Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Outlets à Denver

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Outlets à Denver

Messagepar JMZ45 » Ven 5 Juin 2015 12:25

Salut les roadtrippers,

5 semaines à tenir encore avant le départ (retour) dans l'ouest américain. Notre port d'entrée et de retour est Denver. Recommanderiez-vous un outlet dans les banlieues est de la ville (en direction générale de l'aéroport) pour acheter des blue-jeans détaxables par exemple ?
JMZ45
Orignal
Orignal

Re: Outlets à Denver

Messagepar Straw » Sam 6 Juin 2015 07:08

Je suis très surpris que vous ne connaissiez pas les outlets de la banlieue de Denver :lol:
Donc nouveau départ ? Chanceux !! quelques éléments de programme peut être ...
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar JMZ45 » Dim 7 Juin 2015 08:08

Salut Straw,

Ben, non, :oops: je ne suis encore jamais allé à Denver. mes hangouts favoris aux US, c'est Seattle, Houston, La Nouvelle Orléans...
Perso, suis pas shopping pour 2 sous. Mais je ne suis pas seul, et il faut penser à ramener des cadeaux, et il faut reconnaître que les 501 sont bcp moins chers là bas que chez nous.
J'ai identifié les Outlets @ Castle Rock, c'est sur la route entre notre dernier motel (Howard Johnson Inn de Colorado Springs :hein: et l'aéroport international de Denver. Il y a une centaine de magasins d'usine, dont The North Face, Levi's... Je suis tenté, entre autre pour préparer la Colombie Britannique et les Rocheuses Canadiennes en 2016 ^^
S'il y a mieux dans le secteur sud et est de la région urbaine de Denver, je suis preneur du tuyau.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Dim 7 Juin 2015 08:17

J'oubliais. Pour ce qui est du programme, j'ai déjà échangé dessus dans la rubrique "préparation de votre itinéraire aux USa". Il s'agit de 21 nuits de Denver à Denver à travers le Colorado (7 nuits), un zeste d'Utah (3 nuits), l'Arizona (6 nuits) et le Nouveau Mexique (5 nuits). Thème "terres indiennes" autour des Four Corners, mais comme c'est un 2e voyage, c'est un approfondissement avec quelques redites (Mesa Verde, Monument Valley, Capitol Reef, Grand Staircase-Escalante, Grand Canyon) et beaucoup de variantes et de découvertes. La partie Colorado - Nouveau Mexique est une découverte (excepté Mesa Verde), cf. mon carnet sur le Grand Cercle en 2 semaines.
Cherry on the cake, j'ai programmé un stopover de 4 nuits en Islande (surcôut 2000 € estimé pour les 5 journées dans l'île) pour découvrir le sud-ouest de l'île, et notamment Geysir, après Yellowstone, ce sera le 2e site de geysers au monde que je visiterai, après-tout c'est le plus accessible de chez nous, alors que les autres sont beaucoup plus éloignés (Rotorua, El Tatio, je ne parle même pas de la vallée de geysers au Kamchatka, inaccessible).
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Dim 7 Juin 2015 11:17

C'était une petite boutade pour les outlets ! Bon shopping alors. Et évitez le plus Colorado Springs qui est épouvantable (de mon point de vue)

Beau programme, vous avez de quoi faire! :super: N'oubliez pas Bisbi !
Et attention aux orages au NM.
Le stop en Islande est bien vu même si va vous donner envie d'y revenir.
Straw

Messagepar JMZ45 » Dim 7 Juin 2015 17:20

Colorado Springs est réputée pour être la ville la plus conservatrice du Colorado. c'est lié à la présence de l'US Air Force Academy d'une part, et à la présence d'un lobby politique conservateur connu sous le nom de "Focus on the Family" qui est assez proche dans l'esprit du "Tea Party", mais plus ancien. Le "vibe" des villes américaines est très lié à leur climat politique. Comme beaucoup de français, tu es sans doute inconsciemment touché par ce phénomène. Voici un petit test pour le savoir
Si tu avais le choix en passant dans l'état du Colorado, tu visiterai Boulder ou Colorado Springs de préférence ?
On t'offre le choix de résider à Orlando (Floride), ou à Portland (Oregon), que choisis-tu ?
En Californie, ta préférence va à San Francisco ou à Los Angeles ?
Au Texas, si tu as une heure de libre, que préfères-tu, visiter le Texas Ranger Hall of Fame de Waco ou te détendre dans la Barton Spring Pool à Austin ?
Dans ton dernier voyage, laquelle des deux villes suivantes as-tu préféré, Tombstone, AZ ou Marfa, TX ?
Si tu devais choisir entre passer un hiver à Detroit, MI ou à Provo, UT, que choisirais-tu ?
Selon tes réponses, je peux te dire si tu serais plutôt un "conservative" ou un "liberal" si tu avais la citoyenneté US.
Naturellement, je plaisante.
JMZ45
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis