Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Page que visiter vers 17h30?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Page que visiter vers 17h30?

Messagepar rabi » Jeu 1 Mar 2012 10:47

Bonjour,
Nous sommes toujours 4 (2 adultes 2 ado 15 et 17 ans)

Journée 4: Flagstaff - Monument Valley - Page.

J'imagine la journée :
6h debout - petit dèj
6h30 dans la voiture direction Monument Valley
10h Arrivée à Monument Valley
visite pendant 3 h de Monument Valley et déjeuner
14h départ de Monument Valley
16h30 arrivée à Page

Plusieurs questions:

Est ce jouable de trouver en plein mois d'aout un petit dèj avaler en 1/2 h (ça veut dire pas de file d'attente)?

Je suis partie du principe que tous les midi c'est pique nique ou à emporter... nous ne mangeons d'ordinaire jamais jamais de fast food... ça va être dur... tous ça pour ne pas perdre trop de temps. Par contre le soir restau

Manger sur le pouce a Monument Valley est ce possible?

Est ce qu'on peu encore aller voir Antelope Canyon en arrivant à 16h30 ou 17h30 si le programme est trop serré... je serais plus attiré par cela que le lac Powell... de même j'aimerais voir Horseshoe Bend mais le soleil se couche à 18h05 :oops:
et mon mari me dit que nous ne tiendrons jamais le rythme que j'envisage tous les jours

qu'en pensez-vous
rabi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Page que visiter vers 17h30?

Messagepar dommm063 » Jeu 1 Mar 2012 11:57

Salut,

Pourquoi ne pas rester un peu plus sur al région de Monument Valley et visiter Goosenecks, Valley of the Gods... ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Jeu 1 Mar 2012 20:59

eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Jeu 1 Mar 2012 21:25

merci pour la rectification... :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JC33 » Jeu 1 Mar 2012 21:26

bonjour

Est ce jouable de trouver en plein mois d'aout un petit dèj avaler en 1/2 h (ça veut dire pas de file d'attente)? -> oui t'as ça partout, tu peux aussi t'arreter dans les stations services meme petite, t'as toujours du café

Je suis partie du principe que tous les midi c'est pique nique ou à emporter...
Manger sur le pouce a Monument Valley est ce possible? --> on faisait pareil, pique nique le matin, achete la veille ou a la station ou on a pris le p'tit dej le matin :)

attiré par cela que le lac Powell... de même j'aimerais voir Horseshoe Bend mais le soleil se couche à 18h05
et mon mari me dit que nous ne tiendrons jamais le rythme que j'envisage tous les jours -->> je penche pour la solution de domm , vous aurez rouler le matin , attention à ne pas prevoir des journées de folie qui degoutent les autres si ils ne sont pas sur le meme rythme

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar rabi » Ven 2 Mar 2012 11:35

merci pour vos réponses

De même je vois que certains font dans la même journée Bryce Canyon et Zion en départ de Page et en arrivée à St George. Pour pouvoir ensuite faire le lendemain St George -Las Végas et arrivée de bonne heure à Las Végas et contenter celle qui sera peut être le plus tire au flan le matin (15 ans) et qui adore son lit, son petit train train et quelques plombes dans la salle de bain. Mais qui attend avec impatience le SHOPPING...

est ce jouable par exemple 2h de visite de Bryce Canyon et 2h de Zion et le reste en route... ou elle nous dit c'est là que je dormirais :clap: :clin:
rabi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Ven 2 Mar 2012 13:39

est ce jouable par exemple 2h de visite de Bryce Canyon et 2h de Zion et le reste en route

En théorie, tout (ou presque) est jouable...mais il est où le plaisir de la découverte, la zénitude de la nature ? :pprr:
Donc, je ferai minimum à peu près une demi-journée dans chaque parc....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Ven 2 Mar 2012 14:00

Non, je ne conseille pas de faire le trajet Bryce Canyon > Zion > Las Vegas avec visite des 2 parcs dans la journée.
Va falloir dire à ta fille que c'est pas tous les 4 matins que vous retournerez aux USA et qu'elle peut donc quelques jours dans sa vie rester moins de 3 heures dans la salle de bain. Tu veux que je te fasses un mot ? :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rabi » Ven 2 Mar 2012 15:20

:non: pas besoin de mot, maman arrive encore à gérer, c'est après que je gère plus quand elle fait la gueule toute la journée car on lui a dit qu'on allait pas au bal (mdr)
rabi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Ven 2 Mar 2012 18:51

Bienvenu au club !
La mienne est pareille mais elle ne va pas bousiller les vacances de la famille en tirant la goule tous les jours :grrrr:
Tout le monde lui dit qu'elle a une super chance et elle continue d'affirmer qu'elle ne veut pas y aller :shock:
Bref, crise d'adolescence et provoc en tout genre :censored:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis