Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Pinkjeep tour au Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Pinkjeep tour au Grand Canyon

Messagepar domino510 » Lun 12 Mai 2014 18:03

Bonsoir à tous,
J'ai survolé vaille que vaille tous les sujets et il ne me semble pas avoir trouvé de renseignements sur cette activité... donc je me lance (et si mon post fait double emploi, je vous présente d'ores et déjà mes excuses...) : quelqu'un a-t-il déjà fait le tour en pinkjeep? Si oui, quelles sont vos impressions? L'itinéraire emprunté est-il le même que celui qu'on peut emprunter avec notre voiture de location ou au contraire cette activité permet-elle d'emprunter les chemins non accessibles aux voitures "normales"? D'avance merci pour vos réponses, nous partons en juillet prochain et sommes en train de réserver les activités :) Trop hâte d'y être :lol: :content:
domino510
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Pinkjeep tour au Grand Canyon

Messagepar kalista » Mar 13 Mai 2014 07:23

A priori, sur le grand canyon ils font juste la south rim, que tu feras aussi bien toi-même gratuitement :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Lofwyra » Mar 13 Mai 2014 09:15

Hello,

En effet, au Grand Canyon ils ne font rien de plus que la South Rim ou la Desert drive selon le tour que tu choisis.
L'avantage que je vois est que tu évites la foule dans les bus et que tu as un tour guidé.

J'ai fait un tour avec eux a Sedona. Ils sont très pro, le service est très bien.

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar domino510 » Mar 13 Mai 2014 09:27

Merci pour vos réponses :)

"En effet, au Grand Canyon ils ne font rien de plus que la South Rim ou la Desert drive selon le tour que tu choisis.
L'avantage que je vois est que tu évites la foule dans les bus et que tu as un tour guidé. "

Dans les bus? Ce n'est pas une partie accessibles aux voitures de location comme celle qu'on aura nous pour notre séjour ou c'est juste pour l'aspect tour guidé que tu en parles?
domino510

Messagepar kalista » Mar 13 Mai 2014 10:07

http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand-canyon/grand-canyon.php

La south rim est desservie de mars à novembre uniquement par un système de navettes qui s'arrêtent aux différents points de vue, tu peux aussi le faire à pied (le mieux étant peut-être d'alterner navette et trail)

Desert view est accessible en voiture, si tu repars vers page ou autres, il est sympa de prendre cette route en repartant du grand canyon
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar domino510 » Mar 13 Mai 2014 10:39

Ah d'accord! Donc ça donne bien accès à une zone non accessible avec notre voiture (pour la South Rim), j'avais un doute là-dessus, merci :)
Car entre moi avec mon gros sac photo et les enfants qui ne sont pas de fervents adeptes de la marche en temps normal... je pense que ça peut être une alternative sympa ;) Merci pour vos retours :)
domino510

Messagepar dommm063 » Mar 13 Mai 2014 21:00

Salut,

A Grand Canyon South Rim, en été, la partie Ouest (Hermit Rest Road) est uniquement accessible en navettes. Il ne me semble pas que les Pinkjeep y aient accès.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Mer 14 Mai 2014 06:46

Hello,

J'ai été voir sur le site et rien n'indique que le tour de 2h sur la South Rim ne soit pas accessible en été. J'ai même essayé de faire une réservation (sans toute fois confirmer mon paiement ^^ ) pour le 15 juillet et aucun problème.

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar dommm063 » Mer 14 Mai 2014 06:53

Salut,

Je ne dis pas que le tour ne se fait pas en été, mais que la partie Hermit Rest Road n'est pas concernée par ce tour. Cette portion est uniquement réservée aux navettes "officielles" du parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Mer 14 Mai 2014 14:41

J'ai été lire les CR sur tripadvisor, à mon avis tu ne feras pas la partie fermée aux véhicules 'particuliers' si tu prends cette excursion

Par exemple :

The mini-van picked us up at 8:15 a.m. and returned us around 4:45...The tour was among the best we've ever experienced. It maintained an excellent balance between videos and narrative by tour guide Dennis, who provided a wealth of information about the Canyon, the Native Americans, and Arizona lore. The tour made more than half a dozen stops, allowing ample time for photos, bathroom stops, shopping in trading posts, and and snacks. (Lunch was on our own at El Tovar, a historic hotel/restaurant in the Canyon.) The tour starts out at the East End (instead of the South, which is where most tourists spend all their time), and provides amazing views at that often-neglected section of the Canyon. A must-do tour for newcomers to the Canyon, or returnees looking for a better perspective on their visit. Well worth it!

Sinon Pink Jeep a bonne réputation

6/7 arrêts ==> Il y en a au moins 3 fois plus entre south rim et desert view (et encore il compte le shopping comme un stop)
Le tour se fait côté est ==> donc pas de south
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis