Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Phoenix

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Phoenix

Messagepar Pedroh3 » Sam 7 Nov 2015 08:55

Bonjour,

Notre 3ème road-trip dans l'ouest nous fait passer près de Phoenix, certains d'entre vous connaissent ils cette ville, je trouve vraiment très peu d'infos (notamment ici sur RoadTrippin) ? Mérite-t-elle une halte ou pas trop ?

Merci
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Phoenix

Messagepar Nofra » Sam 7 Nov 2015 15:56

Hello
Notre vol retour partait de Phoenix cet été, nous avons rapidement fait un tour. La ville nous a paru trop calme et pas très intéressante, à part le quartier Tempe, plus animé et plus sympa. Mais nous n'avons pas tout vu !
Tout autour de Phoenix il y a beaucoup de beaux cactus. Je ne peux pas en dire plus.
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Sam 7 Nov 2015 20:07

Hello,

En périphérie de Phoenix, il y a l'Apache Trail qui est vraiment sympa et qui peut demander jusqu'à une journée de visite.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar cmgt » Mar 10 Nov 2015 16:04

Bonjour,

Nous y avons atterrit en Août pour le début de notre roadtrip et a part te dire comme Nofra qu'il y a beaucoup de cactus, ce qui est quand même très fun, il n'y as pas grand chose, on est très loin des grosses villes du style L.A ou S.F niveau ambiance (notre hotel était en banlieue a Scottsdale) par contre il y fait très chaud l'été...
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pedroh3 » Mar 10 Nov 2015 16:08

Merci pour vos réponses. Si nous y passons ça sera vers mi-Avril donc les T° devraient être supportables !
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar phoenix16 » Mer 11 Nov 2015 18:56

phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar PapJ59 » Ven 13 Nov 2015 17:06

Hello,

pour Phoenix (comme pour plein d'autres endroits..) il suffit de chercher sur google (en tapant "visiter Phoenix, ou Visit Ph...).

idem pour tripadvisor.

Et de trouveras (entre autres) le Jardin Botanique, le Musical Instrument museum, et le Heard museum (culture Indienne).

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar duke » Dim 22 Nov 2015 19:09

Hello Pedroh3 :coucou:

Au printemps, j'ai commencé mon trip par Phoenix : ville où tout est plat, sans charme particulier, sauf les gens, super gentils, toujours prêts à te renseigner ou à t'aider.
Ce que j'ai visité de Phoenix m'a beaucoup plu : le Arizona Historical Society Museum pour connaître l'histoire de cet Etat, le très beau Desert Botanical Garden (surtout quand c'est une 1ère approche du désert) et le très beau et intéressant Heard museum, musée sur les Indiens, leur histoire et leur culture, le plus complet des EU je crois.
Faute de temps je n'ai pas pu visiter le Musical instrument museum.
Et comme l'a dit PapJ59 l'Apache trail magnifique, qui demande une journée si on ne veut pas se presser, ou une grosse demi journée. :content: Et qui constitue une très belle approche de l'Arizona, loin des sites hyper touristiques et néanmoins magiques. :love:
Duke :cool:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Lun 23 Nov 2015 00:25

toutes mes excuses à Jo89 qui a parlé de l'intérêt de l'Apache trail, et non PapJ59... :clin:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 23 Nov 2015 12:18

duke a écrit:toutes mes excuses à Jo89 qui a parlé de l'intérêt de l'Apache trail, et non PapJ59... :clin:

:cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis