Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Planning au jour le jour...

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Planning au jour le jour...

Messagepar albounette » Lun 6 Jan 2014 11:24

Merci Domm, en effet ça semble bien plus logique ! Il faut combien de temps a peu près pour faire Désert view drive en s'arrêtant vite fait à chaque point de vue ? C'est assez rapide non ?
C'est pas trop chargé comme parcours ? On est tentés de remplir les journées en négligeant le plus important : la fatigue !
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesfred » Lun 6 Jan 2014 14:25

Salut, le super tableau m'intéresse aussi! accepterais tu de me dire comment faire ou me l'envoyer?
lesfred
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar albounette » Lun 6 Jan 2014 18:55

lesfred a écrit:Salut, le super tableau m'intéresse aussi! accepterais tu de me dire comment faire ou me l'envoyer?

Salut Lesfred !
C'est la roadtrippeuse MissVivi qui ma gentiment envoyé le sien :) c'est fait avec PowerPoint
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 6 Jan 2014 20:03

Salut,

Sans les arrêts, il faut une grosse demi-heure pour faire Grand Canyon Village > Desert View Tower.
Donc compter entre 1h et 1h30 en ajouter un arrêt à Grand View Point, Moran Point, Lipan Point et Navajo Point.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thesmathilde » Lun 6 Jan 2014 20:22

dommm063 a écrit:Salut,

Sans les arrêts, il faut une grosse demi-heure pour faire Grand Canyon Village > Desert View Tower.
Donc compter entre 1h et 1h30 en ajouter un arrêt à Grand View Point, Moran Point, Lipan Point et Navajo Point.

:super: good info thanks :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar albounette » Lun 6 Jan 2014 20:53

dommm063 a écrit:Salut,

Haaaa cool je pensais qu'il fallait plus de temps c'est bien alors :)
:super:
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar albounette » Mar 7 Jan 2014 18:56

Bonsoir tout le monde !
Voilà donc la suite de mon roadtrip :)

Image

Nous avons choisi de faire uniquement le Lower d'Antelope Canyon, il parait bien plus escarpé, et plus mystérieux que le Upper. Dites moi si j'me trompe :) Et surtout moins réquenté ! Nous n'en ferons qu'un parce que la route vers Bryce Canyon est longue et nous souhaitons arriver assez tôt sur place pour avoir le temps d'aller à l'hôtel et profiter du coucher de soleil....

Est ce que cela est correct ?

Qui parmis vous à déjà fait le Navajo Loop Garden Trail ? Qu'en avez vous pensé ?

:coucou: :cool:
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pat2684 » Mer 8 Jan 2014 11:49

Bonjour,

En Octobre on a fait Antelop Canyon Lower, vraiment super, on a même vu deux rayon (petits) de soleil rentrant dans le canyon. Pas trop de monde en Octobre, on est arrivé un peut avant 12h et un groupe était presque près on est partie 5 min après être arrivé.

En allant vers Bryce Canyon n'oublie pas le changement d'horaire (+1h dans ton sens).

Sinon à Bryce on à fait Navajo Loop combiné à QueensGarden. On à trouvé sa bien, surtout la descente par "Wall Street" vraiment impressionnante.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar licare » Mer 8 Jan 2014 14:35

Hello,

Lower Antelope Canyon est très bien !

À Bryce, inversez matin et après-midi :
Ne manquez pas le lever du soleil à Sunrise Point ! Descendre juste après dans le canyon par Queen's Garden Trail (il n'y aura pas foule !) ; remonter par Navajo trail jusqu’à Sunset Point et rejoindre Sunrise point par le Rim trail en haut du canyon : ça fait une jolie boucle, pas trop longue.
Prenez ensuite la voiture jusqu'au bout du parc et s'arrêter aux points de vue en revenant.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar albounette » Mer 8 Jan 2014 21:05

Hello ! Oulaaaa j'ai complètement zappé le décalage horaire dans mes projets quelle idiote !
Ok, on inversera matin et après-midi :) rien qu'en m'imaginant la bas, j'en ai les frissons !

Ça sera bien Antelope Canyon le matin ? Je vois que beaucoup y vont vers midi, j'ai peur qu'en y allant tôt il n'y ai pas les mêmes effets spectaculaires :(

Merci pour vos conseils en tout cas , je fais les modif de suite :) :super:
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis