pensez quoi????
Des suggestions?

Merci à tous :coucou:
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Programme San Francisco

Messagepar MissVivi » Dim 24 Nov 2013 13:03

Ahhh un départ en Février, comme nous !
Je te confirme que Chinatown était bien mort le soir de notre arrivée, mais c'était un dimanche soir, et le lendemain du jour de l'an chinois. Ce n'est peut-être pas comme ça tous les soirs. L'avantage c'est que les boutiques de chinoiseries sont ouvertes tard, donc tu pourras faire un peu de shopping si tu aimes ce genre d'objet.

Ah oui, n'oublies pas qu'il fait nuit tôt à cette période, on va dire qu'à partir de 17h30 il n'y a plus de soleil, donc pour ton jour 1, après Lombard Street, tu auras probablement finit les visites de jour. Si c'était à refaire pour moi, je pense que je passerai ma première soirée à San Francisco du côté du Pier 39, qui est quand même très animé. En plus, on y mange super bien ! Même si tu y retournes le lendemain, ce ne sera pas pareil de le voir de jour et de nuit. Après coup, j'ai trouvé un peu dommage que notre première nuit sur le sol américain se fasse dans un quartier chinois !

Je pense que ton J3 est un peu chargé. Si tu traverses le pont en voiture, tu peux te garer uniquement aux points de vues aux extrémités du pont (pas d'arrêt au milieu), du coup, il sera intéressant de marcher un peu pour avancer sur le pont, surtout si la vue est dégagée comme nous. La balade sur les berges du parc Présidio est aussi super intéressante, avec de belles vues du Golden Gate et sur la ville de San Francisco.
Si tu vas du côté de Muir Woods, j'avais aussi noté une balade sympa (mais non testée car nous étions en vélo) : le phare de Point Bonita (ouvert le samedi, dimanche et lundi de 12h30 à 15h30). Tu peux le noter et voir sur place en fonction de votre planning.
A Sausalito, tu trouveras facilement à te garer, je crois de mémoire qu'il y a un parking voiture vers l'endroit où on prend le ferry, ou autrement vers la marina. Par contre, ils doivent être payant. Pour Marin County, j'avais comme toi noté le coin, mais en vélo nous n'avons pas eu le temps d'y aller !
Pas sûre que tu es le temps de faire la fin de ton programme de jour, il faudra peut-être t'adapter. Haight Ashbury peut se faire au crépuscule, privilégie les Painted Ladies de jour (ou au coucher de soleil)
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar anSia » Dim 24 Nov 2013 13:50

Merci beaucoup Missvivi!! Je suis fan de ton carnet!!!

C'est une bonne idée pour la première soirée, en plus ça reste pas très loin de notre hôtel! En plus le lendemain on s'y attardera peut être moins du coup.
Pour le J3 j'ai conscience que c'est très chargé :pprr: ... En fait j'espère profiter du décalage horaire et d'un lever encore très matinal pour partir tôt vers Muir Wood. Je note pour le phare! du coup j'espérais être de retour dans le centre de SF vers 15h et pouvoir au moins faire Mission et Painted Laidies de jour, et comme tu le suggères nous garderons le quartier de haight Ashbury pour le soir après...

C'est terrible de devoir faire des choix! et c'est comme ça pour tout le voyage :grrrr:

Sinon je me redis mais j'adore ton carnet qui m'a été d'une grande aide dans la préparation! j'attends avec impatience la partie parc!!
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar MissVivi » Dim 24 Nov 2013 14:52

Merci beaucoup pour mon carnet, je travaille sur la suite, promis !
Pour le décalage horaire, moi je ne suis vraiment mais vraiment pas une lève-tôt, donc en 1 jour, je n'avais déjà plus les effets, du coup, le temps de prendre le petit-déj, on décollait rarement avant 8h30/9h ! (et puis c'est les vacances quand même, il ne faut pas oublier de prendre son temps !)

C'est vrai que tu seras probablement debout tôt et heureusement, le jour se lève tôt aussi, donc tu pourras bien en profiter. Pour les choix, tu verras bien sur place, ce qui est important, c'est de se prévoir pleins de petits parcours à mixer entres eux, et comme ça sur place, tu pourras choisir en fonction du temps que vous aurez (et de la météo aussi !). Mais je ne me fais pas de souci, en 3 jours et demi tu auras le temps de faire pas mal de choses !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar anSia » Dim 24 Nov 2013 17:22

Merci beaucoup ça me rassure :oops: :) :)
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis