Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parkings à Los Angeles

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parkings à Los Angeles

Messagepar arsavegas » Mer 10 Déc 2014 09:40

bonjour,
je travaille sur ma journée à Los Angeles et voici le programme :

le matin direction Hollywood Boulevard afin d'enfin marcher sur ces étoiles et ces empreintes et peut être rencontrer Dark Vador !
ensuite direction Beverly Hills, histoire de se balader sur Rodéo Drive et voir la maison de la sorcière
nous finirons en fin d'après midi au Griffith Observatory pour la fameux coucher de soleil !

1ère question: y a t il d'autres incontournables à voir?

2ème question: où se garer? surtout pour Hollywood Boulevard...

j'avais essayé de trouver des parkings , j'en ai vu un mais c'est 10 dollars pour la journée, or je pense qu'on ne restera que quelques heures... avez vous une adresse interessante?
pour Rodéo Drive , j'ai cru comprendre que c'est assez facile de trouver de la place, ou dans la rue ou dans des parkings gratuits
et pour Griffith, c'est aussi gratuit..

je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses!
a très vite!
arsavegas
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Parkings à Los Angeles

Messagepar kaiservinz » Mer 10 Déc 2014 10:34

On était allé dans le parking derrière le Doldy Theatre. On avait payé que 2$ pour un peu plus de 2h le soir :

http://hollywoodandhighland.com/visitor-info/parking/
kaiservinz
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar arsavegas » Mer 10 Déc 2014 12:54

"$2 parking for up to 2 hours with validation from participating shops, restaurants and nightclubs"

ça veut dire que pour bénéficier de ce tarif, il faut acheter ou consommer quelque chose dans ces boutiques??
arsavegas

Messagepar kaiservinz » Jeu 11 Déc 2014 13:59

oups, après vérification, j'ai bien payé 10$ pour le parking pour env. 4h en soirée.

Je n'avais pas repéré l'offre dans le cas où on fait un achat. Car c'est difficile de ne rien acheter dans les boutiques a souvenir ou un truc manger.
kaiservinz

Messagepar sebi52 » Mar 23 Déc 2014 09:23

Je confirme que pour se garer près d'hollywood blvd, les parkings sont à 10$ en moyenne. A venice beach, nous avons payé 20$, et 12$ à Santa monica près du Pier.
C'est cher et bien évidemment dés que tu reste plus de 1h tu passe en plein tarif (genre 10$ la première 1/2h et ensuite 20$ la journée).
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar jaibeew » Sam 27 Déc 2014 22:13

hollywood boulevard : on a trouvé petit parking ou il faut payer un forfait de 6 dollars pour la journée à 2 rues (moins de 5 min de marche) de hollywood boulevard, situation centrale (a peu près derrière le capitan)... donc ca se trouve, surtout ne pas se garer ds la rue, car c'est tellement réglementé que votre voiture pourrait bien partir à a fourrière si vous ne comprenez pas bien les panneaux!

griffith : au petit bonheur la chance ds la montée...

Beverly Hills : nous étions garé (gratuitement) adns les rues résidentielles juste derrière le "beverly hills sign". plein de place et surtout GRATUIT! BON PLAN!!

Venice beach : cher... 15 dollars en arrivant à 14h, situé sous les lettres de Venice (après, on a pas voulu se faire suer, donc on a pas cherché moins cher! plus on arrive tard moisn c'est cher (quand on est reparti, c' était "plus" que 10 dollars
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Alex2035 » Mer 28 Jan 2015 20:20

bonjour à tous,

je pars en septembre à LA et je voudrais savoir si il existe ou pas un plan détaillé par quartier avec les parkings ?

et puis si y a un site internet avec un une sorte de guide des principales règles de circulation ?

merci

Alex
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pat2684 » Jeu 29 Jan 2015 14:44

Salut,

Concernant les règles de circulation, regarde ici :

http://www.roadtrippin.fr/organiser/conduire.php
pat2684
Jeune cerf à l'affût