Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Planning au jour le jour...

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Planning au jour le jour...

Messagepar albounette » Jeu 2 Jan 2014 12:21

Bonjour à tous, amis Roadtrippers !

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2014 , pleine d'amour et de voyages !

Ensuite je viens vers vous (encore une fois), parce que maintenant que l'itinéraire principal est déterminé, je planifie chacune de mes journées, et je souhaiterai avoir vos avis d'experts, si vous le voulez bien, pour voir si celles ci sont réalisables...

Pour commencer, nous allons passer 4 nuits à San Francisco.
Je précise qu'en J1, l'avion arrive à 13h à SF, le temps de sortir de l'aéroport, de récupérer la voiture, d'aller à l'hôtel... La journée passera vite.

Voici ma première ébauche :

Image

Nous avons fait le choix de ne pas visiter Alcatraz, mais de prendre le ferry qui contourne l'île et passe le Golden Gate...

Twin Peaks sera suivi par la route vers Monterey , mais ça c'est une autre histoire :)

J'attend vos remarques avec impatience pour valider ou non tout ça :) Merci !

(Merci MissVivi pour les fiches :super: )
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Planning au jour le jour ...

Messagepar licare » Jeu 2 Jan 2014 12:42

Hello,

- la voiture est inutile (voire encombrante) jusqu'au jour du départ de SF (le dimanche ?) ; il suffit de la récupérer dimanche matin (avant de monter à Twin Peaks) ou samedi soir si vous voulez partir tôt le dimanche (ou, pourquoi pas, monter à Twin Peaks pour voir la ville de nuit... ça doit être Top ! :super: )

- en revanche, prenez une carte de transports en commun pour 3 jours, qui vous permet en plus de prendre les cable car (très cher si ticket à l'unité)... et de grimper dans l'un des nombreux bus si vous êtes fatigués ! :cool:

- vous pouvez permuter vendredi et samedi, le Japanese Tea Garden étant gratuit le vendredi matin avant 10h. Dans ce cas, il faut commencer par ça, réorganiser la journée et faire dans cet ordre : GGpark > Haight Ashbury (qui n'est pas très loin ; accessible à pied ou en bus) > Alamo square > bus jusqu'au loueur de velo et consacrer l'aprem au secteur du GGbridge

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar albounette » Jeu 2 Jan 2014 13:26

:coucou:

licare a écrit:la voiture est inutile (voire encombrante) jusqu'au jour du départ de SF (le dimanche ?) ; il suffit de la récupérer dimanche matin (avant de monter à Twin Peaks) ou samedi soir si vous voulez partir tôt le dimanche (ou, pourquoi pas, monter à Twin Peaks pour voir la ville de nuit... ça doit être Top !

Pour ce qui est de la voiture, nous prenons les billets offres Vol + hôtel + voiture par Expedia, ca fait que nous devons la récupérer le jour de l'arrivée, mais l'hôtel dispose d'un parking gratuit pour les clients, donc nous la laisserons la bas la journée. Bonne idée Twin Peaks la nuit, ça doit être cool ! je pense qu'on ira 2 fois, une fois la nuit et une fois avant le départ vers Monterey comme prévu :)

licare a écrit: en revanche, prenez une carte de transports en commun pour 3 jours, qui vous permet en plus de prendre les cable car (très cher si ticket à l'unité)... et de grimper dans l'un des nombreux bus si vous êtes fatigués ! :cool:

Tu connais le prix du pass 3 jours ? ou plus ? C'est vrai que dans ce cas, vu que la voiture est inutile ça peut être intéressant d'opter pour ce genre de méthode !

licare a écrit:vous pouvez permuter vendredi et samedi, le Japanese Tea Garden étant gratuit le vendredi matin avant 10h. Dans ce cas, il faut commencer par ça, réorganiser la journée et faire dans cet ordre : GGpark > Haight Ashbury (qui n'est pas très loin ; accessible à pied ou en bus) > Alamo square > bus jusqu'au loueur de velo et consacrer l'aprem au secteur du GGbridge

Merci pour les conseils ! Ca semble beaucoup plus logique comme ça :)
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar albounette » Jeu 2 Jan 2014 13:46

Pour la suite, voici mon projet pour la route de San Francisco à Morro Bay (qui sera juste une étape pour la nuit),

Image

et de Morro Bay à Los Angeles...

Image

(Je vous embête avec mes questions, mais j'essaye de régler au mieux les détails de l'itinéraire et ses incohérences, après des mois passés à lire de tout de partout ^^)
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Jeu 2 Jan 2014 14:35

Hello
albounette a écrit: Tu connais le prix du pass 3 jours ? ou plus ? C'est vrai que dans ce cas, vu que la voiture est inutile ça peut être intéressant d'opter pour ce genre de méthode !

Voir ici : http://www.roadtrippin.fr/californie/san-francisco/san-francisco.php
ou là : https://www.sfmta.com/getting-around/transit/fares-passes/visitor-day-passes

Quant à la voiture, laissez là sur le parking de l’hôtel, car c'est très compliqué (et cher !) de se garer dans SF.
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Ven 3 Jan 2014 08:44

Hello Folks et Happy New Year, :)

Concernant SF, avoir un parking gratuit est un réel avantage. Ne pas hésitez à prendre le "pass" transport.

Pour LA, je vois que vous prévoyez l'après-midi de faire Universal ou Warner. Si c'est Universal qui est aussi (voire surtout) un parc d'attraction, c'est comme chez Mickey, il fut compter la journée. Si c'est Warner (ou Paramount) où on visite juste les studios (mais c'est top :super: !) une 1/2 journée suffit.
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Planning au jour le jour...

Messagepar thesmathilde » Ven 3 Jan 2014 17:42

:coucou:

Ton post est SUPER!! j'ai essayé de faire le même dans le topic préparation de voyage mais vu la quantité de texte que j'y ai mis je ne suis pas sur que qq 1 trouve le courage de le lire!!
Comment fait fais tu tes jolis tableaux hyper récapitulatifs et clairs??
Sinon autre question, pourquoi n'optes tu pas pour un city pass san francisco?? Les transport en commun sont inclus pour 7 jours, la balade en bateau que tu souhaites faire ainsi que l'aquarium de Monterey (plus d'autres musées à SF) pour 84 dollars/ pers à mon avis tu y gagnes!!
35$ pour aquarium, 22$ pour 3jours de transport et ta balade à 28 $ font déjà 85$!!! au pire tu gagnes 1$ au mieux tu gagnes 1$ et la visite de 2 autres musées comprises (exploratorium ou DE YOUNG Museum +legion of honor[que tu as aussi au programme à ce quej'ai compris] / Academies des sciences de SF) enfin c'est juste une info, mais pas mal de petites économies :clin:
sinon on a un parcours quasi similaires alors je vais suivre attentivement les réponses!

Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar albounette » Ven 3 Jan 2014 19:19

Elk6 a écrit:Pour LA, je vois que vous prévoyez l'après-midi de faire Universal ou Warner. Si c'est Universal qui est aussi (voire surtout) un parc d'attraction, c'est comme chez Mickey, il fut compter la journée. Si c'est Warner (ou Paramount) où on visite juste les studios (mais c'est top :super: !) une 1/2 journée suffit.

Coucou :) Je ne suis pas très adepte des sensations fortes, je compte faire juste quelques attractions d'Universal Studios... On a comparé Universal et Warner , on est plus tentés par Universal, à part le fameux Central Perk qui se trouve au Warner... Je ne sais pas trop quoi faire en fait !

thesmathilde a écrit:Comment fait fais tu tes jolis tableaux hyper récapitulatifs et clairs??

Hello ! C'est fait avec powerpoint, c'est une roadtrippeuse qui m'a gentiment envoyé la trame de son roadbook que j'ai rempli selon mes projets :)

thesmathilde a écrit:Sinon autre question, pourquoi n'optes tu pas pour un city pass san francisco?? Les transport en commun sont inclus pour 7 jours, la balade en bateau que tu souhaites faire ainsi que l'aquarium de Monterey (plus d'autres musées à SF) pour 84 dollars/ pers à mon avis tu y gagnes!!

Ha ouiiiiiiiii ^^ j e n'avais pas vu que le CityPass prenait en compte la balade en bateau ! *blonde* Merci merci ! :super:

thesmathilde a écrit:sinon on a un parcours quasi similaires alors je vais suivre attentivement les réponses!

Tu pars quand ? :)
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Planning au jour le jour...

Messagepar thesmathilde » Ven 3 Jan 2014 20:53

je pars en mai!!

je te raconterai :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde