Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Page que visiter vers 17h30?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Page que visiter vers 17h30?

Messagepar Fred » Ven 2 Mar 2012 19:00

eliotness3 a écrit:Bienvenu au club !
La mienne est pareille mais elle ne va pas bousiller les vacances de la famille en tirant la goule tous les jours :grrrr:
Tout le monde lui dit qu'elle a une super chance et elle continue d'affirmer qu'elle ne veut pas y aller :shock:
Bref, crise d'adolescence et provoc en tout genre :censored:

Elle en sourira plus tard.
Ne pas vouloir partir :shock:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar eliotness3 » Ven 2 Mar 2012 19:41

Eh oui ! Tout y passe
"on va mourir en avion", "on va se perdre", "on vas se faire bouffer par des ours"
Bref, elle a peur et n'arrive pas à voir au-delà pour apprécier et profiter de cette chance
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cecilia » Ven 2 Mar 2012 19:45

eliotness3 a écrit:Eh oui ! Tout y passe
"on va mourir en avion", "on va se perdre", "on vas se faire bouffer par des ours"
Bref, elle a peur et n'arrive pas à voir au-delà pour apprécier et profiter de cette chance

:lol: ça doit être insupportable!
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar JC33 » Ven 2 Mar 2012 20:58

salut eliotness3

alors là, je te plains et je compatis

j ai vecu ça cet été (15ans1/2 en aout 2011) et son attitude (et la repercution sur l'ambiance générale :( ) a été le seul point noir de ce voyage !! Du coup cet été, ce sera club en grece (avec boite de nuit) car là, c'est moi qui prefere zapper les USA que revivre ça, on verra en 2013...

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Patrice13 » Sam 3 Mar 2012 10:41

Très drôle ce sujet, ça me fait bien rire !!!
Après, LA question qu'il faut se poser à mon avis, c'est "ok, nous sommes en vacances, est-ce que tous les matins, nous acceptons de nous lever à 6h et de vivre un marathon, tout ça pour être crevé mais voir le MAX de choses en un MIN de temps"...Rentabilité, quand tu nous tiens...
Evidemment, dans l'absolu, on peut tout faire. Nous avons rencontré à Lake Tahoe une famille avec 3 enfants qui étaient en autotour pré-réservé, ils roulaient 8h par jour, arrivaient sur les sites à 22 ou 23h pour se coucher épuisés et tenter de profiter le lendemain (mais aie, il y avait la piscine dans leurs hôtels, les enfants voulaient en profiter avant de repartir... saleté d'hôtel). Eh bien, ils en avaient un peu marre...
Chacun son rythme, chacun son choix, mais quand même, c'est des vacances à la base, non ?
Cela dit à Page, si vraiment vous arrivez à 16h30, vous avez le temps pour
- visiter Antelope canyon, ce superbe slot canyon (là, faut pas rêver, vous pourrez pas voir les 2 parties, va falloir choisir) en 50min c'est plié
- filer à Horseshoe bend voir le coucher du soleil à 18h au-dessus de ce merveilleux méandre du Colorado (10mn de voiture, 20mn de marche, c'est jouable sans trop traîner)
- vite rentrer au bord du lac pour une petite trempette dans les eaux bleues intense à 27°C pour jouir du lever de lune

Bon, je me moque un peu, mais vous voyez qu'il y a des options autour de Page. La ville en elle-même, oubliez c'est moche et y a rien à voir. Y a aussi le point de vue au dessus du lac, dont j'ai oublié le nom mais qui est indiqué sur la route, en face du rocher).
Bon courage !
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Dim 4 Mar 2012 18:59

Pour rassurer ton ado, tu peux lui dire qu'il n'y a pas d'ours (normalement) dans la région où vous allez ? :langue:

Sinon, d'accord avec Patrick13. Ce voyage, c'est d'abord des vacances....donc faudra essayer de rester cool et zen pour l'apprécier pleinement.
Peut-être faudra-t-il "moins" voir pour "mieux" voir et gérer la crise d'ado ? :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Doranlou » Dim 4 Mar 2012 22:51

Ah ces ados !! elle te remerciera dans quelques années de lui avoir offert un tel voyage :)

Sinon pour ton J4 à Page, tu as aussi la possibilité de faire une petite excursion en bateau
http://www.lakepowell.com/tours.aspx
Très sympa en fin de journée et relaxant

pourquoi ne pas faire Antelope Canyon sur ton J5 le matin suivi de Bryce, nuit dans les environs et Zion le matin de ton J6 puis regagner Las Vegas ? Cela te permettrait de moins courir dans les parcs
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lulla » Lun 5 Mar 2012 01:14

Je me permet d'ajouter mon grain de sel qui va peut être vous faire frémir mais je pose quand même la question : ne serait il pas plus judicieux de la laisser chez ses grand parents, des amies ou encore dans une colo ou un truc qui lui plairait plutôt que de l'emmener et qu'elle fasse la tête?

Peut être que ce n'est pas possible pour vous mais si je le dit c'est parce que je l'ai vécu. Ma mère s'est pris de passion pour l'Afrique quand j'avais 10 ans le premier voyage un safari là j'étais folle de joie, je m'en souviens encore pas mal mais c'est tout de même un peu vague. Par contre je me souviens des autres voyages où ont découvrait les terres, les paysages. Là je rentrais dans l'adolescence et tout le monde me disait que j'avais de la chance de partir en vacances sauf que moi je m'ennuyait à mourir (je suis persuadée que souvent à l’adolescence on est pas encore prêt pour les paysages, je crois qu'à 14-15 ans les canyons m'auraient gonflés alors que maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de les voir et je n'en ai que 26).
Je ne tirais pas vraiment le nez mais je n'avais pas non plus la mine réjouit, et finalement ma mère a craquer. Etant enseignante elle passait ces presque 2 mois là bas et moi je restait seule (bon là maintenant je me dit qu'à 14 ans ce n'était peut être pas top, mais je n'ai jamais eu de soucis, ayant grandi trop vite pour d'autres raisons). Au risque de choquer je préférais rester à la maison en région parisienne plutôt que de partir en Afrique.

Bref tout ça pour dire que je crois qu'il vaut mieux, si c'est possible, laisser vos ados s'ils n'ont vraiment pas envie de venir plutôt qu'ils vous "fatiguent" et qu'eux n'apprécient pas le voyage qui vous aura quand même coûter cher.

Mais ce n'est que mon avis personnel.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Elk6 » Lun 5 Mar 2012 08:39

Et si les ados ne viennent pas, ne risque-t-on pas de se le faire reprocher aussi : "parent(s) indigne(s) vous m'abandonnez !" :(

Ouh la la la.....quel dilemme ! :oops:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Lulla » Lun 5 Mar 2012 11:45

Alors là je suis d'accord c'est pour ça que je dis qu'il faut vraiment qu'ils ne veuillent pas et non pas que ce soit une crise ou autre. Dans mon cas j'ai toujours remercié ma mère de ne plus m'y avoir emmené, mais comme tu dis ca peu être un dilemme
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis