Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Pass America the Beautiful

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Pass America the Beautiful

Messagepar KATHY » Mar 5 Avr 2011 20:42

Bonjour,

Je prépare notre voyage pour cet été depuis juillet 2010 : nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans. Je vous avais interrogés sur notre parcours et depuis grâce au forum et au site j'apprend pleins de choses.
Je me pose une question sur le pass America the Beautiful. Il donne accès à tous les parcs nationaux et pas aux parcs d'Etats ?
Donc Yosemite, Sequoia, Death Valley, Bryce Canyon et Grand Canyon que nous traversons sont inclus dans ce pass si je ne me trompe pas : ce sont des NP . Zion et Monument Valley le sont-ils aussi ?

Merci pour votre réponse

Kathy
KATHY
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: PASS AMERICA THE BEAUTIFUL

Messagepar JC33 » Mar 5 Avr 2011 20:47

bonjour

zion oui (c'est là que je l'avais acheté........) monument valley non, c'est une reserve indienne (en 2009 5$ par voiture si je me souviens bien )

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chopper66 » Mar 5 Avr 2011 20:56

Bonsoir Kathy,

c'est presque ça ...
Tous les parcs nationaux que tu as cités sont accessibles avec le Pass ... sauf Monument Valley qui n'est pas un parc national mais géré par les navajos eux-même. Il y a donc un droit d'entrée indépendant (5 $ je crois mais ça a pu changer ... surtout avec le revêtement de la piste prévu pour le 1er avril :clin: )
En règle générale, tout ce qui possède le mot "National" dans le nom est accessible avec le Pass : NP, NHS, NM, ...

Les accès aux parcs d'état (State Parks) sont à régler à l'unité (entre 5 et 10 $ en général)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar KATHY » Mar 5 Avr 2011 21:41

Merci pour toutes ces informations :coucou:
KATHY
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mer 6 Avr 2011 07:57

Bonjour,

avec le lien suivant : http://store.usgs.gov/pass/PassIssuanceList.pdf vous pouvez voir tt les parcs par état où le pass est accepté.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar KATHY » Mer 6 Avr 2011 19:44

Merci pour le lien, c'est très intéressant.

Kathy
KATHY
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Annelaure » Ven 14 Oct 2011 21:09

Petite question, car je n'ai pas bien compris.

Si on achète ce pass, cela veut dire que lorsque l'on va dans un des parcs où il est reconnu on ne paie pas d'entrée, où alors on a un rabais sur le tarif d'entrée ?
Annelaure
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar izzie » Ven 14 Oct 2011 21:35

Annelaure a écrit:Petite question, car je n'ai pas bien compris.

Si on achète ce pass, cela veut dire que lorsque l'on va dans un des parcs où il est reconnu on ne paie pas d'entrée, où alors on a un rabais sur le tarif d'entrée ?

Effectivement dès que l'on achète le pass dans le premier parc on ne paye plus pour les autres où il est reconnu... Le pass est donc vite rentabilisé :super:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Annelaure » Ven 14 Oct 2011 21:36

Merci pour ta réponse si rapide. :)
Annelaure
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 15 Oct 2011 10:07

Bonjour,

confirmation, le pass donne accès à tout ce qui est "national", que ce soit "National Park", "National Monument", "National Recreation Area", "National Historic Site", etc ... et il est valable pendant un an après son achat : en mai/juin 2010 nous avons utilisé celui acheté en septembre 2009.
Tout ce qui n'est pas "national" n'est pas couvert par ce pass, donc ni les parcs d'état (State Parks) ni les autres (parcs tribaux, etc ...) mais le prix d'entrée en est généralement modique (5 ou 6 $).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis