Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Planning LA et SF

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Planning LA et SF

Messagepar Nathou09 » Dim 24 Fév 2013 13:46

Hello,

Je pars pour l'ouest avec ma soeur et ma maman au moins de septembre. Le détail de mes étapes est pratiquement terminé, mais j'ai quelques interrogations par rapport à Los Angeles, en particulier concernant la sécurité.

Nous allons loger au OMNI hotel Los Angeles à Downtown (south Olive street). J'ai lu sur le net que Downtown n'était pas très fréquentable et qu'il valait mieux éviter de s'y promener le soir. Petite question donc pour ceux qui connaissent ce quartier, est-ce qu'il est vraiment dangereux ? En sachant que nous allons probablement rentrer à 22h - 23h en voiture après avoir été manger à l'extérieur et que nous comptons laisser la voiture au valet de l'hôtel qui la mettra au parking de l'hôtel, y a-t-il vraiment "danger" ??? Nous devons aussi quitter vers 4h du matin pour l'aéroport.

Ensuite, j'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité du programme pour Los Angeles :

Jour 14 (17/09) : Pismo Beach / Los Angeles
Levé du soleil : 6h37 / Couché du soleil : 18h58
Hôtel : OMNI Los Angeles-

Pismo Beach / Malibu : 241 km – 2h40
- S’arrêter à Malibu le long de la Zuma Beach access road (parking) vers la fin de la plage
OU S’arrêter à la plage par la route westward beach road (route menant à un parking)

Malibu / Manhattan Beach : 62 km – 1h
- Pier de Newport Beach (pour ma soeur... aaah que voulez-vous, les djeunz qui nous font faire des détours !)

Manhattan Beach / OMNI hotel pour check-in, déposer bagage et réserver parking : 33km - 30min

OMNI hotel / Santa Monica : 24 km – 20 min.
Balade sur la plage + Magasins à Santa Monica (De Santa Monica Place Shopping Center jusqu’au bout de 3rd street promenade)
Manger au Bubba Gump

Retour hotel après manger.

--------------------------------------
Jour 15 (18/09) : Los Angeles

9h : Départ de l’hôtel en voiture

- Maison de Charmed : 1329 Carroll Avenue, Los Angeles (trajet : 2,5 km – 6 min)

- Arrêt petit déjeuner Starbucks : 1900 N Highland Ave - Franklin Ave./ N Highland Ave. (trajet : 10 km – 11 min)

- Hollywood Sign depuis West Mulholland Highway + Innsdale Drive/ Canyon Lake Drive (trajet : 4,6 km – 11 min + 1,9 km – 5 min)

- Hollywood Boulevard + Sunset Boulevard (trajet : 6,1 km – 15 min)

- Rodeo Drive + Beverly Drive (trajet : 4,7 km – 10 min.)

- LACMA (réverbères) : 5905 Wilshire Blvd, Los Angeles (trajet : 4,5 km – 11 min)

- Magasins éventuellement (si le temps) : Juicy Outlet : 620 Citadel Dr, Los Angeles - Abercrombie : 6301 3rd Street Suite Q4 - Magnolia Bakery : 8389 W 3rd St, Los Angeles
OU
Balade dans les beaux quartier du haut de LA

- 18h15 : Griffith Observatory (vue sur Los Angeles + coucher de soleil) : 4730 Crystal Springs Dr, Los Angeles (trajet : 14,9 km – 25 min)

- Bubba Gum à Santa Monica (trajet : 35,8 km – 30 min)

Pourriez-vous également me donner vos avis concernant le programme de San Francisco :

Jour 11 (14/09) : Yosemite / San Francisco
Levé du soleil : 6h50 / Couché du soleil : 19h20
Temp. Min. : 13 / Temp. Max : 22
Hôtel : Wyndham Canterburry at San Francisco - 750 Sutter St, San Francisco 94109
8h30 : Départ d’Oakhurst : 3h30 (329 km) – Arrivée prévue vers 12h30.

 Découverte de San Francisco en voiture
- Twin Peaks : vue sur San Francisco
- Painted Ladies : Alamo Square, Steiner Street et alentours
- Descendre Lombard Street en voiture + arrêts photos en haut, en bas.
- Continuer sur Lombard Street jusqu’à Telegraph Hill Boulevard (Pioneer Park). Monter pour voir la vue sur la baie.
- Financial District rapidement (si pas Alcatraz)
- Golden Gate Bridge (par Mason Street jusqu’à Fort Point)
- Point de vue Vista Point
- Baker Beach pour vue sur Golden Gate Bridge

Check-in à l’hôtel – mettre la voiture au garage.
En fonction de l’heure, magasins à pieds sur Market Street
- Manger au Bubba Gump et profiter de Fisherman’s Wharf by night (en voiture - 2 Hours Validated Parking in the PIER 39 Garage if you exit after 6:00 PM) – FERME A 23H ! --> voiture ou transport en commun, mon coeur balance...

---------------------------------------
Jour 12 (15/09) : San Francisco
Levé du soleil : 6h50 / Couché du soleil : 19h20
Hôtel : Wyndham Canterburry at San Francisco - 750 Sutter St, San Francisco 94109

Muni Passport pour 1 jour = 14$ par personne

 Découverte de San Francisco en transports et à pieds
- Prendre le cable car jusqu’à Fisherman’s Wharf
- Balade dans Fisherman’s Wharf + phoques Pier 39
- Bus vers Golden Gate Bridge
- Traverser le Golden Gate Bridge à pieds (2 km, 1h et revenir en transports ou ne pas aller jusqu’au bout du pont et faire demi-tour) – Prévoir pull car beaucoup de vent !
- Bus vers Lombard Street (descendre à pieds)
- Alcatraz 18h30 (sur place pour 18h) – retour vers 22h
- Retour à l’hôtel et manger à l’hôtel (cuisiner)

Un grand merci.
Nathalie
Nathou09
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis