Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Organisation visite de San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Organisation visite de San Francisco

Messagepar locklan » Ven 28 Juin 2013 08:28

Prisc a écrit:Nous avons aussi prévu de prendre le BART pour aller à l'aéroport le dernier jour, apparemment le système est plutôt compliqué !
Je n'ai pas trouvé le BART bien compliqué, c'est identique à chez nous.

Tu achètes ton ticket et tu files sur le quai, rien de bien compliqué : tu peux être rassuré(e) :super:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Prisc » Ven 28 Juin 2013 10:40

Merci de me rassurer, car avec notre anglais disons catastrophique, cela risque d'être compliqué !
J'espère avoir le temps de tout faire !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Prisc » Dim 1 Sep 2013 15:20

Bonjour à tous,

Ca y est, le grand départ approche, puisque c'est maintenant dans une semaine !
Beaucoup de hâte mais aussi le stress qui commence !
Et donc je sollicite encore une fois votre aide car j'ai beaucoup de mal à organiser ma visite de San Francisco. Je galère à repérer tous les transports, je n'ai aucune notion des temps de trajet, je m'arrache les cheveux !!

Voilà ce que j'envisage, si vous pouvez me conseiller, me donner quelques infos sur les lignes de bus et le cable car, ça serait top :

Dimanche 22/09 : arrivée de Yosemite - descente de Lombard Street en voiture + Telegraph Hill puis direction l'hôtel (Grant Hotel sur Bush Street) pour rendre la voiture (juste en face) au plus tard à 16h45. Récupération de la chambre et visite à pieds de Chinatown

Lundi 23/09 : visite de 09h10 d'Alcatraz - bus ou cable car pour se rendre à l'embarcadère ?
Fisherman's Wharf pour manger puis direction Alamo Square (bus 47 + 5 ?) et Golden Gate Park (bus 5 ?) et retour à l'hôtel (bus 5 ?)

Mardi 24/09 : Golden Gate Bridge en vélo jusqu'à Sausalito et retour en ferry (bus 45 ou 30 pour l'aller ? et pour le retour ? )

Mercredi 25/09 : visite du quartier de Mission le matin puis départ pour l'aéroport (décollage à 16h55)

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre, car je me sens totalement perdue avec tous ces bus, ces temps de trajets que je trouve longs, etc...
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar 360Mika » Dim 1 Sep 2013 16:09

On se croisera à SF, on arrive le mardi jusqu'au vendredi et on sera au Grant Hotel aussi :coucou:
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Dim 1 Sep 2013 16:19

Salut,

Pour le lundi, la ligne 8X semble la plus rapide (22 minutes) pour rejoindre le départ du bateau pour Alcatraz.
Fisherman > Alamo Square : 47 + 5, 38 minutes.
Puis ligne 5 pour aller à GGP et retour par L5 + cable car.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MissVivi » Dim 1 Sep 2013 17:51

Un bon truc pour estimer les temps de trajet : Google Maps ! Pour les grandes villes, il y a la possibilité de simuler les trajets en transport en commun, à pieds ou en vélo. C'est très pratique, j'avais tout fait avec cet outil, qui s'est révélé assez proche de la réalité.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Prisc » Dim 1 Sep 2013 18:05

Merci à vous.

Je me sers également de Google Map MissVivi ! Mais quand je lis ton carnet, je me dis que c'est pas gagné avec mon organisation ! La tienne est tellement parfaite ! J'essaie tellement de tout prévoir au niveau des trajets que je pense en avoir écrit des tonnes, et j'ai peur que cela m'handicape plus qu'autre chose au final.
Je ne suis déjà pas transport en commun en général, alors pour San Francisco, je panique ! Il y a tellement de lignes de bus différentes, des croisements partout, j'ai peur de me perdre et surtout de perdre du temps.

Merci Dommm, tu as bien confirmé mes trajets du lundi. Est-ce que tu penses que mon programme est faisable pour ces 3 jours ? Et sur les deux autres jours ?

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de récupérer un plan de la ville et (surtout) un plan des transports en commun en arrivant là-bas ? Car je ne trouve pas que ce soit très clair sur le site SFMTA.

L'angoisse se mêle à la hâte d'y être, c'est affreux et génial à la fois !

En tout cas, je continue à prendre toutes les infos que vous pourrez me donner !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MissVivi » Dim 1 Sep 2013 18:47

Ne t'inquiètes pas, ton planning me semble largement faisable à SF.
Pour le plan, tu peux en récupérer au Visitor Center qui se situe au 900 Market Street. Autrement, j'avais récupéré des plans sur le net aussi avant de partir, qui m'ont bien été utile car nous sommes allés au visitor center le dernier jour ! Peut-être qu'il y en aura également dans votre hôtel.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar locklan » Lun 2 Sep 2013 14:16

Attention à Mission tout de même qui peut être craignos à certains endroits.

Nous avions prévu de le visiter pour ces nombreux murals.
Une fois sortis du BART à la station 16th ST, nous avons pu observer 1 homme et 2 femmes qui se shootaient dans le toilette public situé juste à la sortie de la station.
L'atmosphère ne se prêtait pas à la découverte du quartier, certains regards en notre direction étant quelques peu insistants, et nous avons préféré continuer notre journée avec le restant du planning qui avait été travaillé. :??:
locklan

Messagepar Prisc » Ven 6 Sep 2013 20:33

Merci à tous pour votre aide et vos conseils, que j'ai bien notés !
Le départ est proche !!!!
Et à mardi 24/09 alors, 360mika !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis