Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Planning de 4 jours à San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Planning de 4 jours à San Francisco

Messagepar Dom555 » Lun 13 Aoû 2012 17:43

Salut Mylène,

Merci pour les infos que j'ai pu récupérer sur ton blog !! (Joli travail :clap: )

Je note précieusement l'adresse du resto :super:

Sinon, en effet nous devenons impatients !! Plus qu'un mois ou encore un mois ! Mais l'attente fait partie du voyage :)

Bonne soirée
Dom555
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Planning de 4 jours à San Francisco

Messagepar yann » Lun 13 Aoû 2012 21:48

Pour ce qui est des musées, je n'en ai pas fait des masses à San Francisco.

J'ai visité le Palace of the legion of honor, qui est un joli "petit" musée d'art européen de la renaissance au 19ème siècle. La section sur l'art français des 18ème et 19ème siècle est la plus intéressante à mon avis. Si tu es amateur de ça, ça vaut largement le coup. Sinon, il n'y a rien de révolutionnaire par rapport à ce qu'on peut voir à Paris.

Le M.H. de Young est notamment intéressant pour sa collection d'art américain et ça pour le coup, on n'en voit pas des masses en France. Ca forme une sorte d'échantillon assez représentatif, mais du coup assez inégal en qualité. C'est plus intéressant du point de vue de l'histoire de l'art que du point de vue esthétique.

A noter qu'on peut visiter les deux musées avec le même ticket (10$) dans la même journée, mais ce n'est pas vraiment dans le même coin.

C'est tout ce que j'ai fait comme musées, pour le reste tu trouveras des choses dans ton guide.

Pour ce qui est des sites moins connus, je dirais que c'est plutôt dans l'ensemble une ville très jolie et unique en son genre, donc tu peux te promener un peu partout et ça vaudra sans doute le coup, mais c'est comme partout, dès qu'une chose est vraiment notable, ça se trouve dans les guides (au milieu de choses d'intérêts divers du reste). En tout cas je ne pense pas être tombé par hasard sur un truc incontournable et inconnu des guides.

Au match de baseball, je te conseillerais les frites à l'ail. Sauf si tu fais un régime parce que c'est très gras.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis