Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parc Devils Postpile

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parc Devils Postpile

Messagepar massaya » Lun 23 Déc 2013 11:20

Bonjour à tous,

Nous serons le 06/06 sur la zone de mammoth lake et je souhaiterais aller dans le parc de devils postpile découvert grâce au carnet de route de Nikolas.
après avoir regarder sur le site officiel du parc... oups j'ai des doutes... :hein: le parc semble ouvrir très tard dans l'année, beaucoup de temps pour y aller même si j'ai bien compris que si le parc est ouvert les navettes ne seront opérationnelles que mi-juin.

le matin, nous partirons de furnace creek (tous les points de vue auront été vus la veille si tout se passe bien), arrêt à Mesquite flat sand dunes en remontant et on file sur mammoth lake (où sera notre hôtel) => visite du parc de devils avec petites balades vers raimbow falls, lower falls, devils postpine of course...
Et après ce parc j'aurais voulu redescendre admirer le Mono lake à South tufa Area en fin de soirée.

j'ai plusieurs questions :
d'après ceux qui y ont été , est-ce que le parc a des chances d'être ouvert le 06/06 ? l'ouverture se fait peut être plus tard que la tioga road ? les navettes ne fonctionneront pas encore, est-ce long de mammoth lake d'aller au bout du parc en voiture ? Je n'arrive pas à réaliser sur le site officiel, en plus un autre carnet de route parle de 2 heures en navette de mammoth lake... et il semblerait que ce soit une petite route de montagne (d'ailleurs j'ai un peu le vertige à ce niveau... la route est vraiment rikiki ? :oops: )

Merci pour infos :)
Anne
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Parc Devils Postpile

Messagepar arnaud1 » Lun 23 Déc 2013 21:52

Bonsoir,

Comme indiqué sur le site du NPS, le site ouvre habituellement mi-juin:
Although opening dates can vary depending on snow conditions, the Monument usually opens in mid-June. By mid to late October, early winter storms in the High Sierra typically begin to bring snow to the area.

S'il neige peu durant l'hiver il est possible que cela ouvre avant. Mais si j'étais toi je préparerai deux options pour cette journée et je déciderai au dernier moment en fonction des conditions. Prendre aussi en compte que même si le site est ouvert, tous les trails ne seront peut-être pas praticables.

Pour le reste j'y suis allé en septembre; j'ai donc utilisé la navette. En utilisant Google Maps tu devrais pouvoir avoir une idée du temps de trajet depuis Mammoth.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Parc Devils Postpile

Messagepar massaya » Mer 25 Déc 2013 19:14

Effectivement je me renseignerais la veille pour savoir si c'est bien ouvert. Si non plan B trouvé ;)
merci beaucoup.
Anne
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis