Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Planning au jour le jour...

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Planning au jour le jour...

Messagepar MissVivi » Sam 4 Jan 2014 14:48

Quelques remarques en vrac !

- D'abord très jolis ces tableaux !! :hihi: :hihi:

- Pour San Francisco, nous avions aussi la voiture, et on a pas du tout trouvé ça encombrant !! On a réussi à se garer où on voulait, parfois même au pied des attractions. Bon c'était en Février, mais en Octobre je pense que ce sera pareil.
Je valide Twin Peaks de nuit, c'est très beau !

- Pour la route vers Los Angeles, tu ne prévoies pas de visite de Santa Barbara ? Je pense que vous pouvez y faire une halte le mardi 7/10 si tu as envie. C'est une jolie petite ville, vous pouvez vous y arrêter prendre le petit déjeuner par exemple.

- Sur la journée du mercredi 8/10, si tu décides de faire Universal Studio, il vaut mieux y aller le matin, il y a moins de monde. Vous pourrez ainsi rapidement faire les attractions qui vous plaisent et partir tôt pour allez faire d'autres visites.
Si vous êtes très cinéphiles et sériephiles, je vous conseille vraiment de faire Warner, ça n'a rien à voir avec Universal Studios qui lui est un parc d'attraction comme tu peux trouver en France "entre guillemets". Warner, c'est les studios de tournage, les décors, les voitures vues dans les films.... Allez à Hollywood sans visiter un studio, c'est dommage !

Je pense que tu peux optimiser ton séjour à LA comme ça :
Mercredi :
- Universal Studios à l'ouverture
- Visite des Studios Warner dans l'après-midi, vers 16h par exemple.
- Hollywood Boulevard en fin d'après-midi et début de soirée
Jeudi :
- Beverly Hills le matin (la visite est rapide)
- Puis Hollywood Sign et Griffith Park (attention, il n'y a pas grand chose pour manger dans les environs)
- Après-midi à Downtown
Ca vous fera quand même un peu de route car Beverly Hills et Downtown sont un peu éloignés, attention à ne pas tomber dans les bouchons.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar albounette » Sam 4 Jan 2014 15:17

MissVivi a écrit:- D'abord très jolis ces tableaux !! :hihi: :hihi:

Encore merci ! :love:

MissVivi a écrit: Pour San Francisco, nous avions aussi la voiture, et on a pas du tout trouvé ça encombrant !! On a réussi à se garer où on voulait, parfois même au pied des attractions. Bon c'était en Février, mais en Octobre je pense que ce sera pareil. Je valide Twin Peaks de nuit, c'est très beau !

Pour ce qui est de la voiture, on verra une fois sur place, de toute facon on a le parking compris à l'hôtel donc on improvisera :)

MissVivi a écrit:- Pour la route vers Los Angeles, tu ne prévoies pas de visite de Santa Barbara ? Je pense que vous pouvez y faire une halte le mardi 7/10 si tu as envie. C'est une jolie petite ville, vous pouvez vous y arrêter prendre le petit déjeuner par exemple.

J'avais pensé remplacer Malibu par Santa Barbara, vu que Malibu n'a apparemment rien d'extraordinaire, je vais faire ça, tu n'es pas la premiere à me le dire :super:

MissVivi a écrit: Sur la journée du mercredi 8/10, si tu décides de faire Universal Studio, il vaut mieux y aller le matin, il y a moins de monde. Vous pourrez ainsi rapidement faire les attractions qui vous plaisent et partir tôt pour allez faire d'autres visites. Si vous êtes très cinéphiles et sériephiles, je vous conseille vraiment de faire Warner, ça n'a rien à voir avec Universal Studios qui lui est un parc d'attraction comme tu peux trouver en France "entre guillemets". Warner, c'est les studios de tournage, les décors, les voitures vues dans les films.... Allez à Hollywood sans visiter un studio, c'est dommage !

A vrai dire, j'hésite énormément entre les 2... Universal m'attire plus, mais moi aussi je veux ma photo au Central Perk :hihi: Le choix est très difficile :pprr:

MissVivi a écrit:Mercredi :
- Universal Studios à l'ouverture
- Visite des Studios Warner dans l'après-midi, vers 16h par exemple.
- Hollywood Boulevard en fin d'après-midi et début de soirée
Jeudi :
- Beverly Hills le matin (la visite est rapide)
- Puis Hollywood Sign et Griffith Park (attention, il n'y a pas grand chose pour manger dans les environs)
- Après-midi à Downtown
Ca vous fera quand même un peu de route car Beverly Hills et Downtown sont un peu éloignés, attention à ne pas tomber dans les bouchons.

Ha beh si tu penses que les Universal et Warner sont possibles dans le même journée c'est cool !
Ton planning pour le jeudi m'a l'air très bien , et puis pour ce qui est de la route, on sera en vacances après tout, donc on prendra la peine de se déplacer ^^

Merci beaucoup pour tes conseils , c'est très sympa :super:
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Sam 4 Jan 2014 16:57

Si je te le propose, c'est parce que c'est ce que nous avons fait, mais dans l'autre sens : Warner le matin, et Universal de 12h à 18h. On a eu le temps de faire toutes les attractions et il y avait quand même pas mal de monde. Pour Universal, je te conseille de ne pas rater la visite VIP Studios (qui dure une heure, donc ne pas s'y prendre au dernier moment), et le spectacle Waterworld. Le reste c'est des manèges un peu plus "violent" mais tout de même très supportable. Transformers et Simpson Ride sont le même type d'attraction (c'est le thème qui change), essaie en premier celui où il y a le moins de queue, et si tu n'aimes pas les sensations, ne fait pas le 2ème.
La revanche de la momie est un rollercoaster dans le noir, qui secoue un peu. Si vous êtes un peu juste en temps, je pense que tu peux le zapper.
Essaie aussi de faire Jurassik Park, les décors sont jolis, et c'est assez calme. Ca mouille un peu, et comme il fait très chaud à LA, c'est agréable !

En y allant le matin, je pense que tu feras moins la queue, et tu pourras ainsi tout voir. Surtout que le studio et le parc sont à 5 minutes en voiture, donc pas de trajet à faire !
Sur Hollywood Boulevard, les boutiques sont ouvertes jusqu'à 23h, donc même si tu y arrives un peu tard, ce n'est pas grave. Et en plus, je trouve que c'est bien plus sympa à faire de nuit, avec les lumières c'est plus joli !

Malibu effectivement il n'y a pas grand chose, tu peux le passer vite. Nous on s'y était arrêté pour manger, mais on a préféré profiter de la plage de Santa Monica et du Pier avec le parc d'attraction, qui était bien sympa !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar albounette » Sam 4 Jan 2014 17:36

MissVivi a écrit:On a eu le temps de faire toutes les attractions et il y avait quand même pas mal de monde. Pour Universal, je te conseille de ne pas rater la visite VIP Studios

Malheureusement, la visite VIP sera certainement hors budget :( On se contentera du parc "classique"

MissVivi a écrit:Sur Hollywood Boulevard, les boutiques sont ouvertes jusqu'à 23h, donc même si tu y arrives un peu tard, ce n'est pas grave. Et en plus, je trouve que c'est bien plus sympa à faire de nuit, avec les lumières c'est plus joli !

:super: Ca sera surement plus agréable en soirée en plus, niveau températures !

MissVivi a écrit:Malibu effectivement il n'y a pas grand chose, tu peux le passer vite.

Mon copain voulait y aller pour trouver "la maison de mon oncle Charlie", perso j'étais pas trop pour :hihihi:

Ça donnera donc ça : (?)
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Sam 4 Jan 2014 18:10

albounette a écrit:Malheureusement, la visite VIP sera certainement hors budget :( On se contentera du parc "classique"

Oups, je me suis mal exprimée, je parlais du Studio Tour, entre les différents site, un coup c'est VIP tour, un coup Studio Tour, je me suis mélangée les pinceaux ! Bref, là c'est accessible à tout le monde :clin:

Pour Malibu, en arrivant par Santa Barbara, tu peux y passer, donc vous pouvez faire le crochet par la maison de Two and a half men. Je ne sais pas si l'extérieur de la maison est réellement à Malibu, mais les décors intérieurs sont dans les studios Warner, et avec un peu de chance vous les verrez lors de la visite, une raison de plus pour la faire ! (Tu visites 2 studios normalement, mais jamais les mêmes selon les plannings de tournage, il faut essayer de pleurer auprès de votre guide si vous voulez les voir absolument).
Sinon, tu peux aussi essayer d'aller assister à un tournage, en Octobre tu dois avoir des enregistrements. C'est gratuit, mais les places sont très demandées, donc il faut bien les prendre le jour où elles sont mises en ligne. J'avais réussi à en avoir 4, mais nous sommes restés coincés dans les bouchons et nous n'avons pas pu y assister !! :snif:

PS : Je ne vois pas l'image...
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar albounette » Sam 4 Jan 2014 18:27

MissVivi a écrit:Oups, je me suis mal exprimée, je parlais du Studio Tour, entre les différents site, un coup c'est VIP tour, un coup Studio Tour, je me suis mélangée les pinceaux ! Bref, là c'est accessible à tout le monde :clin:

MissVivi a écrit:les décors intérieurs sont dans les studios Warner, et avec un peu de chance vous les verrez lors de la visite, une raison de plus pour la faire !

J'en connais un qui va être content :clap:

MissVivi a écrit:Sinon, tu peux aussi essayer d'aller assister à un tournage, en Octobre tu dois avoir des enregistrements. C'est gratuit, mais les places sont très demandées, donc il faut bien les prendre le jour où elles sont mises en ligne. J'avais réussi à en avoir 4, mais nous sommes restés coincés dans les bouchons et nous n'avons pas pu y assister !! :snif:

Oh pas de bol :( Une bonne raison pour y retourner alors :D Il y a un site particulier avec les dates des tournages par hasard ?

MissVivi a écrit:PS : Je ne vois pas l'image...

J'ai du mal ^^

Image
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Sam 4 Jan 2014 18:40

Ca me parait bien comme ça !!
Pour les enregistrements, c'est ici :
http://tvtickets.com/fmi/xsl/shows/brow ... ow=two+men
Les réservations sont mises en ligne 1 mois avant le tournage. :clin:
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar albounette » Sam 4 Jan 2014 18:51

MissVivi a écrit:Ca me parait bien comme ça !!
Pour les enregistrements, c'est ici :
http://tvtickets.com/fmi/xsl/shows/brow ... ow=two+men
Les réservations sont mises en ligne 1 mois avant le tournage. :clin:

Je le met DIRECT en favoris, Monsieur va surement être content ! Merci merci ! On avance, ça fait du bien ! :clap:
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar albounette » Dim 5 Jan 2014 18:11

Hello !

Maintenant que le début du parcours est OK dans les grands lignes, je vous poste la suite (hé ho , vous comptiez vous en tirer comme ça ? :hihi: )

Alors pour la matinée du 10, nous souhaitons aller à Long Beach, juste pour voir le magnifique Queen Mary :love:

Notre hôtel vers Joshua Tree sera à Twentynine Palms. Qui à déjà parcouru la Scenic Drive du parc ? Et la Hermit Road du Grand Canyon ?

Pensez vous que le programme est chargé ou au contraire qu'il est parfaitement faisable ?

Image

Merci pour tout, Roadtrippers ! :super: :cool:
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Dim 5 Jan 2014 20:54

Salut,

Desert View Drive est à faire le 13, en partant vers Monument Valley.
Donc le 12, faire Grand Canyon Village et Hermit Rest Road.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis