Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Programme SF 3 jours pleins !

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Programme SF 3 jours pleins !

Messagepar tungstene88 » Jeu 30 Juil 2015 14:16

Salut, tout le roadtrip est bouclé sauf SF !

je vous mets mes prévisions d'organisation et vous me dites si c'est faisable ??
On projette bien entendu de prendre le pass 3j illimités transport.
J'ai essayé de regrouper les choses à voir par zones...

Dimanche 23/08 : arrivée SF airport a 12H50. le temps de descendre vers l'hôtel proche union square, de se remettre je pense qu'on fera ce qu'il y aux alentours cad : Union square / Civic center ( cityhall etc )

Lundi 24/08 : Chinatown , Financial District , Coit tower ( à faire dans la journée ou plutôt le soir d'ailleurs ? ) Russian Hill , Lombard Street , cable car muséum.

Mardi 25/08 : Alcatraz ( déjà reservé pour la première visite du matin ), visite du Pier et de sa zone , Historic Ships , Alamo Square, Haight Ashbury

Mercredi 26/08 : Mission ( ballade peinture et fresque murale ) Golden Gate park , ( castro ? ) Twin peaks fin de journée pour Sunset.

Vendredi 27/08 : On recupère la voiture chez Avis, direction Golden gate bridge, les points de vues et sausalito et on file sur Yosemite.
tungstene88
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Programme SF 3 jours pleins !

Messagepar lacia » Jeu 30 Juil 2015 14:22

Si tu peux, récupère la voiture la veille au soir, dernier créneau avant fermeture de l'agence.

Perso, c'est ce que l'on a fait et que du bon :
- Aucune personne dans la file d'attente,
- du coup, personnel plus à l'écoute, je pense.
et le matin, pas besoin de perdre du temps, car de ce que j'ai pû lire certaines personnes ont dû attendre 2h voire plus pour avoir leur voiture...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar tungstene88 » Jeu 30 Juil 2015 16:01

malheureusement les modifications entrainent des frais importants car si modification il y a elles sont fait au taux et cours du jour... + le fait d'avoir une nuit de location de plus sans parking dans mon hôtel je pense qu'on va rester sur ce que j'ai dit ...
tungstene88
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 30 Juil 2015 16:23

Twin peaks sans voiture au coucher du soleil ca va etre compliqué
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar tungstene88 » Jeu 30 Juil 2015 18:29

Un petit taxi au pied ( station de metro castro street ) et on monte en 5 min ! quelques photos pendant que le taxi nous attends on redescend ça devrait pas nous couter une fortune si ??

Ca me dit pas si mon programme est faisable tout ça :)
tungstene88
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lacia » Jeu 30 Juil 2015 18:55

Pour te comparer nous avions fait :

J1 : Visite d'Alcatraz 1ère heure, Pier 39, repas du midi chez Boudin Pier 41. A la suite de quoi nous avons fait Chinatown, Painted Ladie en passant par Japantown, après les Painted Ladie, Haight Ashbury. Tout ça à pied, c'est vrai, que ça fait une trotte, mais super sympa.

J2 : Golden Gate en vélo jusqu'à Sausalito, repas là bas, puis retour par le Ferry à 15h. Un petit tour de cable car jusqu'à Chinatown, nous sommes redescendu tranquillement faire 1h les centres commerciaux (Westfield) puis nous avons récupérer notre voiture chez Alamo Union Square et sommes allé faire la Lombard Street.

J3 : Visite de la caserne de pompiers en bas de chez nous et nous avons filé vers Monterey...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar AureMa » Mar 4 Aoû 2015 09:22

Dommage de faire le Golden Gate en voiture... C'est ce qu'on a préféré à SF : la balade en vélo, le passage par Sausalito et le retour en bateau ! Il faut compter 1/2 journée mais ça vaut vraiment le coup !

Cela me parait beaucoup de chichi pour Twin Peaks. Après, à voir aussi en fonction de la météo... On voulait le faire et la ville se couvrait fin d'aprem donc finalement on a laissé tombé !

Remarque concernant mercredi : pourquoi ne pas commencer par le Golden Gate Park ? Le Japanese Tea Garden est gratuit le mercredi de 9h à 10h... Puis d'aller se balader à Mission (pas de souci pour prendre le bus). Sinon le programme du mercredi me parait "léger". Cela vous permettra d'être + cool ou de caser quelque chose que vous n'auriez pas eu le temps de faire la veille ou encore d'ajouter qqchose !
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar tungstene88 » Mar 4 Aoû 2015 15:32

merci je ne savais pas pour la gratuité !
tungstene88
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis