Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Pass photo Antelope Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Pass photo Antelope Canyon

Messagepar massaya » Dim 25 Aoû 2013 14:23

Bonjour à tous,

j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le pass photo proposé pour Antelope (à part le conseil de Domm d'en prendre un)
Donc en premier je tiens à m'excuser s'il y en a bien un post (ou plusieurs d'ailleurs...)

Nous serons le 29 mai 2014 sur Page. J'hésite entre l'Upper ou le Lower... Mon mari est passionné par la photo, et je lui ai conseillé de faire le Lower car il semblerait qu'il y ait moins de monde donc plus facile avec le trépied et moins de souci de personnes sur les photos (car 1 seul sens de visite). J'ai peur que l'Upper se résume à attendre qu'il n'y ait personne ou peu de monde sur la photo... donc à se presser car l'autre groupe derrière arrive... si on prend l'horaire où la lumière est la plus belle les visites doivent être à la chaîne...
Je sais donc que le pass photographe existe. Est-ce que quelqu'un l'a déjà pris ?
Qu'est ce qu'il apporte réellement de plus ? peut-on rester derrière le groupe à "prendre son temps" pour les réglages photos, etc... ? pas de pression à laisser le champ libre pour les autres groupes ?
Au fond de moi, je me dis que peut-être il manquerait quelque chose s'il ne voyait pas l'Upper :pprr: ... mais certains disent avoir préféré le Lower car moins de monde et tout aussi beau...
j'ai besoin de conseils de Messieurs et Mesdames les photographes :help:

Un grand Merci !
Massaya
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Pass photo Antelope Canyon

Messagepar MissVivi » Lun 26 Aoû 2013 10:36

Bonjour Massaya,
Alors nous on a fait que le Lower et on a adoré, surtout mon mari qui a pris le pass photo, comme il aime le répéter "il a pris son pied" !
En fait, pour le pass photo, c'est très simple, quand vous arrivez sur le site, vous allez vers la petite cabane pour acheter vos tickets, et là, vous demandez un ticket pass photo en montrant le pied de l'appareil photo. Il n'y a pas de surcout sur le ticket par contre, vous n'avez droit qu'à un seul pass par groupe, donc vous serez séparés pour faire la visite, au moins pour un petit moment.
Ensuite, la personne qui a le pass peut aller directement dans le canyon, tout seul, sans attendre une visite groupée. Ah oui, juste une précision, parce que l'entrée du canyon n'est pas du tout indiquée, et mon mari a tourné un peu avant de s'engager, l'entrée, c'est là-dedans !!!

Image

Voilà, donc ensuite, celui qui a le pass photo est tout seul dans le canyon (avec éventuellement d'autres personnes qui ont le pass photo aussi), et peut aller et venir comme il veut au fond du canyon, en y restant au maximum 2 heures.
Au bout d'un moment, il va être rejoint par la visite guidée (dont tu feras partie), et vous pourrez prendre des photos ensemble.
Nous, nous étions 3 dans le groupe, et du coup, mon mari faisait des aller-retour pour de temps en temps nous rejoindre et profiter un peu des beautés ensemble. On en profitait aussi pour lui donner les points de vue intéressant à photographier que le guide nous expliquait, car tout seul, tu ne les vois pas forcément (le requin qui rit, la femme dans le vent etc...).
Mon mari est resté pile poil 2 heures dans le canyon (je viens de vérifier sur les photos), et il a pris 160 photos ! Je pense qu'il aurait pu rester plus longtemps s'il le voulait, car en fait, personne ne regarde trop les horaires, mais comme nous l'attendions et qu'on devait faire la route pour Monument Valley, il n'a pas prolongé. La visite guidée pour nous a duré environ 1h15/1h30.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar kuba » Lun 26 Aoû 2013 11:10

Merci Missvivi pour ces infos.
Tu dis qu'il n'y a pas de surcoût pour le pass photo.
Sur internet, je ne trouve que des tours qui proposent le pass photo pour 80$ :shock: , et 50$ pour les enfants :shock: :shock:
Comment a fait ton mari pour ne pas avoir de surcoût stp ?
Merci.
kuba
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar MissVivi » Lun 26 Aoû 2013 11:43

On n'a rien fait de spécial, comme je l'ai dit, nous sommes allés à la caisse, on a demandé un pass photo en montrant le trépied, et 3 tickets normaux. On a payé 104$ en tout, soit 26$ par personne.
C'est étonnant ton tarif de 80$ par personne !! :shock:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar kuba » Lun 26 Aoû 2013 11:51

Merci beaucoup.
Le tarif que j'ai vu est proposé par des Antelope Canyon Tours.
Ils emmènent les personnes depuis Page. Ce tarif est vraiment dissuasif.
Nous y serons fin octobre 2013.
Grâce à vos informations, nous tenterons de faire la même chose, avec ma femme et mes 2 enfants :clin:
kuba

Messagepar celinerck » Lun 26 Aoû 2013 12:29

Bonjour,

Il faut aller directement sur le site d'antelope canyon. Là tu trouveras à gauche une cabane pour aller au Upper et à droite au Lower. On a pu faire les 2 cet été. Les deux sont géniaux mais c'est vrai que, dans le Uppe,r il y a énormément de monde. Beaucoup moins dans le Lower. On a payé, pour 2 personnes, 62$ pour le Upper et 40$ pour le Lower.
Pour le pass photo, on y avait pas le droit le jour où on y est allé. je crois que c'était pour éviter de ralentir les visites. Et je crois que le pass photo n'existe que pour le Lower.
celinerck
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar MissVivi » Lun 26 Aoû 2013 12:47

Je pense qu'en Octobre, tu n'auras pas de problème, ce sera comme nous en Février. N'hésites pas a te présenter directement à la cabane sans passer par le tour organisé.
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar massaya » Lun 26 Aoû 2013 12:51

Vraiment un gros merci miss vivi pour ces explication très claires, c'est exactement ce que je cherchais à savoir, encore merci ! :super:
je pense que fin mai il y aura plus de monde que lorsque vous y aviez été, mais on tentera.
Dommage de ne pas être ensemble mais ce n'est que 2 heures ^^
J'espère que ce jour là on pourra le faire avec le pass pour lui, effectivement en forte affluence je peux comprendre qu'il ne propose pas le pass.

encore merci :cool:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar kuba » Mar 27 Aoû 2013 09:33

MissVivi a écrit:Je pense qu'en Octobre, tu n'auras pas de problème, ce sera comme nous en Février. N'hésites pas a te présenter directement à la cabane sans passer par le tour organisé.

J'espère :clin:
Merci MissVivi :)
kuba

Messagepar Chopper66 » Mar 27 Aoû 2013 12:47

Bonjour,

je pense aussi qu'en octobre tu peux te présenter directement à la cabane sur le parking.

En mai 2010 (le 17, un lundi) c'est ce que nous avions fait à Upper après être passés à Horseshoe Bend et pour le tour de 12h30 ... déjà du monde :pprr: mais ok tout de même.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis