Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Parkings Los Angeles

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parkings Los Angeles

Messagepar Electrolise » Mer 20 Fév 2013 13:01

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon road trip californien (mai 2013), et une chose me stresse un peu : à Los Angeles, il semblerait que le meilleur moyen de se déplacer en ville et d'accéder aux différents coins à visiter, c'est la voiture. Or, je lis un peu partout que les parkings sont soit extrêmement chers soit limités dans le temps (1/2heure en ville, etc.), et qu'il y a beaucoup de circulation.

Bref, je me demandais "comment font les autres" :-) Est-ce qu'il y a des parkings un peu partout ? Quand on se rend à un point d'intérêt, il y a quand même moyen de se garer facilement ? Ça coute combien ?

Et j'imagine qu'il vaut mieux choisir un hôtel avec parking gratuit... ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
Electrolise
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Parkings Los Angeles

Messagepar Patrice13 » Jeu 21 Fév 2013 10:22

Bonjour
Pas de panique, c'est les USA ! Tout est très bien indiqué, et on peut demander conseil aux gens dans la rue, ils vous renseignent avec le sourire...
Pour ce qui est du stationnement à LA, on a abondamment pratiqué plusieurs solutions. Parking dans la rue. Ca dépend des endroits, il faut bien lire les panneaux et ne pas hésiter à demander aux passants. On trouve même parfois des places gratuites ! (on s'est garé en face du musée d'art contemporain dans une petite rue, gratuitement !). Sinon les principaux sites ont des parkings à la journée, avec un type à l'entrée qui annonce le tarif (c'est en général 5 ou 10$, payable d'avance). Ici aussi, c'est inscrit sur des panneaux à l'entrée et c'est même fléché. A downtown, ils se font même la guerre pour attirer les voitures, à grand renforts de gestes !
Il n'y a qu'à Santa Monica qu'on a un peu galéré, mais finalement on a aussi trouvé une place gratuite : c'est comme en France, il suffit de tourner et de prendre les petites rues.
Une fois, on s'est garé avec un parcmètre, c'était limité à 2h (indiqué).
Voilà !
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar hcaro79 » Jeu 21 Fév 2013 11:05

Bonjour,
Lors de notre voyage, pour Hollywood boulevard, pas le choix, on s'est garé sur un parking payant ($10 la journée) mais attention, il ne faut pas forcément prendre le premier venu car les tarifs varient. Le parking juste à côté était à $20 la journée! Sinon pour Rodeo Drive, Santa Monica, Venice beach, on s'est garé dans la rue, généralement avec parcmètre car on ne restait pas des heures. Comme dit Patrice, aucun souci de ce côté, on trouve toujours, c'est loin d'être aussi galère que Paris!
Bon voyage ;)
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Electrolise » Jeu 21 Fév 2013 13:12

Super ! Un grand merci à vous, ça me rassure :-)
Electrolise
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar MissVivi » Sam 2 Mar 2013 20:33

Pareil, soit parking dans la rue gratuit ou avec parcmètre, ou bien parking gardé à 5 ou 10$ selon les sites. On a juste un peu galéré quand on a voulut aller manger sur Sunset un samedi soir, mais après avoir tourné quelques minutes, on a trouvé une place avec parcmètre. Tout dépend d'où tu viens en France, nous venant de Lyon, on a l'habitude de tourner des heures pour trouver une place payante !
Attention aux panneaux rouge et blanc qui indiquent des restrictions sur le stationnement : par exemple, sur certaines places de parking, tu ne peux pas te garer de 5h à 7h du matin, laissant ainsi une voie de plus pour circuler aux heures de pointe (concept que je trouve d'ailleurs très très intéressant !). Donc attention si tu veux y laisser ta voiture pour la nuit ! (il y a aussi la version de 5 à 7pm, ou limité à 30min ou street cleaning ou ou.... bref il n'y a pas un panneau pareil, donc bien lire à chaque fois !)
Pour info, pour 3 jours à LA, on a eu un budget parking d'environ 35$.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis