Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Planning de 4 jours à San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Planning de 4 jours à San Francisco

Messagepar Dom555 » Jeu 26 Juil 2012 14:12

Bonjour à tous,

Je pars pour l'ouest Américain en septembre 2012 (dans 50 jours exactement :) ) et je ferai une halte de 4 jours à San Francisco :)

J'ai travaillé sur un planning global (les heures sont approximatives) en fonction des informations que j'ai pu récupérer sur les différents sites, forums et guides de voyages. (Un grand merci à RoadTrippin qui est le meilleur des sites)

Mais rien de tel qu'un partage d'expériences pour voir si le programme tient la route !!

Je vous joins une copie de ce planning et j'attends avec impatience vos retours, critiques et autres suggestions.
Je veux surtout savoir si les créneaux alloués sont suffisants ou non et s'il y a des visites/quartiers qui ne valent peut-être pas la peine d'être vu ou d'y passer beaucoup de temps !

Si vous avez des adresses de restos et autres bars inmanquables, JE SUIS PRENEUR :)

Merci à tous et à bientôt,

Dom ;p
Fichiers joints
SF Plan.jpg
SF Plan.jpg (44.65 Kio) Vu 3372 fois
Dom555
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Planning de 4 jours à San Francisco

Messagepar Lulla » Dim 29 Juil 2012 01:19

Bonsoir,

ton programme semble très sympas, si vous pouvez allez faire un tour du côté de Muir woods ainsi qu'au jardin japonnais (je ne crois pas les avoir vu mais j'ai peut être mal lu).

Niveau restaurant ca dépend ce que vous recherchez nous nous avons beaucoup aimé le murraci's au 307 Kearny Street et le pearl's burger au 708 Post Street, de petits restaurant mais vraiment bon et sympas.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Dom555 » Dim 29 Juil 2012 15:56

Salut Lulla,

Merci pour ta réponse, c'est sympa ! J'ai lu tout ton carnet de voyage et je ne loupe jamais les mises à jour. Je le trouve super ! félicitation !!

Pour le jardin japonnais, je compte l'inclure dans la visite du golden gate park :hihi:

Pour Muir Woods, nous passons par Yosemite et notamment à Mariposa Grove pour les séquoias géants :clin:
Mais je note Muir Woods au cas où nous aurions un peu de temps.

Merci pour les restos, je les note nom ! C'est pile poil ce que je cherche, des petits restos bons et sympas :oui:

Si tu as d'autres bons plans (j'en ai déjà noté quelques uns à la lecture de ton voyage).

Bonne journée,
Dom
Dom555
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Lulla » Dim 29 Juil 2012 16:13

Bonjour,

en effet avec Yosémite Muir woods n'est du coup pas des plus important je suppose.

Si je repense à d'autres bon plans je te ferai signe, merci pour mon carnet :lol:
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar hcaro79 » Dim 12 Aoû 2012 14:09

Bonjour,
Ton planning semble super chargé! N'oubie surtout pas que SF est loin d'être plat et que 5km de marche peut sembler peu mais dans SF c'est vite crevant. Surtout du côté de Russian Hill et Nob Hill. Cependant ce planning est super complet. Juste pour te donner une idée, voici ce que nous avons fait en 3 jours et demi.
Jour 1: arrivée à SF vers 11h ==> cable car de Union Square (on l'a pris 3 arrêts plus loin que le départ pour qu'il y ait moins d'attente) à Fisherman's wharf, ballade le long des quais, déjeuner et visite d'Alcatraz à 18h10: la visite est extra avec le soleil qui illumine SF en fin de journée.
Jour 2: Chinatown, Russian Hill et Nob Hill de 10h à 13h puis on a pris la voiture pour longer Marina, traverser le Golden Gate, faire les points de vue de l'autre côté du pont et aller voir les house boats de Sausalito.
Jour 3: Alamo Square, Haight-Ashbury et Golden Gate Park de 10h à 13h puis reprise de la voiture pour aller voir les peintures murales à Mission, passer dans Castro, monter à Twin Peaks (point du vue à couper le souffle) et revenir en longeant la côte.
On ne voulait pas faire des dizaines de km dans la journée donc on a décidé d'alterner marche-voiture.
Bon séjour.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar yann » Dim 12 Aoû 2012 18:09

Sans vouloir te manquer de respect, je trouve que l'idée de planifier la visite d'une ville à l'heure près est complètement folle. Qui plus est il faudrait prévoir du temps pour manger et pour se déplacer d'un point à un autre.

A mon avis, tu ferais mieux de prévoir par exemple par demi journées dans un secteur. Par exemple tout ce que tu prévois dans la première journée se touche, donc tu peux te promener dans tous ces quartiers sans prévoir de temps de trajet entre les deux et sans prévoir une durée spécifique pour rester dans un quartier plus que dans un autre. Par contre ta deuxième journée est très mal faite puisque ce que tu prévoies de 9h à 11h se trouve au même endroit que ce que tu mets à partir de 16h, mais qu'entre deux, tu places Haight Ashbury et Golden Gate park, qui ne sont pas du tout dans le même coin et pour lequel il faudrait bien compter trois quart d'heures de bus (aller).

Le jour 4 fait également un aller retour du même genre vers Japantown et pacific heights (qui soit dit en passant se trouvent sur la route entre presidio et Haight).

Attention aussi à la visite d'Alcatraz, il faut réserver d'avance.

Ceci étant, je pense que tu as le temps de faire tout ça en quatre jours, parce que certains quartiers ne demandent à mon avis pas le temps que tu prévoies. Ceci dit, ça il faut voir si tu comptes faire des visites. Est-ce que tu voyages seul ? Si oui je pense que c'est largement faisable.

A mon avis, prends une carte de San Francisco, divise là en grands secteurs et prévois une demi journée ou une journée sur un secteur.

Regarde aussi pour les pass de transport en commun. Il doit y en avoir pour trois jours ou pour 7 jours, donc ça peut être intéressant de le prendre pour trois jours et prévoir le quatrième proche de l'hôtel pour ne pas avoir à prendre le bus.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Dom555 » Lun 13 Aoû 2012 08:33

Bonjour à tous,

Merci à hcaro79 et Yann pour vos remarques, cela va me permettre de revoir mes journées et d'éviter de courrir dans tous les sens :hihi:

Yann, pas d'inquiétude ce sont des horaires à titres indicatifs, je ne suis pas un maniaque de la programmation, cela me permet juste de voir ce que je peux caser en une journée (avec les plages horaires recommandées par le guide vert). Maintenant le but n'est pas de courrir pour être dans les temps. Nous ne serons pas à l'heure prés et nous ferons au grès de nos envies ! Et si nous n'avons pas le temps pour profiter de tout ça et bien ce sera l'occasion d'un nouveau voyage :)

Concernant les billets pour la visite d'Alcatraz à 18h10, ils sont déjà dans ma boîte mail ! :super:

Yann, tu parles de quartiers qui selon toi ne nécéssitent pas d'y passer autant de temps. Peux-tu m'en dire un peu plus, sachant que je ne prévois pas de visites particulières.

Merci à vous et bonne journée,

Dom
Dom555
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar yann » Lun 13 Aoû 2012 09:19

Ca n'engage que moi, on a tous des ressentis différents, et il se peut que j'ai raté des choses dans certains quartiers. A mon avis, le mieux c'est de te balader et de voir si le temps que tu veux rester.

Aussi méfie toi des temps de visite préconisés dans les guides, en général ça inclue les visites de type musées.

Ceci étant dit, à mon avis, le civic center ne demande pas deux heures. C'est juste deux places, on en fait le tour en dix minutes.

3 heures pour le golden gate park me semblent beaucoup. En fait, ce n'est pas un lieu de balade très agréable, c'est sillonné de routes sur lesquelles on retombe tout le temps. En fait c'est plus un lieu où il y a des choses à faire (sports, musées, serre...) plus qu'un lieu de promenade ou de repos. Le jardin japonais est très joli, et tu peux monter au sommet de la tour du musée M.H. De Young, ce qui vaut le coup d'oeil (et c'est gratuit).

North beach+telegraph hill ne demande sans doute pas trois heures (on fait énormément de choses en trois heures).

Fisherman's wharf, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Japantown, je ne sais pas ce qu'il y a à y voir, j'y ai passé dix minutes et je suis remonté dans le bus.

Encore une fois tout cela n'engage que moi.
yann

Messagepar Dom555 » Lun 13 Aoû 2012 09:33

Merci Yann,

C'est justement ce que je souhaite, le ressenti de voyageurs, car dans les guides tout est toujours "spectaculaire".

Oui les plages horaires comprennent les visites de musées, mais je les avais volontairement conservé pour avoir le temps de se poser, de manger, etc ...

Y-a-t-ils des musées que tu as visité et qui te semblent sympas ?
Ou d'autres sites peut-être moins connus mais qui mérite le coup d'oeil ?

Bonne journée
Dom555
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar bichette013 » Lun 13 Aoû 2012 12:13

:coucou:

Il ne vous reste plus longtemps à attendre... vous devez vous languir...

Nous sommes restés 2jours et demi à San Francisco et nous avons deja vu pas mal de chose. Vous pouvez voir sur le blog (en lien à la fin du message!)

Je vous recommande un petit resto Pinecrest Restaurant (avec banquettes en cuir, resto à la deco vieux café americain, personnel agreable.) Sur Geary street, à 1 bloc d'union square.

bonne fin de preparation ! ! ! :clin:
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis