Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Parc d'attractions à Orlando

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parc d'attractions à Orlando

Messagepar cabx » Mar 9 Déc 2014 18:31

Bonjour,

Nous partons à 4 (2 adultes et 2 ados) en Floride en juillet 2015.
Ce sera notre voyage aux USA !! :lol: :lol: :lol:
Nous allons resté 4 jours sur Orlando.

Pouvez-vous me dire quels sont les parcs à ne surtout pas manquer ?
Un parc, un jour est ce possible ?
Nous avions fait le universal studio à Los Angeles, est ce que celui de Orlando est différents ?

Est-il mieux d'acheter les billets sur place ou avant de partir ?
Connaissez vous de bons plans pour trouver des réductions ?

Merci beaucoup pour vos réponses. :coucou:
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Parc d'attractions à Orlando

Messagepar sebetman » Mar 9 Déc 2014 21:40

cabx a écrit:Bonjour,

Nous partons à 4 (2 adultes et 2 ados) en Floride en juillet 2015.
Ce sera notre voyage aux USA !! :lol: :lol: :lol:
Nous allons resté 4 jours sur Orlando.

Pouvez-vous me dire quels sont les parcs à ne surtout pas manquer ?
Un parc, un jour est ce possible ?
Nous avions fait le universal studio à Los Angeles, est ce que celui de Orlando est différents ?

Est-il mieux d'acheter les billets sur place ou avant de partir ?
Connaissez vous de bons plans pour trouver des réductions ?

Merci beaucoup pour vos réponses. :coucou:

Bonjour
Oui celui d orlando est 100 fois mieux, il y a de vrai roller coaster comme Hulk ( grandiose) et surtout le monde d Harry Potter avec la replique du chateau et une attraction qui est un melange de roller coaster et de film 3D
Sinon niveau disney privilegier Animal kingdom ( on l a pas a Paris) et un juillet un parc aquatic de disney peut etre un bon plan Typhon Lagon
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar cabx » Mar 9 Déc 2014 21:51

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos!
:coucou:

Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
cabx

Messagepar fgth » Mer 10 Déc 2014 11:11

en 4 jours tu n'auras pas le temps de tout faire (loin de là même !) car rien que Walt Disney World comporte 4 parcs complets et 2 parcs aquatiques et fait la taille de paris intra muros (strictement rien à voir avec paris si tu connais). ensuite, Universal vient d'ouvrir la suite de son land sur Harry Potter et c'est juste grandiose, même Disney (dont je sis pourtant fan) ne fait pas mieux en terme d'immersion et de qualité. Je te conseille de faire 2 jours à Universal (les deux parcs) et deux jours à Disney World, en faisant par exemple EPCOT et soit Disney Hollywood Studios soit Magic Kingdom, qui est quand même assez différent de Disneyland Paris. N'hésites pas à m'envoyer un MP si besoin, je connais assez bien tout cet univers
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar sebetman » Mer 10 Déc 2014 17:48

fgth a écrit:en 4 jours tu n'auras pas le temps de tout faire (loin de là même !) car rien que Walt Disney World comporte 4 parcs complets et 2 parcs aquatiques et fait la taille de paris intra muros (strictement rien à voir avec paris si tu connais). ensuite, Universal vient d'ouvrir la suite de son land sur Harry Potter et c'est juste grandiose, même Disney (dont je sis pourtant fan) ne fait pas mieux en terme d'immersion et de qualité. Je te conseille de faire 2 jours à Universal (les deux parcs) et deux jours à Disney World, en faisant par exemple EPCOT et soit Disney Hollywood Studios soit Magic Kingdom, qui est quand même assez différent de Disneyland Paris. N'hésites pas à m'envoyer un MP si besoin, je connais assez bien tout cet univers

Epcot peut se faire en une demi journée, par contre je trouve dommage de ne pas lui conseiller Animal Kingdom qui est vraiment different de ce que l on trouve a Paris ( safari en petit train, manege aquatique avec Kali river rapid et roller coaster d expedition evrest et l univers sur les dinosaures) alors que Magic kingdom est tres ressemblant a celui de chez nous ( en plus petit et avec des attractions moins bonnes : Space moutain est tout simple aucun looping ).
sebetman

Messagepar cabx » Mer 10 Déc 2014 18:11

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement nous envisagions bien de faire les 2 parcs d'universal qui semblent fantastiques et encore mieux que celui de LA visiblement !

J'avais pensé à animal kingdom mais vu ta description j'ai un peu peur que mes 2 ados 18 et 15 ans en été 2015 trouvent ça ennuyeux le petit train.. où est ce que je me trompe ?? Ça pourrait leur plaire ??

Concernant l'achat des billets, avez vous des bons plans ?
Vaut-il mieux les prendre sur place où les acheter avant pour éviter la queue ??

cabx

Messagepar boncampeur » Mer 10 Déc 2014 19:15

Bonjour,

Nous sommes aller à Orlando aussi avec nos 2 ados l'été 2013 à la fin de notre périple dans l'ouest. Nous sommes restés 5 jours entre Miami et Orlando et dans ces 5 jours nous avons fait 2 parcs : un "sec" à savoir Universal et la partie "Island of Adventures". La seule attraction commune avec celui de LA était Jurassic Park (qu'on a donc refait avec plaisir) sinon tout était différent et le pavillon Harry Potter vaut à lui seul le déplacement. Le lendemain, on a fait un parc "humide" : Wet&Wild et on s'est éclaté comme des petits fous car dans pas mal de toboggans on peut monter à 4 sur une bouée.
Pour l'achat des billets etc ...J'en parle à la fin de mon blog n°2 dans la partie "fin de voyage en Floride"...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar sebetman » Mer 10 Déc 2014 21:47

cabx a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement nous envisagions bien de faire les 2 parcs d'universal qui semblent fantastiques et encore mieux que celui de LA visiblement !

J'avais pensé à animal kingdom mais vu ta description j'ai un peu peur que mes 2 ados 18 et 15 ans en été 2015 trouvent ça ennuyeux le petit train.. où est ce que je me trompe ?? Ça pourrait leur plaire ??

Concernant l'achat des billets, avez vous des bons plans ?
Vaut-il mieux les prendre sur place où les acheter avant pour éviter la queue ??

Le petit train est juste une attraction permettant de visiter le zoo du parc, maintenant vu l age des ados je ferais un peu de voiture pour aller a Tampa et faire Bush Gardens ........ sensations garanties
sebetman

Messagepar fgth » Jeu 11 Déc 2014 10:11

je n'ai volontairement pas conseillé Animal Kingdom, qui est mon parc préféré là-bas, parce qu'il y a énormément de travaux et de palissades un peu partout en ce moment et c'est moins "disney", voilà tout.

Le "petit train" n'est pas réellement une attraction mais juste un moyen pour se rendre à Conservation Station (là où il y a des vétos qui expliquent des trucs éducatifs sur les animaux, la nurserie, etc), qui est d'ailleurs en travaux également il me semble (la partie Camp Minnie Mickey plus exactement si je me trompe pas). Ce dont il était question c'est le safari, pas du tout en train mais en "gros 4x4" on va dire, et c'est très sympa (à faire à différentes heures de la journée si possible). Après, Dinosaurs et Expedition Everest sont très sympa, de même que It's tough to be a bug (film 3D), Kali River Rapids ou le spectacle sur le Roi Lion (un des meilleurs spectacles de tous les parcs Disney de floride). Il y a de quoi faire dans ce parcs magnifique mais vu les âges des ados, je conseillerai quand même les Disney Studios et soit Magic Kinfdom soit EPCOT, avec du coup une préférence pour le second plus "adules" on va dire.

Après, pour plus d'infos, je peux répondre à toutes les questions souhaitées, connaissant assez bien l'immense complexe qu'est Walt Disney World.

A mon avis, vu la qualité de ce qui a été réalisé à Universal Studio, je ne ferai l'impasse sur aucun des deux parcs qui sont complémentaires et immersifs, notamment les dernières attractions, à moins de détester l'univers d'Harry Potter en ce qui les concerne.

Pour les billets, il y a souvent des packages pour Walt Disney World en prenant un hôtel "on site" mais vu les dates c'ets mort à mon avis. Il y a les fameux Disney Dinning Plan, très sypas aussi, mais là encore les promos pour vos dates sont déjà passées je pense. Aller voir sur le site Disne yUK. Il faut rester plusieurs jours (en général il fat 6-10 jours pour visiter tout Disney World !!!) Il faut savoir aussi qu'une visite à WDW s'organise, notamment avec leur nouveau système assez complexe de réservation de fast pass ou des restaurants. Une bonne organisation permet de gagner plusieurs heures !!! On se rend pas forcément compte mais c'est IMMENSE (je le répète, la taille de Paris). Les parcs et hôtels sont à des km les uns des autres, rien à voir avec notre aprc français, mais il y a des moyens de transports très faciles à utiliser et ultra fiables (bateau, bus à gogo, monorail).

Pour Universal, peu de promos malheureusement. Tu peux acheter d'avance, ça évite les files d'attente.
fgth

Messagepar cabx » Jeu 11 Déc 2014 21:13

Bonsoir fgth,

merci pour toutes ces infos !
Effectivement nous ne ferons pas l'impasse sur les 2 parc d'universal.Nous avions fait celui de LA en 2012 et nous avions adoré !
Pour Disney nous allons voir ce qu'il y a de mieux. Nous connaissons évidemment celui de Paris donc je vais prospecter et choisir ce qu'il y a de mieux !
Nous avons déjà réservé un hôtel à Orlando le dury inn donc pas de package possible.

Encore merci pour votre aide !
Bonne soirée

cabx

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis