Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dead Horse Point SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Petit tour a New york...

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Petit tour a New york...

Messagepar bichette013 » Mar 27 Déc 2011 12:57

Bonjour,

Nous avons achetés nos billets d'avion pour notre road trip dans l'ouest. Pour le vol retour, nous avons une escale de 11h à New York JFK.

Nous aimerions nous rendre sur times square pour quelques heures afin de ne pas rester toutes ces heures à l'aeroport. Je me suis renseigné sur les transports en commun. Prendre l'air train jusqu'a Jamaica station puis prendre le train jusqu'a madison square. Prix estimé par personne: 20$ par personne A/R.

Est ce qu'il est possible de faire cette visite "express" ? ? est ce que mes infos sont correctes pour le trajet ? ?

Merci
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Petit tour a New york...

Messagepar Isabelle74 » Sam 7 Jan 2012 20:52

Bonsoir,
je pense qu'il est possible d'aller faire un petit tour à Manhattan, à condition de bien gérer les horaires car il peut y avoir de la circulation. Je ne sais pas combien vous êtes, mais la course en taxi de JFK à Manhattan est fixe et vaut 45$ d'après l'un de mes guides.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bichette013 » Dim 8 Jan 2012 16:34

Merci pour votre réponse. Il semblerait qu'entre le train et le metro nous (2 personnes) pourrions rejoindre Time square en 1 h grand max. On ira se manger un petit hot dog et "visiter" les alentours ! ! Se sera toujours plus sympa que d'attendre à l'aeroport ! !

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar Damien18 » Dim 22 Jan 2012 15:03

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche des billets d'avion pour mon roadtrip dans l'ouest américain prévu en septembre 2012 et j'ai vu un vol retour avec une escale de 13 h30 à New York ( de 6h00 à 19h30). Comme vous, je souhaiterais profiter de cette longue escale pour visiter un peu la ville mais je me pose une question : devons-nous récupérer nos bagages ? Car je n'ai pas vraiment envie de me trimballer avec pendant 13 heures...

Merci
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 22 Jan 2012 17:07

Si tu ne changes pas d'aéroport et si les 2 vols font bien partis du même voyage, alors non, pas besoin de récupérer tes bagages.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bichette013 » Lun 23 Jan 2012 15:50

Je pensais que lors d'une escale sur le sol américain, il fallait toujours récupérer ses bagages ! ! Je comprends plus rien ! !

Notre vol: Las Vegas - New York / New York - Nice avec delta airlines du début à la fin. Est ce que ca fait partie du "même voyage ??

Sinon j'ai vu qu'il y avait une consigne à bagage disponible (moyennant dollars). Nous y mettrons de toute façon, nos bagages cabines (petites valises) pour qu'elles ne nous encombrent pas.

bichette013

Messagepar dommm063 » Lun 23 Jan 2012 17:37

Si tu as acheté ces 2 vols ensemble (c'est à dire un vol LV > Nice avec escale à NY), c'est le même voyage.

Il faut récupérer ses bagages à l'aller, quand tu arrives aux USA, pour passer les douanes et les contrôles d'immigration. Là, au retour, ce sera fait à Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Damien18 » Lun 23 Jan 2012 18:54

Bonsoir et merci pour cet éclaircissement. Me voilà rassuré concernant ce point.
Damien18

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis