Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Organiser les visites à Page

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organiser les visites à Page

Messagepar CoralieetNicolas » Dim 22 Mar 2015 14:27

Bonjour à tous,

je suis actuellement en pleine préparation de notre visite de Page et alentours et avec touuuuut ce qu'il y a à voir, je commence à m'emmêler les pinceaux, alors je viens vous demander vos lumières.

D'abord, il est à savoir que nous arrivons de Monument Valley en début d'après midi et que nous restons 2 nuits sur place pour repartir le matin vers Bryce.

Donc pour l'instant, est prévu:
-Horseshoe Bend en arrivant début d'aprèm pour avoir le soleil assez haut dans le ciel et pour les photos :bave:
-Le lendemain matin à 9h, visite du Lower Antelope Canyon
-Et dans l'après midi, tour en bateau sur le lake powell (tour de 2h30)

Voilà maintenant je voudrais caser toutes les autres choses à voir (Glen Canyon Dam/Overlook, lone rock beach, wahweap marine, stude horse point, edmaier's secret, thousand pockets toutes ces zones me stressent un peu vue la difficultés d'accès et d'orientation) Je voudrais aussi trouver les meilleurs endroit pour observer le coucher de soleil sur le lake powell, ou pour se baigner (j'ai déjà repéré quelques lieux sur le forum)

Bref, comment organiser au mieux ces visites, pour pas faire des km inutiles, je commence à être larguée!!!

Merci d'avance pour vos réponses
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Organiser les visites à Page

Messagepar acaciane11 » Mer 25 Mar 2015 08:44

Coucou,
je n'ai pas tout fait alors mes explications seront limitées mais c'est un début.

Je pense en effet que pour les photos, il vaut mieux éviter Horseshoe bend au coucher de soleil. Par contre, en plein aprèm prévois eau et casquette!

Pour Glen Canyon Dam, tu as deux choix, seulement t'arrêter pour faire des photos (il y a un parking juste devant). Ca prendra moins de 30 minutes et ca me parait suffisant (15-20 min si tu veux regarder l'expo à l'intérieur explicant la construction du barrage).
Si tu es un fan de barrage, tu peux aussi faire une visite guidée d'une heure. Je l'ai faite (pour faire plaisir à mon copain) et je n'ai pas vraiment accroché. C'est assez technique mais pas assez détaillé (ils ont peur de sabotage je pense). Les groupes sont assez petits alors il vaut mieux reserver, il y a environ une visite toutes les 90min.
Le barrage est sur la route entre Horse shoe bend et la marina Whaweap.

Sur la route vers la marina, après le barrage, il y a un beau point de vue (dont j'ai oublié le nom) sur la droite. Vue sur le lac, Page, le barrage... A voir en passant. Tu peux y pique niquer.

A la Marina Whaweap (entrée payante, incluse dans le pass des parcs nationaux), il n'y a pas tant que ca à faire, à part si tu aimes les bateaux. Tu peux aussi en louer, ou louer des kayaks.
Je suppose que c'est de là d'ou partira ton excursion en bateau.

Le lone rock est un peu plus loin. On peut s'y baigner. L'eau est transparante mais en juin dernier il y avait plein d'algues.
Je ne pourrais pas t'indiquer la route exactement car j'y suis allée en kayak.

Je ne peux pas t'aider plus. J'avais prévu plus de visites et de points de vue, mais le kayak nous a tué (trop de vent contraire au retour).

Bon courage avec la préparation.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Mer 25 Mar 2015 14:24

Salut,

OK pour Horseshoe Bend.
Ensuite, vous pouvez aller à Glen Canyon Dam et tenter la visite du barrage s'il n'est pas trop tard (dernier départ à 16h).
Et coucher de soleil à Scenic View.

Le lendemain, Antelope Canyon le matin, puis plage ou petite balade, puis tour en bateau l'apm.

Stud Horse Point nécessite un vrai 4x4, tout comme Thousand Pockets. Serez-vous équipés ?
Edmaier's Secret est trop loin et trop long. A caser entre Page et Bryce Canyon si vous avez le temps (journée complète à Bryce Canyon le surlendemain).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar CoralieetNicolas » Mer 25 Mar 2015 22:40

Merci pour vos réponses.

En effet, nous n'aurons pas de 4X4 donc je laisse tomber les balades Stud Horse Point et Thousand Pockets.

Mon programme avance grâce à vous, merci.

Et quitte à profiter de votre gentillesse, je me bats actuellement avec les changements d'heure et plus précisemment sur le site d'Antelope Canyon.

Juste pour me confirmer les choses : quand on sera sur Page, par exemple à 8h, sur le site d'antelope canyon il sera 9h c'est bien ça? 1h de plus dans la réserve Navajo par rapport à Page?

Je sens que je vais amener 10 montres différentes moi... :help:
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar CoralieetNicolas » Mer 25 Mar 2015 22:53

Ah ben ok, c'est marrant mais les 2 liens que tu as mis ce sont des pages que j'ai lu juste avant de poster mon message, mais je me suis quand même bien embrouillé (sûrement parce que je stresse de me tromper dans les heures). Au moins pour ce jour là, pas de souci, même horaire, c'est noté. Merciiiii
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis