Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Organisation visite de San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Organisation visite de San Francisco

Messagepar sanfrancois » Lun 20 Mai 2013 08:47

Prisc a écrit:Bonjour à toutes et tous !

Comme la plupart des bons touristes, nous souhaitons voir Alcatraz (matin ou visite de nuit ?), Fisherman's Wharf, Chinatown, Alamo Square, Lombard Street, faire le Golden Gate Bridge en vélo (si possible jusqu'à Sausalito), et également faire un tour au Golden Gate Park si on a le temps.

Cela fait beaucoup et je ne sais pas par quel bout prendre tout ça pour bien organiser les visites.

Quelqu'un aurait-il des suggestions ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

Bonjour,

Pour Alcatraz pas besoin de réserver tu y vas de bonne heure le matin a l'ouverture (Pier 33) le premier ferry part a 9H30 essayes d'y etre pour 8H30 il y a toujours des annulations de réservation et des places en plus (30$ le bateau + l'entrée) en réservant sur le net tu payes plus cher.

Fisherman's Wharf est le lieu touristique de S.F par excellence, a part les boutiques de tee shirt et de souvenirs (plus cher qu'ailleurs) ne pas le faire le week end c'est bondé de monde surtout le Pier 39.

le Golden Gate Bridge en vélo c'est sympa a faire surtout si il fait beau moi je n'avais pas eu de chance il pleuvait je suis revenu par Sansualito et pris le ferry jusqu'a S.F pour le retour.

Au lieu de perdre ton temps a faire Alamo Square je te conseille de faire Le Castro et Mission. Pour Mission y aller le matin car l'apres midi et le soir ça craint un peu.

Le Cable Car est a faire un fois c'est egalement touristique ne pas le prendre a un terminus (trop d'attente) vaut mieux le prendre en cours de ligne.

Pour les deplacements je te conseille les bus et le Tramway plus pratique et plus regulier.

Un Resto sympa sur Union Square c'est Lefty O'Doul's le resto typiquement americain avec son ambiance et des assiettes bien remplies.

Si tu veux d'autres conseils n'hesites pas :clin:
sanfrancois
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar sanfrancois » Lun 20 Mai 2013 15:34

Petit détail important ne pas oublier de rajouter, en plus du prix, 8% de taxe pour tout vos achats et pour les restos sans compter les pourboires entre 10 et 20% de la note :clin:

Cette taxe est un peu l’équivalent notre RSA en France c'est pour cette raison qu'il y a autant d'Homeless a S.F.
sanfrancois

Messagepar Prisc » Lun 20 Mai 2013 16:45

Merci à vous pour les conseils.

En effets, il ne faudra pas oublier les Tips !

Merci pour l'adresse du resto Sanfrancois, j'ai également entendu beaucoup de bien du Lori's Dinner, on testera donc les deux !
Pour les transports, nous avons prévu les transports en commun en priorité, nous rendons la voiture le jour de notre arrivée à San Francisco, nous voulions donc nous en servir jusqu'au moment de récupérer notre chambre puisque le lieu de restitution se situe juste en face de l'hôtel. D'où la question de savoir s'il est possible de faire Lombard Street, Telegraph Hill et Coit Tower en arrivant.

J'ai du mal à finaliser les programme des visites, j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire.

Nous avons aussi prévu de prendre le BART pour aller à l'aéroport le dernier jour, apparemment le système est plutôt compliqué !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bichette013 » Lun 20 Mai 2013 16:59

Bonjour!

Nous avions pris le BART mais dans l'autre sens (aéroport-san Francisco). Le système en lui même n'a rien de complique. Ce qui l'est c'est de prendre les billets!!! Heureusement les américains sont très serviables et il y a toujours qqun pour vous aider si besoin^^
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar lorenzo178180 » Mar 18 Juin 2013 21:33

Bonjour,

Pour Alcatraz pas besoin de réserver tu y vas de bonne heure le matin a l'ouverture (Pier 33) le premier ferry part a 9H30 essayes d'y etre pour 8H30 il y a toujours des annulations de réservation et des places en plus (30$ le bateau + l'entrée) en réservant sur le net tu payes plus cher.

Bonjour Sanfrancois,

Je me permets de rentrer dans la conversation car je serais sur S.F dans qqes jours et j'ai prévu de visiter Alcatraz à la 1ere heure. C'est à dire 8h45 la Early Bird Tour comme le mentionne le site "alcatrazcruises.com".
Mais tu dis que le premier ferry part a 9H30 alors comment être à Alcatraz pour la visite de 8h45 !
Car sur le site, j'ai réservé la visite comprenant la traversée.
Du coup, je ne sais plus.
Merci pour ta réponse.
Laurent
lorenzo178180

Messagepar dommm063 » Mar 18 Juin 2013 21:42

Un ferry Early Bird part à 8h45.
Les autres, normaux, partent à partir de 9h10 (et pas 9h30).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lorenzo178180 » Mar 18 Juin 2013 22:36

dommm063 a écrit:Un ferry Early Bird part à 8h45.
Les autres, normaux, partent à partir de 9h10 (et pas 9h30).

Merci Dom,
stp, sur quel site as tu trouvé cette info ?
Merci.
Laurent
lorenzo178180

Messagepar locklan » Mer 19 Juin 2013 09:05

Je confirme que le 1er ferry part à 8h45, nous l'avons pris fin mai dernier :clin:

Un conseil dès votre arrivée sur l'île, foncez vers l'entrée pour le début de la visite afin de récupérer vos audio-guides afin d'être les 1ers à rentrer dans la prison.

Ca vous permettra de prendre des photos sans aucune personne dessus :super:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar nanolaly » Jeu 27 Juin 2013 20:53

Prisc a écrit:Merci à vous pour les conseils.

En effets, il ne faudra pas oublier les Tips !

Merci pour l'adresse du resto Sanfrancois, j'ai également entendu beaucoup de bien du Lori's Dinner, on testera donc les deux !
Pour les transports, nous avons prévu les transports en commun en priorité, nous rendons la voiture le jour de notre arrivée à San Francisco, nous voulions donc nous en servir jusqu'au moment de récupérer notre chambre puisque le lieu de restitution se situe juste en face de l'hôtel. D'où la question de savoir s'il est possible de faire Lombard Street, Telegraph Hill et Coit Tower en arrivant.

J'ai du mal à finaliser les programme des visites, j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire.

Nous avons aussi prévu de prendre le BART pour aller à l'aéroport le dernier jour, apparemment le système est plutôt compliqué !

Nous avions pris une navette qui nous récupérait avec nos bagages à l'Hotel et nous emmenait directement à l'aéroport. Ca coutait 15 dollars par personne mais on était tranquille; on n'a pas eu à se stresser vis a vis de l'horaire....
nanolaly
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis