Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Organisation visite Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation visite Yosemite

Messagepar ce31 » Ven 5 Avr 2013 20:13

Bonsoir,

Nous allons partir de San Francisco en début de matinée en direction de Yosemite. Donc en fin de matinée on devrait être au parc. Notre hôtel se trouve à El Portal. Nous y passerons 2 nuits et ensuite direction Mammoth Lakes. Nous serons à Yosemite nuits du 8 et 9 juillet.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour organiser la visite de ce parc en 2 jours...
Il y a des enfants, donc pas de grosses randos mais balades qd même...
Nous aimerions voir glacier point, mariposa grove, yosemite falls, tunnel view valley view.... ou autres selon vos conseils...

Comment optimiser au maxi le temps que l'on a sur place sans trop trop rouler qd même.
Je pensais quitter ce parc le dernier jour en prenant la Tioga Pass pr rejoindre mammoth lakes.

Merci de vos conseils et expériences !
ce31
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Organisation visite Yosemite

Messagepar dommm063 » Ven 5 Avr 2013 20:28

Salut,

Je ferais la première demi journée à Yosemite Valley, avec points de vue sur tous ce qu'il y a à voir.
Le 2eme jour, direction Glacier Point, puis Mariposa Grove (ou inversement), puis fin dans la vallée pou finir de visiter,voir faire une petite balade (début de Misa Trail par exemple).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BZHonROAD » Mar 9 Avr 2013 15:46

J'ai lu la page du site sur Yosemite, mais j'ai un doute sur la route d'entrée sud.
S'agit-il de la CA40 ou 41 ?
Les routes dans le parc sont-elles facilement praticables ?
J'imagine qu'à l'entrée sud ils proposent des cartes avec les randonnées possibles ?
Nous pensons rejoindre Yosemite Valley par la Wawona Road et entamer une randonnée à ce départ...
Je me joins à ce31 pour quelques conseils :langue: :hihi:
BZHonROAD
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 9 Avr 2013 19:11

Salut,

L'entrée Sud se fait par la CA41.

Les Rangers à l'entrée pourront te fournir un peu de doc (journal du parc et carte générale), mais si tu veux de la doc plus précise (rando par exemple) il est préférable d'aller au Visitor Center.
Les routes sont larges.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis