Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Programme Journée à Death Valley?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Programme Journée à Death Valley?

Messagepar ETO » Dim 26 Fév 2012 11:32

Hello les Roadtrippers, :coucou:

Je suis en train de planifier notre journée à Death Valley (A savoir que nous partons en Août)

Nous arrivons de Las Vegas par la Route 190.

Voici l'itinéraire que je compte faire:

• Dante’s View
• Twenty Mule Canyon
Furnace Creek
• Artists Drive / Artists Palette
• Devil’s Golf Course
• Natural Bridge
• Badwater
• Puis remontée de Badwater à Zabriskie Point pour le coucher du soleil

Je me pose plusieurs questions:

1) Comment se passe l'entrée au parc? Nous aurons déjà le Pass America the Beautiful mais devons-nous nous présenter au visitor center dès le début ou pouvons-nous faire Dante's View et Twenty Mule Canyon avant de rejoindre Furnace Creek?

2) Nous arriverons aux alentours de 10h30 du matin. Est-ce que le parcours décrit ci-dessus vous paraît réalisable en une journée?

3) Au vu des températures très élevées, notre pc portable risque-t'il de prendre un coup de chaud? Nous avons réservé un hôtel à Beatty (Car départ pour Yosemite le lendemain) et nous ne pourrons donc pas déposer nos bagages avant la visite du parc...car cela nous ferait un sacré détour! :oops:

D'avance merci pour vos conseils et pour votre aide :super:

Elo
ETO
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Programme Journée à Death Valley?

Messagepar dommm063 » Dim 26 Fév 2012 14:46

Salut,

Non, inutile d'aller au VC. Tu peux visiter directement. Il n'y a pas de contrôle d'entrée dans ce parc (trop grand et trop désertique, je vois mal un Ranger resté 12h dans une cahute par 50°C...).
Par exemple, nous, en 2007, c'était notre premier parc, nous n'avions pas le pass. Nous avons visité le soir et le lendemain mtin, nous sommes allés au VC pour acheté le pass.

Ton parcours est OK.

Je ne pense pas que la chaleur soit trop embêtante : tu auras la clim sur toute la traversée du parc, et les randos ne durent pas trop longtemps, donc l'habitacle n'aura pas le temps de chauffer.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar titicab » Mer 7 Mar 2012 16:11

Bonjour,

Death Valley étant assez grand, je ne sais pas trop par où commencer.

J'arrive de Red Rock Canyon (surement en tout début d'aprem) : par où rentrer dans la Death Valley ?

je dors sur Furnace Creek ranch la nuit, et le lendemain je pars vers Mono Lake.

Je voudrai faire les principaux points de vue et peut etre le chateau.
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar licare » Mer 7 Mar 2012 18:27

Bonjour,

Tu peux rentrer par Shoshone au sud (faire les pleins à Pahrump) pour traverser du sud au nord en t'arrêtant à Badwater, puis Artist's Drive... jusqu'à Furnace Creek ; selon l'heure, tu peux alors faire l'aller-retour jusqu'à Dante's View pour le coucher du soleil, via Zabriskie Point.
Le lendemain, partir de Furnace creek : aller-retour jusqu'à Scotty's castle et Ubehebe Crater, puis Stovepipe et les dunes et sortie par l'ouest vers midi à lone Pine.

C'est en gros ce qu'on avait prévu pour cet été (sauf qu'on est arrivé trop tard : attention, c'est très grand... et très beau donc on s'est pas mal arrêté malgré la chaleur ; du coup, on a fait "lever du soleil" à Dante's View au lieu de "coucher du soleil")
C'est décrit ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/presque-mois-dans-ouest-t2541-150.html

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar youji » Mer 7 Mar 2012 23:20

Les distance dans la Death Valley m'ont paru interminables. Par exemple de Furnace Creek a Badwater on a du mettre 40min alors que c'est tout petit sur la carte de la Death Valley. Pas sur donc que tu aies le temps de tout faire.
Natural Bridge était vraiment très bof si tu veux mon avis. J'ai préféré le Golden Canyon.
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar titicab » Jeu 8 Mar 2012 16:48

Merci pour ces infos,

en effet c'est "GRAND" : les distances sont énormes entre les parties Nord/Sud/Ouest de DV.
Et en plus Furnace Creek jusque Mono Lake c'est plus de 4h de route sans compter les arrêts photos !!!

Donc comme ce jour là, on veut faire Furnace Creek -> Mono Lake + Bodie et dormir sur Mammoth Lakes, je ne peux pas partir trop tard de D.V.

Du coup la veille je ferai L. V -> Red Rock Canyon -> Pahrump (repas/essence/course) -> Furnace Creek par D.V jonction, et nous ferons l'ensemble des visites autour de Furnace Creek : Badwater, Artist's Drive, Golden Canyon... et coucher de soleil au Zabriskie Point.
Le lendemain nous partirons tôt pour Lone Pine, en faisant des arrêts photos sur la partie Ouest de D.V.
Afin d'arriver sur Bodie en début d'aprem, 2-3h de ballade, fin d'aprem sur Mono Lake avec ballade autour du lac, et retour tranquillou sur Mammoths Lakes pour la nuit.

Nous zapperons donc la partie Nord et le Scotty's castle et Ubehebe Crater... il faut faire des choix :pprr:
titicab

Messagepar Fred » Dim 11 Mar 2012 21:23

Salut

Je viens de voir sur la carte PDF de Death Valley que certaines routes sont interdites aux plus de 25 pieds...
Donc Dante’s View et Artits Drive / Artists Palette c'est cuit pour moi en juin.
Ca réduit donc la visite de Death Valley à Furnace, Zabriskie Point et Bad Water quand on loue un RV assez gros.
C'est à savoir.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Patrice13 » Lun 12 Mar 2012 20:01

Oui Artist's Drive est toute refaite, toute neuve, c'est une petite route très étroite à sens unique qui serpente en 3 dimensions (droite-gauche et haut-bas) entre les collines. Assez sportif. Je comprends que ça ne soit pas autorisés aux gros RV : vous risquez de rester coincés sur un dos d'âne tellement c'est raide ! (ou dans un virage !).
Vous aurez quand même une petite vue de la route et je crois qu'un point d'accès est possible de loin.
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13

Messagepar Fred » Lun 12 Mar 2012 20:48

Salut

Tant pis alors pour Artist's Drive.
Merci pour ta confirmation.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Lun 12 Mar 2012 20:57

Salut

Je pense qu'il faudrait tenir une liste des pistes et routes interdites aux RV (selon leur taille).
Et il faudrait en parler sur la page de comparaison voiture/RV.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.html
Pour Monument Valley, et me concernant, ce ne sera pas trop grave, je n'avais pas prévu de consacrer beaucoup de temps à ce parc.
Mais si on ajoute Monument Valley, Valley of the Gods et d'autres, cela constitue un aspect négatif (en terme de budget aussi, je dois compter 320$ pour Monument Valley du coup pour 4 personnes, alors que c'est 0$ en voiture).

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis