Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Planning de visites de Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Planning de visites de Yellowstone

Messagepar dum328 » Mar 4 Fév 2014 20:16

Bonjour à tous,

Je me permet de vous soumettre mon planning de visite pour Yellowstone, n'hésitez pas s'il y a quoi que ce soit à corriger/améliorer/rajouter :) Sachant que je loge mes 5 nuits au Canyon lodge.

J1: secteur du Canyon le matin et pique-nique sur place. L'après midi, sulphur caldron, mud volcano, west thumb et le secteur du lac au sunset.
J2: Isa Lake, Kepler cascade, Upper geyser basin, Black sand basin, Biscuit basin, Midway geyser basin.
J3: Lamar valley à partir de 7h, Tower roosevelt, Mammoth hot springs, Obsidian cliff et Beaver lake, Roaring mountain.
J4: Norris geyser basin, Artists painpots, Gibbon meadows and falls, secteur de MAdison avec la firehole canyon road, lower geyser basin puis passage de nouveau à Upper geyser basin (notamment revoir le GPS).

Les journées seront longues j'en ai conscience mais je veux rentabiliser le temps sur place. Le matin j'envisage de commencer entre 7h et 7h30. Et le soir j'irai dîner après le coucher du soleil, et ensuite dodo tôt pour être en forme le lendemain :content:
dum328
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Planning de visites de Yellowstone

Messagepar Douglas » Mer 5 Fév 2014 14:20

ce trajet est très bien. Lamar Valley tôt le matin - génial!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dum328 » Jeu 6 Fév 2014 13:06

Merci du message, ca me rassure de ne pas être complètement à côté de la plaque :)
dum328
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Jeu 6 Fév 2014 13:42

J'ai visité le Lamar Valley très tôt le matin en octobre 2009 avec des amis français. C'était juste avant l'aube quand nous sommes arrivés. Il y avait de la brume partout. Pas de bruit. il faisait froid. Puis nous avons entendu le crie d'un elan. Quand le soleil s'est levé et la brume s'est parti un peu on voyait des bisons pas loin. Je ne l'oublierai jamais.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dum328 » Jeu 6 Fév 2014 14:22

Tu me vend du rêve là :love:
dum328
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis