Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Personne à mobilité réduite et les parcs nationaux

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Personne à mobilité réduite et les parcs nationaux

Messagepar Daviid1991 » Jeu 2 Avr 2015 17:29

Bonjours :coucou:

Alors voilà, je pars avec un ami qui est en chaise roulante. On a déjà pas mal voyagé ( Barcelone et New York notamment ) donc on a déjà quelques expérience et maintenant on s'attaque à l'Ouest des USA en Juin !

L'ayant déjà fait un parcours l'année passé, j'ai pu bien préparé itinéraire mais je me pose encore des questions pour 2 parcs : Yosemite et Bryce Canyon.

Pour Yosemite, que je n'ai pas encore fait, je n'arrive pas a trouvé énormément de chose à faire qui soit adapté pour lui, auriez vous quelques idées en dehors des points de vue principaux ? une petite randonnées peut être ?

Pour Bryce Canyon, la question est plus précise. J'ai réalisé la randonné Queens Garden Trail + Navajo Loop et je me demandais si je pouvais réalisé cette randonnée avec mon ami? Je me rend bien compte de la difficulté de la remonté mais c'est surtout que je me souviens plus si il y avait une grosse difficulté qui nous empêcherait de passé et si c'est autorisé pour lui de passé par la ( à cause des roues notamment ).

Voila, j'espère avoir été assez précis et j'espère que les réponses pourront éventuellement aidé d'autres personnes qui sont dans la même situation. Merci :)
Daviid1991
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Personne à mobilité réduite et les parcs nationaux

Messagepar dommm063 » Jeu 2 Avr 2015 18:28

Salut,

Lower Yosemite Falls Trail est accessible. Idem pour Glacier Point. Il me semble aussi que Mirror Lake Trail est bien aménagé.

Toutes les infos ici : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/upload/access.pdf (notamment à partir de la page 16).

Pour Bryce Canyon, je ne pense pas que la boucle complète soit possible. Par contre, le haut (les premiers lacets) sont bien aménagés et permettent d'accéder à quelques belles vues.
https://goo.gl/maps/DD0N0 (tu peux suivre la rando pour voir l'état et la largeur du chemin)

http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/accessibility.htm
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Daviid1991 » Jeu 2 Avr 2015 19:29

Merci pour la réponse :)

Je connaissais le site officiel des parcs nationnaux mais je précise qu'il est très débrouillard et finalement assez mobile pour une personne en chaise roulante. Les escaliers ne nous ralentissent pas par exemple :lol:

Merci pour le liens google maps pour la randonné a Bryce Canyon que je ne connaissais pas. Ca me conforte dans l'idée qu'avec mon aide, on pourra la faire en entier. Même si ca risque d'être assez sportif durant la remonté :cool:
Daviid1991
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Straw » Sam 4 Avr 2015 06:27

Hello,

Globalement, et je pense que vous avez du le voir dans vos recherche, les parcs nationaux sont très équipés. C'est même un modèle du genre.

Pour Bryce, en juin, il va faire chaud. + C'est vrai que ca monte. Mais j'ai envie de dire que ç se tente, en plus je pense qu'il peut y avoir une sorte de "solidarité" et vous trouverez toujours de l'aide auprès d'autres personnes.

En tout cas je trouve ça super que ces lieux soient accessibles à tous.
Bon voyage (et embarquer un go pro, ca peut faire de bonne images en travelling!)
Straw
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar acaciane11 » Sam 4 Avr 2015 15:09

Coucou,
pour Bryce, j'ai trouvé que ca montait beaucoup et on a fait mal de pauses dans la montée. Alors ca ne va pas être évident. Mais je pense que les américains seront prêts à aider.
Sinon, ne pouvez vous pas faire la rando à cheval?
Concernant Yosemite, je confirme que Mirror Lake est accessible par une route goudronnée.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chopper66 » Sam 4 Avr 2015 16:24

Bonjour,

pour Bryce et la rando Queens Garden/Navajo Loop, je confirme que la sortie par Wall Street est très raide.
C'est bien vrai que les américains ne penseront qu'à vous aider mais même avec de l'aide ce sera dur je pense :oops: .

Pour en avoir une idée, vois les photos en bas de la page 13 de notre trip de 2010 (lien dans ma signature)
Mais ce n'est surtout pas pour vous décourager de la faire, c'est sensas :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Sam 4 Avr 2015 18:53

Chopper66 a écrit: ...je confirme que la sortie par Wall Street est très raide.:

Bonjour,

C'est peut dire. Je confirme que c'est quand même dur :hein:

Il me semble qu'il serait plus facile :
- de descendre par Wall street (donc de partir de Sunset point)
- une fois en bas de partir vers la droite sur Peekaboo loop, pour aller voir quelques vues
- puis de revenir en arrière et de remonter par Sunrise point

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Daviid1991 » Sam 4 Avr 2015 23:55

Merci pour les réponses :)

Ayant déjà été plusieurs fois au usa et notamment un parcours dans l'ouest l'année passé, je connais effectivement l'hospitalité américaine et je ne m'inquiète pas que si a un moment, on a besoin d'aide, ils nous aideront :)

Par contre, pour navajo loop trail, je ne pensais pas remonté par wall street mais l'autre passage que j'ai déjà fait et qui dans mes souvenirs, ne posera pas de problème... sauf bien sur la monté en elle même :lol:

Beaucoup d’effort sauront à faire mais je trouverais ca dommage que mon ami n'ait qu'une vu du haut de ce magnifique parc.
Daviid1991
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis