Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ArizonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parcs payants ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcs payants ?

Messagepar HPR38 » Sam 4 Jan 2014 00:59

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur notre roadbook (quel boulot de folie à faire si on veut être un peu complet !) et une question me taraude : quand on a payé l'entré dans un parc ou le pass beautiful ne compte pas (Monument valley, Dead horse point, etc ...) est-ce que l'on peut en sortir puis y re-rentrer dans la même journée ?

Merci de vos infos

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Parc payants ?

Messagepar Fred » Sam 4 Jan 2014 08:54

Salut

oui pour Monument Valley (c'est valable une journée, mais pas 24h, donc ça ne marche pas si tu arrives à 20h, il faudra repayer le lendemain)

Pour les autres je ne sais pas.

Je file voir sur le site du parc pour voir si c'est indiqué, mais je dirais que ça marche.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Sam 4 Jan 2014 08:57

salut

pour Dead Horse Point je pense que c'est bon :

Day-use fee: $10 per vehicle up to eight passengers

C'est pour la journée, donc pour moi tu peux entrer/sortir (mais bon, c'est assez loin de tout, donc je ne pense pas que tu fasses beaucoup d'aller/retour entre le parc et Moab ou entre le parc et Canyonlands)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Sam 4 Jan 2014 10:35

Merci

Là ou j'en suis de mon roadbook je pensais surtout à :
- Monument Valley : par exemple pour entrer poser les bagages et repartir vers Gossenek puis Muley point avant d'y revenir
- Antélope canyon : normalement j'ai prévu Lower le matin puis upper vers 12h mais comme Page est proche on ne sait jamais (on est 2 donc ... :lol: )
- pour Dead horse tu as raison. Une fois vu on ira vers Canyonlands et on ne devrait pas y revenir

Pour après je n'ai pas encore fait le détail des parcs pour lesquels le pass n'est pas valable

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MissVivi » Sam 4 Jan 2014 14:04

Pour Antelope, tu vas payer une fois pour Lower, une fois pour Upper, qui sont deux entrées de parcs séparés. Par contre, tu ne payeras qu'une fois l'entrée sur la réserve (6$/pers. de mémoire). Tu pourras donc faire d'autres choses entre les 2 tours. (Mais ils sont vraiment côte à côte, je ne pense pas que vous aurez l'envie de refaire de la voiture pour retourner sur Page)

Pour Monument Valley, si tu loges à l'hôtel The View et que tu veux aller voir Goosenecks, je te conseille d'y aller direct avec les bagages, cela te fera de la route en moins (cela t'enlèves l'aller retour entre l'hôtel et la route US163)
Les caisses du parc sont situés avant l'hôtel The View, donc je ne sais pas trop comment ça se passe. Quand nous y étions en hiver, nous sommes arrivés à 17h, et les caisses étaient fermées, donc nous n'avons pas payé pour le jour de notre arrivée, mais seulement le lendemain.
Si tu es à n'importe quel autre logement, tu n'auras pas ce problème car tu ne passeras pas les caisses et tu pourras poser tes bagages sans souci.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Parcs payants ?

Messagepar HPR38 » Dim 5 Jan 2014 11:23

Merci
Donc Mme restera sur place entre une fois dans la réserve d'Antelope :hihi:
A MV nous seront au Goulding's lodge.
Mais je garde ton idée d'aller directement à Gosseneck + Muley point pour limiter la route

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis