Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Organiser visite Bryce Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Organiser visite Bryce Canyon

Messagepar mimi3365 » Ven 13 Fév 2015 15:06

Hello Mixmix,

Tout est très bien indiqué, pas de soucis à se faire. Pour les points de vue le mieux est d'aller jusqu'au bout de la Scénic Drive et de s'arrêter en revenant car tu auras tout les points de vue et les parkings qui vont avec sur ta droite.
En ce qui concerne le timing, nous sommes partis de Zion de bonne heure, nous avons fait la rando après le tunnel ( Canyon OverlooK Trail) Ensuite nous nous sommes arrêtés à Red Canyon où nous avons mangé et fait une balade d'une heure environ puis direction Bryce pour la scénic drive et les points de vue. Nous avons eu le temps après cela d'aller au Visitor Center puis au General Store et même de nous arrêter observer les chiens de prairie !!!
Et tout cela en camping car !!! donc je pense que tu n'as aucun soucis à te faire même si tu dois aller dormir à Tropic ...
:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mixmix196 » Sam 14 Fév 2015 12:44

Salut :)

Merci pour les conseils ça me rassure
En effet au départ de zion > bryce, je compte faire la Canyon OverlooK Trail
Je pensais directement tracer sur bryce, mais en effet red canyon est tout proche et sur la route.. je vais voir pour faire peut être une petite rando (tu as fait laquelle ?)

Sur la carte j'ai vu que la scenic drive allais jusqu'à Rainbow Point, je m'y rend et je remonte tout ? Car j'ai vu que les points de vue sunset sunrise et inspiration sont en "retrait" par rapport à cette route là

Merci en tout cas :)
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar youpi » Sam 14 Fév 2015 14:43

Bonjour,

Combien de temps faut-il prévoir pour faire la "scénic drive" (telle que décrite sur la page du parc ici sur roadtrippin) ?

Est-ce que cette partie vaut vraiment la peine après avoir fait les magnifiques points de vues et trails de l'amphithéâtre (je vois que les arrêts de la scénic drive sont notés 1 étoile, alors que tout le reste du parc est 3 étoiles : l'écart semble grand !).

Merci de votre éclairage.
youpi

Messagepar mimi3365 » Sam 14 Fév 2015 18:31

Pour Red Canyon, je dirai Hoodoo Trail, mais je ne suis pas sûre. Il y a un Visitor Center sur place où tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin.

Pour Bryce, j'ai regardé sur les photos, 1H1/2 entre le premier point de vue et le dernier sur la scénic drive. Après tout dépend combien de temps tu restes à chaque endroit et si tu les fait tous ou pas ... Nous en avons zappé 2 ou 3 . :clin:

Il est vrai que c'est moins impressionnant que l’amphithéâtre mais sympa tout de même ; cela fait une bonne mise en bouche. Pour cette raison je conseillerai de la faire en premier et de garder l’amphithéâtre avec sunset et sunrise point ainsi que le trail pour le lendemain matin. De toute manière c'est le point de départ et de retour des trails les plus classiques.
Une pure merveille :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mixmix196 » Lun 16 Fév 2015 10:39

Salut !

Je pense donc faire à Red Canyon, le Hoodoo Trail enchaîné avec le Birdseye Trail (d'après le site, c'est environ 1h)
Ensuite départ pour Bryce Canyon, descendre la scenic drive en voiture (30min), et remonter en s'arrêtant sur les points de vue. Puis tracer vers l’hôtel Tropic
Pour le lendemain matin, je pense faire Queen’s Gardien + Navajo Loop qui me permet en + de voir Sunset et sunrise point.. cela me parait pas mal ?
mixmix196

Messagepar mimi3365 » Mar 17 Fév 2015 00:28

:super:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Straw » Mer 18 Fév 2015 23:09

Hello,

Je rebondis sur Antelope. Quelqu'un a t'il fait la visite fin mars ? Parce qu'avec le changement d'heure, je ne sais pas trop quand débute la saison d'été ? C'est surtout pour savoir si on peut se présenter directement sur le site ou il faut réserver avec un tour opérator à Page ?
Merci !
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Ven 20 Fév 2015 20:36

Salut,

Fin mars, tu peux te permettre de ne pas réserver. Ce n'est pas la haute saison.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis