Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ArizonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Panorama Trail

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Panorama Trail

Messagepar 3ll0die » Jeu 23 Jan 2014 19:08

Bonsoir, j'envisage de faire le Panorama Trail lors de ma visite à Yosemite début Juillet!
Est ce une rando très fréquenté?
Autre question surement bête mais qui m'intrigue, j'ai très peur de rencontrer ours, puma.. durant une rando, est ce fréquent de voir ces animaux? Car on dit toujours que c'est la nourriture qui les attire mais en faisant cette rando qui dure 6h pas vraiment le choix d'emporter le sandwich du midi!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Panorama Trail

Messagepar Fred » Jeu 23 Jan 2014 19:19

Salut

c'est pas un risque c'est une chance de faire une bonne photo :hihihi:

blague à part, tu as peu de risques de tomber nez à nez avec un ours et encore moins d'être seule sur un sentier au Yosemite.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Ven 24 Jan 2014 10:46

Hello,

Panorama Trail (en combinaison avec Four mile Trail à la montée) est une très belle rando !
Tu n'auras pas grand monde sur 4-mile trail le matin à la montée, ni sur la partie entre Glacier Point et le haut de Vernal Falls.
Par contre, Glacier Point et les sentiers le long de Nevada Falls et Vernal Falls sont plus fréquentés.

Concernant les ours et autres pumas... on ne peut rien dire... walk and see !!! :lol:
Et bien sûr que tu emportes un pique-nique sur une rando de 6 heures (ou 10 si tu combines les deux trails) ! Ce n'est pas ton sandwich dans ton sac à dos qui va les attirer plus qu'autre chose !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bbrigitte » Sam 25 Jan 2014 11:35

Bonjour,

Pour la fréquentation de cette balade, je ne peux pas te dire, je n'ai pas eu le courage de la faire. Par contre pour les ours, c'est au petit bonheur la chance.
Nous avons fait la randonnée du mirror lake tout début novembre, il n'y avait pas beaucoup de monde, mais nous n'étions pas seuls non plus et nous sommes tombés quasi nez à nez ( - de 15m) avec un ours qui s'abreuvait dans la rivière, qui nous regardait (là, il n'y avait que nous et l'ours).
Pour nous, c'était une très grande chance, je n'aurais jamais espéré en voir un d'aussi près en étant dans la nature. Je ne sais plus si nous avions de la nourriture dans le sac à ce moment, mais je pense que oui, comme à chaque randonnée. Il ne nous a pas suivi en tout cas.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis