Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Planning de deux à San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Planning de deux à San Francisco

Messagepar specialkey » Mar 7 Juil 2015 11:02

bonjour,
Nous décollons ce dimanche pour notre round trip sur la côte ouest. Nous sommes 4 avec 2 enfants de 8 et 13 ans.

Tout le parcours est prêt grâce aux infos glanées ici et ailleurs.

Par contre, je sèche un peu pour l'organisation de nos deux jours à San Francisco.

Pourriez vous svp m'orienter vers une ébauche de programme en limitant au maximum les transports en commun et en privilégiant au maximum nos pieds (mais je ne me rend peut-être pas suffisamment compte avec les côtes) ?

Ceci en sachant que nous ne ferons pas Alacatraz (j étais le seul à vouloir y aller) et que nous dormons à Alameda (juste en face de Sf) et que nous aimons bien les pièges à touriste :lol:

Un grand merci à tous.

Christophe
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Planning de deux à San Francisco

Messagepar Pedro78 » Mar 7 Juil 2015 12:39

Bonjour,
Je vous conseille toutefois de prendre les transports en commun. C'est rigolo de prendre le tramway et encore plus de Cable car. Avec un pass, vous pouvez les prendre aussi souvent que vous voulez. Et cela évite les montées des rues !!!
Pour les visites, il y a le cable car museum (gratuit) qui est instructif et rapide à faire. Il faut aller manger chez Boudin, c'est très touristique mais très bon. Il faut passer à Lombard Street et Alamo Square.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar delariganes » Mar 7 Juil 2015 21:03

Bonjour,

voici le programme des 2 jours que je planifie dans le cadre de la préparation de notre voyage dans l'ouest en aout 2016 si tout va bien. Moi non plus je ne voulais pas voir alcatraz. Le programme est un mix de tout ce que j'ai pu lire sur différents récits de voyages et forum. Je compte aussi prendre les transports en commun. Nous aimons arpenter les villes a pied, mais c'est le début de notre périple de 3 semaines, il faut garder des forces et effectivement ça doit etre sympa de prendre les cable car.

JOURNEE 1

Découverte de l’ambiance de la ville.
Si le temps n’est pas trop brumeux, direction Twin Peaks, petite montagne de 280 mètres qui permet d’avoir une vue sur la ville de San Francisco.
Puis, direction les maisons victoriennes du Quartier de Haight Ashbury et plus précisément à Alamo Square et ses 6 Painted Ladies (6 maisons alignées et colorées).
Direction ensuite, Union Square et le centre-ville pour y découvrir les buildings dont la Transamerica Pyramid.
Puis remonter vers Chinatown. La Stockton Street est une rue plus authentique (prix attractifs pour ramener des souvenirs).

Direction ensuite Greenwich Street pour monter au sommet de la Coit tower (entrée payante).

Repas du soir sur Powell street au "lori's dinner”. Boire une bière Anchor Steam beer dans, l’idéal accompagnée d'un beignet au crabe ou en dégustant une clam chowder. (soupe aux palourdes).

PROGRAMME DE LA JOURNEE 2

Découverte de la rue aux lacets : Lombard Street.

Depuis la marina, prendre le bus ou aller à pied jusqu’au Golden Gate Bridge en début d’après-midi après la dissipation de la brume et du brouillard. Faire un tour au Golden Gate Park.
Ensuite, direction Sausalito (bus ou vélo http://www.goldengateparkbikerental.com/ ) et retour par le ferry (acheter les billets dès notre arrivée à Sausalito) à Pier 39 qui passe près d’Alcatraz et offre aussi une vue sur le pont.
Au retour, profiter d’être dans le secteur pour visiter le musée de la mécanique avec une petite poignée de pièces de 25 cents et essayer quelques machines (visite recommandée pour les enfants).

Arpenter Fisherman’s Warf. Trouver un resto qui sert des clam chowder dans un bol en pain.
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar specialkey » Mer 8 Juil 2015 06:43

Merci à vous.
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar keyron35 » Mer 8 Juil 2015 10:10

Pour te donner une idée, de notre coté, nous n'y passons qu'une journée et demi.

1er jour (uniquement la fin de l'après midi)

Visite du quartier Haight Ashbury + alamo square + painted ladies
et si possible aller voir Chinatown qui est proche de notre hotel.
Repas au Lori's dinner également

2e jour

Petit déjeune au mama's
visite de lombard street + pier 39 (sea lions)
Repas dans le coin assez tot (surement une clam chowder également)
Location de vélo, et départ pour le golden gate via "the palace of fine arts" et le présidio
Faire le point de vue de fort point et monter sur le pont pour faire quelques photos.
Aller vers le golden gate park en passant par baker beach pour le point de vue sur le pont
Rentrer rendre les vélos et diner sur le port ou pas très loin.

Programme qui pourra facilement voir quelques parties tronquées si manque de temps.

Pour le transport, hormis le vélo, nous avons également prévu de prendre le cable car dès que l'on en verra un (yen a plusieurs sur notre parcours) et sinon ce sera le tramway ou bus pour les longues distances (on ne se rend pas compte des distances ni du dénivelé lorsque l'on regarde la carte de SF)
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar MurielPingouin » Mer 8 Juil 2015 10:41

Je crois que tous les road trippers dînent au Loris' Diner :lol:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar delariganes » Mer 8 Juil 2015 14:23

:hihi:
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar specialkey » Ven 10 Juil 2015 06:03

Un grand merci. Dans un mois, je reviens vous dire ce que l'on aura fait.
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis