Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parc d'attractions à Orlando

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Parc d'attractions à Orlando

Messagepar purplemonster » Ven 12 Déc 2014 13:37

J'avais fait tous les parcs à Orlando en 2004. Bon, ça date déjà, mais je me tiens encore régulièrement au courant de tout ce qui se fait dans le milieu, et je compte bien y retourner un jour.

A mon sens les 2 parcs Universal sont incontournables. A Orlando, il y a aussi le Seaworld, mais c'est celui que je mettrais en dernier dans la liste si je devais faire un choix. Le parc aquatique Wet'n Wild également : il y a pleins de toboggans certes, mais qui ressemblent très fort à ce qu'on peut trouver en Europe. Aucun décor, le parc est plutôt moche.

En ce qui concerne Disney World :

- Magic Kingdom est sympa mais assez similaire à celui de Paris ou LA.
- Hollywood Studios : concept similaire à celui de Paris également, mais en mieux, et surtout beaucoup plus joli.
- EPCOT : contrairement à un commentaire précédent, ça ne se visite pas en 1/2 journée. Le parc est très grand en superficie. Il y a pas mal d'attractions qui ont été rénovées et/ou ajoutées ces dernières années par rapport à l'époque où j'y suis allé. Le "world showcase" autour du lac est sympa, ne serait-ce que pour se balader (même s'il n'y a pas énormément d'attractions dans cette partie). Et le show nocture est un must !
- Animal Kingdom : j'avais quelques à priori avant de le visiter, mais aucune déception. Il n'y a pas énormément d'attractions, mais niveau dépaysement, c'est un must !! Le safari en jeep est vraiment génial. Et contrairement à un zoo classique, on peut observer les animaux dans un décor beaucoup plus proche de leur habitat naturel.

Et pour les parcs aquatiques de Disney World : très intéressant à faire également ne serait-ce que pour les décors. Typhoon Lagoon ressemble à une île tropicale, Blizzard Beach est thématisé en station de ski (!!!), rien que pour l'originalité du concept je trouve ça génial ! S'il n'y a pas de file, 1/2 journée suffit pour chaque parc. Ils valent vraiment le coup, il y a très peu de parcs aquatiques (voire même aucun) qui sont aussi bien thématisés à ma connaissance.

Et puis il y a effectivement Bush Gardens Africa à Tampa. Il est aussi assez grand en superficie, il y a beaucoup d'animaux mais le cadre est infiniment moins immersif qu'à Animal Kingdom. Par contre le parc possède quelques gros coasters de grande qualité, si vous recherchez les sensations fortes c'est sans doute le meilleur parc de la région à ce niveau-là.
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar fgth » Lun 15 Déc 2014 10:38

j'ai visité aussi tous les parcs listés (Univeral, WDW, Sea World, Bush Gardens), je suis sur des forusm de fans de parcs d'attractions tout autour du monde epuis plsu de 10 ans et je vais dans le même sens concernant les conseils donné précédemment.

Magic Kingdom, même s'il est différent et comporte des attractions qui n'existent pas en France (ne serait-ce que Splash Mountain, vraiment génial, ou le New Fantasyland avec le coaster des sept nains), ne te dépaysera pas asses sans doute. Pour Animal Kingdom, qui ets en effet magnifique, il y aura des palissades partout car énormément de travaux, donc dans ce type de parc hyper branché "Nature", cela risque de vous déranger (ou pas après tout).

Au final, je choisirais les Studios, vraiment différent de ce qu'on a en France et EPCOT, avec évidemment le spectacle Nocturne autour du lac. Après, comme je le disais, il faut bien savoir gérer ses fastpass et sa visite !!! A EPCOT, le World Showcase ouvre après l'autre partie du parc donc commencer par Soarin over California ou Test Track par exemple (prendre un fast pass pour l'un des deux si possible), continuer la visite de Innovention, puis faire le World Showcase.
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar cabx » Mer 17 Déc 2014 14:07

Bonjour fgth,
Merci pour tous ces conseils, il ne reste plus qu'a choisir !!!

:coucou:
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis