Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Organisation visite Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation visite Yellowstone

Messagepar chatailcha » Dim 11 Oct 2015 16:48

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir quelques conseils pour le camping au sein de Yellowstone car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre..
Nous resterons 5 nuits (en septembre 2016) dans le parc, et repartirons ensuite vers Grand Téton. Pouvez vous me dire quel serait l'endroit ( ou les endroits) ou nous pourrions dormir sans démonter et remonter la tente tous les jours...?
Est -ce que c'est possible de rester au même endroit durant tout notre séjour ( les temps de route ne seront pas trop long, si par exemple nous dormons vers Canyon Village) ou vaut-il mieux se déplacer toutes les nuits ?
Je pense que l'organisation de nos visites se fera en fonction de notre camping!
Notre itinéraire :
J2: SLC > Yellowstone ( idéalement en passant par Idaho falls )
J3: Yellowstone
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Yellowstone> Grand Téton

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Organisation visite Yellowstone

Messagepar dommm063 » Dim 11 Oct 2015 19:40

Salut,

Tu peux tout à fait visiter le parc en restant toutes les nuits au même endroit. Le mieux est de dormir vers les jonctions des 2 boucles (Canyon ou Norris) ou vers Old Faithful.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar 3ll0die » Lun 12 Oct 2015 12:59

Salut oui tu peux rester au même camping!
Nous, nous avions dormi au même camping 3 nuits sur 4. Nous étions au Madison.
Franchement c'est pas le meilleur camping pas de douche et a peine de quoi faire quelques courses. Je trouve que l'idéal est le camping du canyon. Pas loin du lake de Yellowstone, direct au canyon de Yellowstone, pour mammouth hot spring c'est pas non plus super loin. Il n'y a que le secteur du old faithful un peu loin mais bon a Yellowstone tu prendra forcement la voiture a un moment donné.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar chatailcha » Lun 12 Oct 2015 20:30

Bonjour,
merci pour vos réponses !
Nous allons donc passer toutes nos nuits dans le même camping ! Il ne nous reste plus qu'à le choisir et réserver ! ( Puis essayer de planifier les visites ... !)
Par contre comme tu nous le conseilles 3llodie on ne choisira pas celui de Madison ;)
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar keyron35 » Mar 13 Oct 2015 08:19

Bonjour,

De notre coté, nous avons décidé d'annuler le madison qui était également prévu et de faire
- 2 nuits au grant qui est bien situé pour la partie Old Faithful
- 2 nuits au Canyon à la place des deux nuits au madison.

Nous sommes en Van du coup de toute façon, il faut bouger toutes les affaires chaque jour, donc pas trop chiant de faire 2 campings
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar 3ll0die » Mar 13 Oct 2015 11:43

Nous étions en van aussi et c'est vrai que changer de camping c'est pas trop gênant, puisque a chaque fois que tu pars visité tu as déjà toute tes affaires dans le van!
3ll0die

Messagepar locklan » Mar 13 Oct 2015 13:11

Hi :coucou:

En juin dernier nous avons passé 5 nuits au camping de Canyon Village, dans une petite loop, la F.
Nous étions en tente.

Hormis le froid bien présent, nous n'avons pas du tout regretté de camper là-bas.
Chaque matin nous avions environ 1h00 de route pour aller à notre 1ère visite de la journée mais rouler dans le parc est top.
C'est le meilleur moyen pour y rencontrer des animaux :clin:

L'avantage du canyon campground aussi est le fait que la douche est comprise dans le prix de la location de l'emplacement. Et le general store est situé à 2 min en voiture.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar micahbzh » Mer 14 Oct 2015 18:08

Le mois dernier, j'ai dormi 4 nuits au Old Faithfull Inn, et 1 nuit à Mammoth (je continuais mon séjour plus au nord après). Pas dérangeant pour les trajets dans le parc.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar chatailcha » Dim 18 Oct 2015 07:16

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses!
Heureusement que vous êtes la !
Maintenant je n'ai plus qu'à réserver!
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar JMZ45 » Lun 19 Oct 2015 16:47

Bonjour,

Yell est très grand, je suggère plutôt 2 points de chute pour limiter un peu les temps de route, un au sud-ouest, un au nord-est sauf si vous résidez sur Canyon, qui est très central. Cf. mon blog (3 pages consacrées à Yell http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/10/yellowstone.html
Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis