Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Problème camping à Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Problème camping à Yosemite

Messagepar Maboudier » Ven 25 Avr 2008 09:37

Bonjour,

J'essaie de réserver le maximum de campings avant notre départ, pour éviter les mauvaises surprises.
Pour Yosemite, où nous souhaitons passer 3 nuits (19, 20, 21 juillet 2008), les 3 campings disponibles à la réservation sont pleins...
Dans le guide du routard, il est expliqué que pour les 15 autres camping du parc, c'est sur la base du "1er arrivé, 1er servi". Et que pour bénéficier d'un emplacement, il faut arriver très tôt,, avant 10h00, sinon aucune chance.
Nous remonterons le 19 de Sequoia, et nous avons envie de profiter de la route qui est, semble-t-il plutôt jolie. Donc aucune chance d'arriver avant 10h00...
Bref, tout ça pour vous demander vos avis, et expériences sur la non réservation de camping à Yosemite. Est-il courant de trouver quand-même de la place après 10h00 ? Allons-nous galérer ?
Le guide du routard conseille aussi, en cas de problème de proposer à des gens déjà installés sur leur emplacement, de le partager avec nous (nous sommes en tente). L'avez-vous déjà fait ? Les propriétaires des camping l'acceptent-ils ?
Merci de votre aide, je commence un peu à paniquer !!!!!!!!
Marion
Maboudier
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Problème camping à Yosemite

Messagepar dommm063 » Ven 25 Avr 2008 21:40

Salut,

Moi je te conseille de réserver un camping pour la première nuit juste avant l'entrée Sud de Yosemite. j'ai regardé sur recreation.gov, il y a encore des places.
Ensuite, le lendemein, départ tôt pour trouver de la place dans un camping de Yosemite...

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Re: Problème camping à Yosemite

Messagepar micoucool » Lun 28 Avr 2008 23:34

bonjour Marion,

Souvent les emplacements de campings sont prévus pour accueillir deux voitures et l'espace est suffisant pour deux ou plusieurs tentes. Il m'est arrivé de partager un emplacement RV avec un immense camping car ( j'ai un petit van) dans un camping complet. En général les américains sont assez cools pour partager un emplacement si il y a de la place pour deux. Je parle pour les campings dans les State parks ou National Parks. Dans les campings privés je ne sais pas.
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis