Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Organiser 3 jours à SF

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organiser 3 jours à SF

Messagepar shen » Mer 21 Jan 2015 17:57

Bonjour,

qui pourrait m'aider à organiser au mieux 3 jours a SF sachant qu'on souhaite

- visiter Alcatraz

- louer vélo pour traverser le pont ( et si possible aller à Sausolito?)

-se ballader à Fisherman's Wharf

- passer du temps dans les quartiers de Chinatown et de Mission District

- voir Lombard Street et les Painted Ladies.

- prendre la cable car (où?)

Je ne sais pas dans quel ordre organiser ces visites pour optimiser ces 3 jours.

Me conseillez vous Coit tower et/ou Twin Peaks?

Merci de votre aide et bonne soirée!
shen
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Organiser 3 jours à SF

Messagepar 3ll0die » Mer 21 Jan 2015 20:17

Salut,
L'an dernier nous avons fait pas mal des choses que vous souhaitez voir nous avions fait comme cela:

Arrivé à SF le samedi soir: nous n'avons rien fait juste hôtel ( après 12h de vol le lit est ton meilleur ami)
Le dimanche, debout à 5h30, dans la rue à 6h00 ( vive le décalage horaire). Nous avions dormi au Casa Loma sur Fillmore Sreet ( que je ne conseille pas d’ailleurs) et nous sommes allé à pied jusqu'à Fisherman Warf. A 7h, nous avons déjeuner chez Boudin ( a faire +++ c'est génial), puis petit tour sur le pier 39 ( agréable car personnes a pars nous!), puis location de vélo, traverser du Golden Gate bridge jusqu’à Sausalito. Pause midi à Sausalito. Retour en ferry ( vu sur alcatraz) et vélo rendu!
Ensuite nous sommes retournés faire le Pier 39 car les boutiques étaient ouvertes. Nous sommes allés à Lombart street. Et enfin en rentrant à l’hôtel nous sommes allé à Alamo square!

Voila ce qu'on a fait en une seule journée, c'est sur c'est intense surtout qu'on a tout fait a pied! Tu pourra largement tout faire sur 3 jours, mais toutes ces choses ne sont pas vraiment loin de l'autre!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Mer 21 Jan 2015 20:41

Bonjour,

Si cela peut t'aider dans un des messages de la suite ci dessous tu trouveras des liens vers les pages de mon roadbook pour nos 2,5 jours à SF (message du 5 janvier à 21h31)

preparer-circuit-usa-f3/projet-road-trip-semaines-mai-juin-2015-t9731.html?hilit=dropbox

Pour Twin peaks et la Coit tower, nous sommes allés aux 2 mais sans monter dans la tour. Et finalement maitenant je le regrette.
Donc je te dirai de faire les 2 en montant dans la tour

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar pat2684 » Jeu 22 Jan 2015 14:16

Hi ;)

Voila l'exemple de mes 3 jours pleins à SF que j'ai fait en Octobre 2013 :

SF jour 1 : matin : Alcatraz, puis après midi : pier 39, Fisherman Wharf, Ghirardelli Square, Cable Car, George Sterling Park, Lombard Street, Macondray Lane, Coit Tower, Filbert Street et Union Square.

SF jour 2 : matin : Golden Gate bridge, Crissy Field, après midi : Alamo Square, Buena Vista Park, Haight & Ashbury, Chinatown, Transamerica Pyramid, Golden Gate de nuit.

SF jour 3 : matin : Japanese tea Garden, Golden gate park, Ocean Beach, après midi : University of San Francisco, City Hall, Ferry Building et Twin Peaks de nuit.

Le tout en transports en commun, très pratique à utiliser et avec la voiture de location que j'ai récupéré le dernier jour vers 18h à l'aéroport, je suis monté à Twin Peaks.
Je logé à 1 rue du début du Golden Gate Parc pour info.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar shen » Jeu 22 Jan 2015 18:27

merci pour vous suggestions, je vais étudier tout ça !
shen
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis