Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Playlist autoradio

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Playlist autoradio

Messagepar melmiel » Ven 2 Mar 2012 16:39

tetramz a écrit:
Elk6 a écrit:Nous, on a préféré écouter les radios locales....malheureusement, je ne me souviens pas des fréquences ni des noms.... :(
Pour nous, ça fait partie du charme d'entendre la country sur W-quelque chose !

Tout à fait d'accord avec toi Elk, on aime aussi beaucoup se plonger dans les moeurs et les habitudes des pays que nous visitons, et la musique en fait grandement partie ! :clin:
Autant quand on est en Espagne, on adore les radios locales qui passent Flammenco et autres Sévillanes, et pareil pour l'Italie avec les chanteurs de charmes et mandoline, alors pour les US c'était forcément les radios country !
D'ailleurs, quand j'ai un coup de mou, je me mets dans ma cuisine et prépare de bons gros cupcakes avec en fond sonore une web-radio country, et ça va tout de suite mieux...tarée j'vous ai dit ! :pprr:

Mais quand on capte pas trop bien, ou pour changer un peu, les cd nous auront été utiles, bien que nous n'ayons pas tout écoutés !
Sinon, ce qui est pas mal non plus, c'est le silence, enfin juste le bruit du moteur, et quand on est passager, de faire le chien qui a chaud, accoudé à la fenêtre, les cheveux au vent, la langue pendante devant tant de beauté, et ce sentiment de liberté indescriptible !
Oui ça sent le vécu...Vécu sur la route 12 !!!! :cool:

Ooops, en fait c'était Melmiel pas Tetramz...la connexion automatique sur le compte de mon cher et tendre m'aura joué des tours ! :hein:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar bbrigitte » Mer 5 Juin 2013 18:22

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post pour poser une question ayant un rapport avec celui-ci.
Comme Cécilia, nous aimerions prendre de la musique avec nous pour les trajets. Mon compagnon adore le rock des années 60-70-80, ça devrait bien se marier aux paysages. :)

Ma question porte sur le type de support. Les voitures américaines sont-elles souvent équipées d'un port USB? ou une fiche permettant de relier une clé usb ou un lecteur mp3? Si non, faut-il absolument des support CD (et non DVD)?

Merci.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Mer 5 Juin 2013 22:31

Merci pour ton avis Fabian. Une prise usb simplifierait grandement la chose.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MissVivi » Mer 5 Juin 2013 23:32

On avait aussi une prise USB, et lecteur CD MP3 (Hyundai Tucson, catégorie SUV Ford Escape chez Alamo)
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Californication » Jeu 6 Juin 2013 06:33

Salut.

Ouai moi aussi je me pose la question de quelle playlist créer pour nos 3 semaines sans tomber dans la zizique clichée.
Et a vrai dire j'ai la rame ,en tapant dans mes CD ou en pompant un peu sur Deezer ou You-Tube, a me faire 1 ou 2 compiles sur Mp3 ou sur CD.....
Je crois que ça va se terminer comme en Floride/Alabama/Mississipi/Louisiane l'année dernière......on écoutera la radio avec son lot de pub :(

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mathieu74 » Sam 27 Juil 2013 17:24

Salut!

On a parfois de belles surprises avec les petites radios locales, j'avais trouvé ça sympa sur la côte est!

Pour compléter ce qui a déjà été dit, j'avais commencé à me constituer une playlist "road trip" avec des morceaux du style:
Bruce Springsteen - Cadillac ranch et Working on the highway (ou quasiment tous les cd du boss)
Elliott Murphy - Route 66
Eric Clapton & BB King - Riding with the king
Iggy Pop - The passenger
Neil young - Heart of gold
The Proclaimers - I'm gonna be (500 miles)
Tom Petty - Runnin' down a dream
Willie Nelson - On the road again

En écoutant ça, j'ai tout de suite envie de monter dans l'avion!
mathieu74

Messagepar Elk6 » Lun 29 Juil 2013 08:02

Hello Folks, :)

Californication a écrit:on écoutera la radio avec son lot de pub

En zappant, on arrive toujours à trouver une station qui diffuse (entre 2 pubs) de la musique qu'on aime.
Et pour un vieux comme moi, élevé avec le W-RTL de George Lang, faire la route avec la radio, c'est quasi partir en pèlerinage :langue: !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Pericles » Mer 4 Mar 2015 22:31

Relance de ce (presque) vieux sujet...

Excellente idée que de se faire sur clé USB une playlist spéciale RoadTrippin ! :super:

Pleins de super titres déjà évoqués ici : plusieurs Red Hot Chili Pepper, naturellement (Scar Tissue pas encore cité), Lynyrd Skynyrd (Sweet Home Alabama, naturellement, mais encore plus Freebird), les Beach Boys, les Eagles, bref le rock californien, auquel j'ajouterai un de mes favoris contemporains Jack Johnson.
Dans la même veine rock, du ZZ Top (La Grange), l'incontournable Sweet Home Chicago des Blues Brothers

Une touche de soul aussi avec Isaac Hayes (Shaft) ou Grover Washington Junior (Just the two of us)

Et puis de la variet' moderne : Katy Perry, Rihanna, Pink...

Enfin, si y'avait pas ma femme, plein de hard rock (AC/DC, Deep Purple, Led Zeppelin, Guns & Roses, Metallica...). Mais y'aura ma femme....... :love:
Pericles

Messagepar calwalker » Jeu 5 Mar 2015 05:05

Bon Jovi : Keep the faith, dead or alive
Born to be wild, cover d'INXS
Audioslave : Show me how to live / I am the highway
Incubus : Drive / Megalomaniac
Archive : Lights / Again
Soundgarden : Black hole sun
Muse : house of the rising sun