Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Organiser visite Bryce Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organiser visite Bryce Canyon

Messagepar shen » Lun 26 Jan 2015 18:30

Bonjour,

Je serai à Bryce Canyon 2 demi-journées. Est ce suffisant?

je pensais consacrer la première aux différents points de vue et la seconde à une randonnée dans l'amphithéâtre. Est ce judicieux dans cet ordre?
Combien de temps prennent les points de vue?
Peut on faire une partie à pieds ou faut il prendre tout le temps la navette?

Je voulais aussi voir un lever et/ou coucher de soleil. j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire le lever car j'ai lu que le paysage était vite à l'ombre. Ou vaut il mieux se placer?

Dernière question. Me conseillez vous le rodéo?

Bonne soirée
shen
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Organiser visite Bryce Canyon

Messagepar dommm063 » Lun 26 Jan 2015 20:22

Salut,

Voir le guide du site : il y a déjà pas mal de réponses à tes questions.
http://www.roadtrippin.fr/utah/bryce-ca ... canyon.php

2 demi-journées suffisent. Je ferais la rando la deuxième (matin).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Lun 26 Jan 2015 22:07

Bonjour,

Je ne sais plus quand tu y seras mais ton organisation pourrais aussi dépendre du temps qu'il fera

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Melanie21 » Mar 27 Jan 2015 09:28

Bonjour,
La rando est vraiment sympa le matin (s'il fait beau)! Le soleil éclaire progressivement l'amphithéâtre et la lumière à contre-jour dans les hoodoos est magnifique.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Kalliyane » Mar 27 Jan 2015 09:54

Bonjour,
Pour le rodeo, j'ai lu beaucoup d'avis mitigés à ce sujet. La plupart disent que c'est un attrape-touristes sans grand intérêt. D'autres disent qu'il y a une bonne ambiance et que c'est sympa à faire en famille.
Je songe pour ma part à y aller, déjà parce que ça risque de plaire à mon neveu de 10 ans qui voyagera avec moi, mais aussi parce que ce sera a priori le seul rodeo sur mon parcours. Je pense qu'il vaut mieux y aller sans avoir de grandes attentes histoire de ne pas être déçu ^^
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar toune69 » Mer 28 Jan 2015 12:21

:coucou:
Nous avons fait 2 1/2 journées à Bryce.
Lorsqu'on est arrivé l'après-midi, visite au Visitor Center puis navette jusqu'à Bryce point et retour à pied jusqu'à Sunset point, le long de la Rim, en prenant notre temps (on a vu pas mal d'animaux ) et en profitant du paysage :love: ...Bryce, c'est grandiose...
Le temps était légèrement orageux mais il y avait quand même du soleil...
On est allé voir le rodéo : ce n'était pas spécialement prévu mais notre fiston a insisté, et il a eu raison. On a trouvé l'ambiance bon enfant. Il y a surement des touristes (comme nous :lol: ) mais pour notre part, nous étions au milieux d'Américains qui avaient leurs enfants qui "concouraient"...Ils étaient à fond !! On y a passé un très bon moment.

Le lendemain matin, on est descendu au milieu des hoodoos ( Navajo Loop et Queens Garden Trail) avec un grand soleil...Ca finit de te scotcher :love: C'est magique...Pareil, nous avons pris notre temps pour faire le trail...puis départ en fin de matinée pour d'autres aventures....

Par de sunset ni de sunrise à cet endroit là :snif:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar shen » Mer 28 Jan 2015 17:59

Merci pour vos réponses.
Toune69, je pense qu'on fera le même programme que toi : points de vue, rodéo pour faire plaisir aux enfants et rando le matin.
Tu as mis combien de temps pour revenir depuis Bryce point?
Et combien de temps pour les 2 randos du matin et dans quel sens l'as tu fait?
shen
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar toune69 » Mer 28 Jan 2015 23:07

On a mis 2 bonnes heures pour longer la rim et plus de 2 heures pour le trail dans les hoodoos. On est parti de Sunset point (Wall Street) et remonté par Sunrise.
toune69

Messagepar acaciane11 » Jeu 29 Jan 2015 09:09

Bonjour,
je n'ai pour ma part pas été convaincue par le rodéo.
On était fin mai / début juin et il n'y avait pas grand monde dans le public (en plus on a eu froid).
La partie avec les adultes étaient impressionnante à voir. Mais je suis plus mitigée pour les enfants. Il y avait des bébés (1 an et demi) que leur parent tenait sur le mouton (oki c'est mignon) et des enfants qui se tenaient tout seul (un monton s'est même affaissé sous le poids du gamin).
J'ai regretté de ne pas avoir été à la place à la soirée organisée par les rangers pour découvrir le ciel et les étoiles et écouter l'histoire du canyon.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar mixmix196 » Ven 13 Fév 2015 11:12

Bonjour,

Concernant l'organisation de visite à Bryce, j'aurais besoin de conseils
Je vais y passer une après-midi (ce sera en provenance de Zion), et une matinée

Je pensais que le jour de départ de Zion > Bryce, arrivée début après midi, faire des points de vue :
-Fayland / Sunrise Point / Sunset Point / Inspiration Point (et /ou autres si il y a des suggestions)

Et le lendemain matin, faire la randonnée "Queen’s Gardien + Navajo Loop", donc là c'est tout bon j'ai pas vraiment de questionnements, c'était surtout pour mon arrivée à Bryce les points de vue, comment faire, je dois juste suivre la scenic drive est tout est indiqué ? (à noté que mon hotel se situe à Tropic, donc pour savoir si j'aurais bien le temps)

Merci :)
mixmix196

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis