Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Pass pour les Parcs

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Pass pour les Parcs

Messagepar pacou67 » Jeu 10 Jan 2013 10:12

Bonjour,

Cette fois ci j'aimerais savoir comment on se procure des pass pour les parcs.... Peut on acheter un Pass pour plusieurs parcs ou bien doit on les acheter au fur et à mesure des visites ?

Merci.

Pacou10
pacou67
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Pass pour les Parcs

Messagepar BriKo » Jeu 10 Jan 2013 11:01

pacou67 a écrit:Bonjour,

Cette fois ci j'aimerais savoir comment on se procure des pass pour les parcs.... Peut on acheter un Pass pour plusieurs parcs ou bien doit on les acheter au fur et à mesure des visites ?

Merci.

Pacou10

Bonjour Pacou,

Tu as un pass "America The Beautiful" => http://store.usgs.gov/pass/index.html
Attention il n'est valable que dans les National Park.

Soit tu l'achetes dans le 1er parc que tu visites, soit tu fais comme moi, une fois que tu arrives à 80$ d'entrée dans les parcs (bien garder les tickets) tu l'échanges contre un pass.
J'avais opté pour la 2nde solution car je n'étais pas sur de dépasser les 80$ ;)
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 10 Jan 2013 11:21

Bonjour,

la question (et la réponse) sont déjà plusieurs fois sur le forum :langue:
mais la revoici :
tu l'achètes à l'entrée du premier parc que tu visites, il est valable pour une durée d'un an mois pour mois (jusqu'au dernier jour du même mois de l'année suivante) pour tous les lieux dépendant du NPS (ceux qui ont "National" dans leur nom : NP, NRA, NHS, NM, etc ...)
je n'ai jamais pratiqué la méthode 2, je savais avant le départ combien de parcs j'allais traverser.

ne pas l'acheter par internet

à noter pour les motards : un même pass est valable pour deux motos (avec les deux signatures renseignées, une de chaque moto).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pacou67 » Jeu 10 Jan 2013 13:11

Merci à vous d'avoir répondu aussi rapidement :)
Pacou
pacou67
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis