Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Petrified Forest NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Petrified Forest NP

Messagepar boubouille57 » Sam 3 Jan 2015 13:54

Bonjour,

j'aimerais passer par petrified forest lors de mon trajet entre grand canyon et canyon de Chelly.
Pouvez vous me dire si l'on voit des choses intéressantes depuis la route car je ne compte pas y rester longtemps ( juste peut-être y pique niquer...)?
Faut il traverser dans ce cas le parc du sud ou nord?
Est ce nécessaire d'aller à painted desert?

Merci de vos réponses
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: petrified forest

Messagepar Jo89 » Sam 3 Jan 2015 14:13

Hello,

Petrified Forest se visite facilement depuis la route, les sites à voir sont en bord de route ou à très courte distance.

Petrified et Painted Desert sont l'un à la suite de l'autre donc tu devras passer par les deux sites.

Et dans ton cas, je pense que du Sud au Nord est la meilleure option. Par contre,,une visite rapide ne sera pas forcément possible car il n'y a pas d'échappatoire, il faut traverser tt le parc.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Petrified Forest NP

Messagepar boubouille57 » Sam 3 Jan 2015 17:05

Ok, merci pour la réponse.
Quand tu dis que ce n'est pas rapide, tu penses qu'il faut combien de temps pour traverser?
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Sam 3 Jan 2015 17:45

Il faut compter entre 3 et 5 heures pour la traverser et faire les différents points de vue.

Nous avions fait cette visite durant notre étape Sedona - Chinle et il nous avons eu besoin d'une bonne journée pour faire cette étape avec la visite des deux parcs.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar boubouille57 » Dim 4 Jan 2015 11:58

je nai que 1h30 a y consacrer donc ce n est pas la peine d y aller? la route traversant d ouest en est permet elle quelques points de vue?
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Dim 4 Jan 2015 12:16

Hello

Tu peux passer par l'entrée sud, et ne faire que les sites 'courts' :
- Giant logs ==> 0,4 mile
- Crystal Forest ==> 0,75 miles
- Agate Bridge
- Newspaper Rock

Puis passer faire quelques points de vue à Painted Desert quand tu ressors au nord
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar goonia » Dim 4 Jan 2015 16:36

Salut !
J'ai voulu faire la même chose que toi entre Grand Canyon et Canyon de Chelly mais finalement j'ai du supprimer le passage par Petrified Forest & Painted Desert car cela prenait "trop" de temps.
Du coup on ira sans doute à Escalante Petrified Forest SP (http://www.roadtrippin.fr/utah/escalant ... forest.php) pour voir des arbres pétrifiés un peu plus tard dans le trajet !
goonia
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Fred » Dim 4 Jan 2015 19:17

goonia a écrit:Salut !
J'ai voulu faire la même chose que toi entre Grand Canyon et Canyon de Chelly mais finalement j'ai du supprimer le passage par Petrified Forest & Painted Desert car cela prenait "trop" de temps.
Du coup on ira sans doute à Escalante Petrified Forest SP (http://www.roadtrippin.fr/utah/escalant ... forest.php) pour voir des arbres pétrifiés un peu plus tard dans le trajet !

salut

ayant fait les deux parcs, je peux dire que Escalante Petrified Forest est vraiment un tout petit échatillon de ce qu'on peut voir dans Petrified Forest, mais c'est mieux que rien.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Dim 4 Jan 2015 19:52

boubouille57 a écrit: la route traversant d ouest en est permet elle quelques points de vue?

Hello,

Sauf erreur de ma part, la seule route traversant le site d'Ouest en Est est l'autoroute. Pas de point de vue possible depuis cette dernière.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Dim 4 Jan 2015 22:44

Bonsoir,

comme Fred, nous avons vu les deux parcs : "Petrified Forest/Painted Desert" en 2007 et "Escalante Petrified Forest" en 2010 ... ils n'ont vraiment rien de commun à part la présence de ces troncs pétrifiés, le cadre en est totalement différent.
Et la seule "route" est-ouest est bien l'interstate 40.
Je recherche une photo de chacun pour montrer la différence :clin:

En 2007, nous étions partis de Gallup et avions traversé le parc du nord au sud pour être à Holbrook pour le déjeuner ... pas de temps perdu mais nous avions tout de même eu le temps de faire quelques arrêts confortables.
Le trajet Gallup-Holbrook en traversant le NP ne fait que 190 km soit 3 petites heures de conduite.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis