Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Planning au jour le jour...

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Planning au jour le jour...

Messagepar albounette » Mer 15 Jan 2014 18:25

J'aurai aussi quelques questions pratiques, je les pose ici au cas où certains d'entre vous pourrez me renseigner :)

1) J'ai lu quelque part que la Californie ne facturait aucun frais pour les conducteurs supplémentaire, est ce correct ?
2) Mon copain à plus de 25 ans, mais moi je n'en aurai que 24 (et demi!) au moment du voyage... 25$ par jour de location c'est ça ? pour 24 jours ça chiffre pas mal quand même :(
3) Est ce le matériel de camping de Walmart est suffisant pour 8 nuits en camping ?
4) C'est pas trop perturbant de conduire dans les grandes villes ?! Quand je vois les photos des routes à Los Angeles j'ai peur de ne pas m'y retrouver, même avec mon copain le GPS ! Et aussi les feux rouges après les croisements, les regles de passage aux carrefours sans rond point... aie aie aie !
5) Je ne comprend pas tout ce qu'on peut me dire en anglais, même si je maîtrise plus ou moins les bases, j'ai peur de me faire "arnaquer" de mon plein grès par le loueur de voiture !

Voilà mes inquiétudes du moment :hihihi:
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 15 Jan 2014 21:43

Salut,

La Tioga Road tu l'as fait le 22.
Le 23, faire la vallée, puis Glacier Point (ou inversement) et partir sur SF.

Oui, pas de frais conducteurs supp en Californie.
Si tu es inscrite en tant que conductrice, alors oui, frais supp jeune conducteur. Si t'en veux pas, faut pas conduire.
Oui, tu trouveras tout le nécessaire de base dans une grande surface.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar albounette » Jeu 16 Jan 2014 09:59

dommm063 a écrit:La Tioga Road tu l'as fait le 22.
Le 23, faire la vallée, puis Glacier Point (ou inversement) et partir sur SF.
Oui, pas de frais conducteurs supp en Californie.
Si tu es inscrite en tant que conductrice, alors oui, frais supp jeune conducteur. Si t'en veux pas, faut pas conduire.
Oui, tu trouveras tout le nécessaire de base dans une grande surface.

Merci Domm ! C'est bien ce que je pensais pour les frais, ça fait quand même 400€ en plus, c'est pas rien , mais bon, pas le choix, j'vais pas conduire sans être assurée ! y a plus qu'à revoir l'hébergement, supprimer des hôtels au profit de camping pour alléger un petit peu la note pour compenser ça !

Conditions générales d'assurance
Assurance collision avec réduction de la franchise (LDW)
Incluse dans le tarif. Regroupe l'assurance collision et la protection contre le vol.
Remarque : la conduite sur routes non goudronnées annule l'assurance CDW.
Protection pour conducteur non assuré (UMP)
Incluse dans le tarif.

Responsabilité civile complémentaire (SLI)
Incluse dans le tarif.

Est ce que tu sais ce qu'est la protection UMP ? Elle n'est pas détaillée dans http://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php et j'avoue que je ne comprend pas grand chose :(
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Jan 2014 10:45

Salut,

C'est une assurance facultative, qui t'assurent si tu as un accident avec des personnes qui ne sont pas assurés ou sous-assurés.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Sam 18 Jan 2014 18:02

Hello,

Pas de visite de Bodie ? ni de Mono Lake ??? :( C'est dommage...
Repartez-vous vers SF le 23 après-midi ou le 24 matin ? Si c'est le 24, vous avez le temps de faire :

Le 21, visite du musée à Bishop et pousser jusqu'à Lee Vining pour la nuit ; balade à Mono lake le soir ou le lendemain matin.

Le 22, visite de Bodie le matin (vérifier que c'est bien encore ouvert en octobre ; je pense que oui), puis Tioga Road (visite) jusqu'à Yosemite Valley (avec arrêt à Tunnel View)

Le 23, visite de la Vallée, puis Glacier Point, puis Mariposa ; nuit dans ce secteur avant de repartir vers SF le lendemain matin.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar albounette » Dim 19 Jan 2014 13:06

licare a écrit:Pas de visite de Bodie ? ni de Mono Lake ??? :( C'est dommage...
Repartez-vous vers SF le 23 après-midi ou le 24 matin ? Si c'est le 24, vous avez le temps de faire :
Le 21, visite du musée à Bishop et pousser jusqu'à Lee Vining pour la nuit ; balade à Mono lake le soir ou le lendemain matin.
Le 22, visite de Bodie le matin (vérifier que c'est bien encore ouvert en octobre ; je pense que oui), puis Tioga Road (visite) jusqu'à Yosemite Valley (avec arrêt à Tunnel View)
Le 23, visite de la Vallée, puis Glacier Point, puis Mariposa ; nuit dans ce secteur avant de repartir vers SF le lendemain matin.

Hello !
On repart sur San Francisco le 24, mais on à décider de supprimer Bodie et Mono Lake de notre parcours pour pouvoir passer plus de temps à Yosemite qui nous correspond plus... A Bishop, le Laws Rail Road Museum est une reconstitution d'une ville fantôme, je pense que cela suffit vu les avis positifs que j'ai pu lire sur ce lieu. Pour Mono Lake, selon l'heure à laquelle nous passerons dans le coin, nous nous arrêterons y faire un tour, vu que ce n'est pas très loin de notre itinéraire principal ...
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar albounette » Dim 19 Jan 2014 15:34

Pour ce qui est de notre budget, nous avons prévu comme ça :
Vols Bastia-Paris-SF-Paris-Bastia + Location de voiture 24 jours + 4 premières nuits à SF : 1400€ / Personne avec Expedia
Hôtels 11 Nuits: environ 500 € (en réalité environ 450€, mais je préfère compter plus haut en cas de variation)
Campings 8 nuits : 110 €
Visites : 450 €
Essence : 400 € (calculés en rapport avec la conso de notre véhicule de location et le prix moyen par gallon, en ajoutant 20% de marge d'erreur sur nos kilomètres prévus).
Repas : 900€ sur une moyenne de 40€ / jour
Pass America The Beautiful : A peu près 65€
Assurance conducteur -25ans pour 24 jours : 440 €
Matériel de camping Walmart : 50 €

Pour un total de 5700 € environ sur un budget total de 7000€ , la différence (1300€) est pour les loisirs et imprévus.

C'est correct ou il faut le revoir à la hausse ?
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Dim 19 Jan 2014 16:59

:coucou:

je trouve ça plutôt très correct!!

Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar albounette » Dim 19 Jan 2014 17:06

thesmathilde a écrit::coucou:

je trouve ça plutôt très correct!!

Mathilde

Hello Mathilde ! Ouais , mais bon, il vaut mieux en avoir plus que pas assez ^^ pour les parkings, boutiques, souvenirs, se faire un bon restau de temps en temps ... Ton roadbook à avancé ? :) Bisous :)
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Dim 19 Jan 2014 17:21

albounette a écrit:
Hello Mathilde ! Ouais , mais bon, il vaut mieux en avoir plus que pas assez ^^ pour les parkings, boutiques, souvenirs, se faire un bon restau de temps en temps ... Ton roadbook à avancé ? :) Bisous :)

Bah j'y travaille j'y travaille mais c loin d'être facile pfff quel boulot!! mais bon c'est bien agréable quand même :clin:

bizzz
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis